Blanche Neige
    2,4
    Votre avis sur Blanche Neige ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 13 juillet 2013
    Il est difficile de ne pas mettre en balance l’autre film : « Blanche-Neige et le chasseur » d’autant qu’il sont sortis à deux mois d’intervalle et pourtant, même si c’est légitime de les comparer, il serait malvenu de les opposer. Sanders et Singh dont le nom commence par la même lettre ont proposé deux univers différents. Si j’ai apprécié l’univers gothique de « Blanche Neige et le chasseur », j’ai aussi apprécié le côté sucre d’orge de Singh. Il ne l’a pas dépoussiéré comme Sanders, la vision de Singh se rapproche de l’idée du conte que nous avions étant petits, en terme de couleurs sucrées, de décors acidulés. Ces derniers respiraient les années 40-50 ; la forêt sentait le studio assumé : la neige, les arbres, les rochers affichaient le faux, le toc, le factice, le décor de théâtre. Et aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai aimé ce parti pris. Julia Roberts semblait à l’aise dans la peau de cette reine à défaut de l’être dans ses costumes. J’ai apprécié le ton ironique, froid, distant et tranchant. Ses regards, ses silences, ses rictus m’amusaient ; il est vrai que je ne suis pas objectif, Julia Roberts je la suis depuis ses tout débuts et j’en suis toujours gourmand. A la savourer en VO, évidemment. Très peu d’effets spéciaux, ici les nains sont de vrais nains, ils n’ont pas les mêmes noms que ceux qui ont bercé notre enfance, leurs noms s’ancrent dans une réalité, la leur, une réalité plus dure, plus rude. En tout cas, j’ai passé un bon moment, et de temps en temps, une petite sucrerie ne fait pas de mal. Ca ne nourrit pas beacoup, j’en conviens, mais ce n’est pas sa mission. « Blanche Neige » est une bonne douceur et comparer à celui de Sanders, celui de Singh ne se prend pas au sérieux. Et ça aussi, ça détend. Il suffit de regarder les séquences du bal...
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 17 avril 2012
    Allant le voir sachant qu'il n'y avait aucun rapport au Disney, je suis allée voir pour Julia Roberts en méchante reine avec une âme d'enfant
    Et bah je ne suis pas déçue, au contraire enchantée
    Julia Roberts en méchante reine : impeccable et les 7 nains super génials
    film fantastique, sympathique, drôle
    Publiée le 17 septembre 2012
    Difficile de faire plus ridicule ... Quitte à faire un film décalé/kitsch, autant basculer complétement dans le style Bollywood, comme le générique de fin. Lilly Collins est parfaite en Blanche neige, mais Julia Roberts manque vraiment de mordant (Charlize Theron est bien plus convaincante dans Blanche neige et le chasseur). Vraiment trop gentil et trop kitsh comme film, les dialogues et les personnages sont d'une platitude et d'un ridicule rarement atteint ... Il n'y a pas grand chose qui fait rêver dans ce film, le chateau en 3d est d'une simplicité telle que l'on pouvait faire aussi bien dans les années 90 avec 3dstudio.
    Il vaut mieux se tourner vers "Blanche neige et le chasseur", plus sombre, plus féérique (la forêt enchantée rappelle même un peu princesse mononoke), plus convaincant et surtout beaucoup plus mature.
    Damien Cat
    Damien Cat

Publiée le 11 septembre 2012
    Je met 1 étoile car je pense pouvoir trouver un film plus nul encore, mais là on est vraiment pas loin du 0 pointé ! j'ai loué le film en VOD... mon dieu, j'ai pas ris 1 seule fois, les gags (plus kitch et ridicule les uns que les autres) sont digne d'un navet sur tf1 ou m6 les apres midi, julia roberts n'est pas crédible, les nains n'en parlons pas, c'est vraiment nul !
    J'imaginais le conte revisité et tourné en dérisions mais d'une façon subtile ! j'étais loin de penser que j'allais regarder un film pour gamin ! Une grosse déception, et que dire des décors en carton pate ??? On voit vraiment que c'est faux !
    Bref j'ai coupé avant la fin tellement j'en avais plein de dos d'entendre cette horrible musique qui accompagne les gags et je commencais a avoir mal a la tete à entendre les repliques sans saveurs et les situation aussi improbables que ça !
    Bref 1 étoile car l'idée était bonne !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 novembre 2013
    Une bouse en toc avec un scénario et des acteurs toqués. Rien à sauver de ce massacre en règle.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 juillet 2013
    LA BELLE ET LA BETE. Je n'aime toujours pas l'univers visuel de Tarsem Singh. Cette version edulcoré, avec des nains vraiment pas reussi est difficilement presentable. Seul atout, le charisme et l'humour de pretty Roberