Blanche Neige
    2,4
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Publiée le 7 septembre 2013
    Quand je vais voir un film dont je n'attends rien, je ne peux être qu'agréablement surpris ... Puis j'ai vu Blanche-Neige. C'est un fait, n'en déplaise aux "amateurs" : ce film est mauvais, et d'une stupidité presque offensante. Pour commencer, le scénario est catastrophique. C'est simple, on a pris le merveilleux conte des frères Grimm, on a arraché toute sa substance et son intelligence et on a ajouté le cliché de "l'héroïne-qui-s'émancipe-grâce-à-ses-nouveaux-amis-en-apparence-méchants-mais-en-fait-non" (Vous avez réussi à lire ? Bravo !). A cela vous me répondrez : "Oui mais c'est pour les jeunes filles". Vraiment ? Je ne saurais pas à quel public l'adresser. Il y a des gags aux allusions sexuelles qui pourraient être réservés aux adultes, alors que le reste est un immonde ramassis de conneries que même un bébé de 34 heures aurait honte de regarder. Le personnage de Blanche-Neige en est l'incarnation-même : une sombre cruche affligeante incarnée par une Lily Collins complètement à côté de la plaque. L'autre nunuche de Bella pourrait avoir le prix Nobel face à elle, c'est dire ... Les autres acteurs ne sont pas en reste : même Julia Roberts déçoit, on dirait qu'elle passe son temps à se demander ce qu'elle fout dans une telle merde. Les acteurs qui jouent les nains sont pathétiques également. En fait, tout dans ce film est pathétique (en particulier les costumes et décors), il est la preuve vivante de ce que Hollywood fait de pire : un mauvais divertissement sans prise de risque qui prend les spectateurs pour des pigeons.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 juin 2012
    L'esthétisme est définitivement affaire de goûts. En atteste ce film signé Tarsem Singh où, comme à l'accoutumé chez le cinéaste, les costumes extravagants et colorés à faire pâlir le carnaval de Rio et les décors tocs qui sentent à plein nez le tournage exclusivement en studio apparaissent terriblement kitchs voire douteux... Dans le même sens, il est étonnant de confronter les deux plus belles femmes du royaume (miroir, qui est la plus belle d'entre toutes ?...) quand il s'agit d'opposer une Julia Roberts vieillissante qui a perdu de sa superbe (rien d'anormal, j'en conviens...) et une Lily Collins (bien fade en passant...) qui ressemble plus à la petite sœur d'Emmanuel Chain qu'autre chose avec en prime le charisme d'une huître (je sais c'est gratuit et méchant mais le thème de la beauté y est important, alors qu'en temps normal je m'en fous complément...). mais comme on dit les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Pour autant, cet esthétisme sied plutôt bien au conte de fée et le metteur en scène parvient à placer quelques bonnes idées et quelques scènes intéressantes (la séance d'esthéticienne notamment...). L'histoire en revanche est assez fade et l'humour tombe très souvent à plat. Bref, cette version comédie de Blanche Neige aurait pu être un parfait complément de l'excellente version fantastique plus sombre et surtout plus jolie et plus captivante avec Charlize Theron et Kristen Stewart (les deux films sont diamétralement opposés), mais elle rate le coche et souffre à tout point de vue de la comparaison... Pas terrible terrible tout ça...
    islander29
    islander29

Publiée le 11 avril 2012
    Si vous avez aimé "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton, il se pourrait bien que vous aimiez cette Blanche Neige...Il y a un petit désir iconoclaste par rapport au conte de Grimm (?) notamment du côté des sept nains qui ressemblent plus ici à des voyous au grand coeur, des loubards rappeurs qu'aux nains gentillets du conte original.....D'ailleurs leurs nom ont un peu changé : LOUP, DEMI PINTE, et quelques autres.....Les décors , notamment dans le chateau sont magnifiques ainsi que les costumes, et je conseillerais presque le film rien que pour cela....Julia Roberts retrouve un grand rôle et brille par sa méchanceté et sa malice .....La jeune Lily Colins n'est pas en reste et est délicieuse à croquer....Un vrai conte de fée, donc, avec pas mal d'humour (je pense au filtre d'amour pour chien, qu'avale le prince charmant et qui a de beaux effets decondaires)...Ne croyez pas que la distorsion par rapport au conte soit immense, on s'y retrouve presque toujours, même si un dragon présentera une meilleure solution qu'une pomme empoisonnée (notamment en terme de spectacle et d'effets spéciaux).....Une liberté bien vue en terme de scénario et une technique frolant la perfection (décors, costumes,musiques), des dialogues qui déménagent, cela faisait longtemps que le cinéma américain n'avait proposé un film aussi brillant, visible à tout âge.....
    Publiée le 14 avril 2012
    Je sors de Blanche Neige : conte de fée to Much , qui reste un peu touchant :) avec des acteur parfait ( surtout Julia Roberts ) , le film reste dans un bon rythme tout le long. Parfois un peu trop osé je dirais , et quelque décors Grotesque et pas si jolie que ça les Costumes aussi d'ailleur , médaille par contre a " la bête " que j'ai trouver super. Niveau scénario c'est blanche neige , ca reste assez dans le conte des Frère Grimm. Donc au final on passe un bon moment dans un conte de fées très décaler. 13/20
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 14 avril 2012
    Une adaptation trop fidèle dans l'esprit et trop enfantine pour être grand public , mais avec un bon potentiel visuel . Première des deux adaptations du conte des frères Grimm cette année , le scénario reprend l'histoire originale et la rend kitsch dans la triple romance ultra niaise entre la belle petite Blanche Neige insouciante mais contraint de devenir une guerrière , un prince machiste et mégalo et une reine vicieuse et méchante , et c'est bien dans cette dernière que le film arrive a trouver ses quelques qualités . Star au sourire incroyable , Julia Roberts se lâche et s'amuse en prenant a revers son image douce et séductrice , elle est machiavélique , perfide et détestablement amusante face a un Armie Hammer qui veut se lâcher un peu (et ça se voit) et une Lily Collins terriblement impassible et agaçante . Après son raté "Les Immortels" , Tarsem Singh retente l'expérience du gros budget avec son univers très kitsch et esthétique , une mise en scène très coloré et presque irritante pour les yeux , dommage vu que ça reste très original et artistique .
    Une adaptation trop enfantine , niaise et trop originale et kitsch pour vraiment plaire .
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 30 avril 2012
    Le ridicule ne tue pas, et ce, des deux côtés de l'Atlantique : après le cinéma Français qui nous a sorti en septembre dernier deux versions de "La guerre des boutons", les Américains en font de même avec deux "Blanche Neige" pour célébrer la candide héroïne de Disney. Dans la guerre des adaptations (la maléfique avec Charlize Theron et Kristen Stewart est annoncée le 13 juin), "Blanche Neige" a donc dégainé en premier, s'octroyant l'avantage d'échapper à la comparaison et d'imposer ce qui semble désormais la norme : une relecture décalée du célèbre conte de fées. Dans cette version réalisée par Tarsem Singh ("The Cell", "Les Immortels"), cette vision humoristique du conte des frères Grimm perd en profondeur et noirceur ce qu’elle gagne en légèreté, puisqu’ici, on est clairement dans l’humour cabotin. Le scénario reprend de loin la trame de l'histoire originelle et la rend kitsch avec des décors propices à nourrir l’imaginaire enfantin - comme cette forêt enneigée où l’on combat un beau dragon volant, ou la magnificence du château royal, niché sur une improbable corniche ... - et une réalisation affichant une propension certaine à boursoufler les plans de couleurs fécondes, de formes ahurissantes et de cadrages singuliers. Clairement, le point faible est la minceur du script qui pourra décevoir les spectateurs en quête d’action ou d’émotions (pas la peine de chercher une quelconque magie dans ce "Blanche Neige" ...). Du coup, le parcours initiatique de la belle Blanche Neige (incarnée par une Lily Collins mignonne mais conventionnelle) passe par un triangle amoureux avec un prince machiste et mégalo humilié par une reine cougar vicieuse et méchante (Julia Roberts). Si cette dernière tire son épingle du jeu avec les 7 nains devenus brigands sylvestres (et aux noms revisités), force est de constater que la balance entre romance et humour ne produit pas ici l'enchantement souhaité (et que dire de la scène Bollywoodienne finale qui en laissera plus d'un perplexe ...). Si les enfants apprécieront cette version de "Blanche-Neige", nul doute que les plus âgés en ressortiront avec pas mal de frustration ...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 octobre 2012
    Un conte reste un conte,meme s'il est un peu décalé par rapport à l'original.Ce film manque d'energie et de profondeur.Les personnages sont mou et manque de personnalité spoiler: (Le retour du pere est pathétique!)
    .Heureusement,l'histoire est sauvée par la bonne prestation de J.Roberts,pour le reste on est un peu déçu mais c'est vrai..c'est un conte.On passe un bon moment meme si on aurait souhaitait un peu plus d'humour.Je ne suis pas sur qu'il soit réservé aux enfants, quelques longueurs et bla-bla s'accumulent.Un peu plus de magie aurait été la bienvenue !
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 12 avril 2012
    Certes il y a de nombreux défauts dans cette nouvelle version de Blanche Neige . À savoir les décors parfois limité carton pâte - Certaines scènes limite ridicules et niaises . Pour autant , on s'amuse réellement à cette version déjantée et loufoque .
    soso-1301
    soso-1301

Publiée le 15 avril 2012
    Ce film fait vraiment rêver, et il est pour tout le monde ! J'ai adoré !
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 30 juillet 2012
    Film à l'esthétique demi-réussie dont les décors en carton pâte donnent au film un caractère vraiment artificiel. À cela on ajoute une blanche neige et un prince insipides. Le film ne vaut que pour la prestation de Julia Roberts très drôle il faut l'avouer.
    . Il fallait changer la fin au profit de la méchante reine. Dommage.
    Yvan C
    Yvan C

Publiée le 22 avril 2012
    Je trouve bien de modifier l’historie mes c'est vrai ce que dit (phantasmo) les nains en voleur et des noms bizarre très peu de magie et l'humour boffffffff... J’aurai plus vu de l'humour comme dans le film "il était une fois" ou plus comique .......je pence plus aimer le film "Banche neige et le chasseur"
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 août 2014
    Étonnamment, j'ai préféré ce Blanche Neige à Blanche Neige et le chasseur.
    Si, comme moi, vous craigniez les profusions de couleurs des bandes annonces, il n'en est rien : pas de fracture de l'œil à prévoir mais de très beaux décors et de sublimes costumes. C'est d'ailleurs ses gros points forts.
    Quant au scénario, sa naïveté est à la fois un point fort et à la fois sa faiblesse. Mais sa plus grand faiblesse est Julia Roberts : excessive et agaçante.
    D'ailleurs les acteurs n'excellent pas mais restent crédibles (surtout les nains et la complicité entre le prince et son valet).
    Ainsi, ce Blanche Neige est un honnête divertissement.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un univers et une mise en scène étrange. Le film est long à démarrer, Julia Roberts joue bien ainsi que les Nains. Le film ne m'a pas intéressé plus que ça... Le film reste beau visuellement, c'est tout ce qui en ressort.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 16 avril 2014
    Alors ce film, c'est pas compliqué, c'est l'exemple type du film niais par excellence. Je sais que Blanche Neige n'est pas réputée pour ses sommets d'intelligence, mais là quand même, elle est particulièrement débile. On a l'impression tout du long qu'elle vient juste de débarquer sur Terre et qu'elle regarde tout avec des grands yeux de poisson rouge, tout en tenant compagnie à des nains vaseux et à un prince charmant avec un QI à peine supérieur, et traquée par une reine jouée par Julia Roberts, pour qui on a sincèrement pitié car elle a le seul jeu potable, on se demande juste pourquoi elle a accepté de tourner dans ce film. Les couleurs, les costumes, les expressions faciales des acteurs, les lignes qu'ils doivent dire, la façon dont ils les disent, tout, absolument tout est risible. En somme, on atteint des sommets de nullité, d'ailleurs pas tant parce que le film est d'une belle et grande nullité, mais plutôt parce qu'avec un budget pareil c'est impossible de comprendre comment ça peut être aussi nul.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 15 avril 2012
    Blanche-Neige est un film original, pétillant mais inégal. Il y a plusieurs niveaux de lecture : le conte un peu niais et bien prévisible pour fillettes niaises fan de princesses ou, et c'est ce film qui m'a plu, la comédie déjantée pleine de références clin d'oeils aux films de Bollywood, où Julia Roberts livre une prestation tordante, toute en contradictions et en drôlerie, en méchante démoniaque mais tellement hilarante dans un film plein d'humour et d'ironie, Tarsem Singh réalise bien, un peu bizarrement mais pas désagréable, et où il y a une magnifique photographie avec des décors originaux et superbes. Mais il faut creuser pour atteindre ce film génial, qui se cache bien loin derrière la mauvaise performance de Lily Collins, fille de Phil et loin d'être la meilleure actrice de l'univers et la comédie niaise pour filettes de 5 ans maximum qu'on croit déceler au premier abord.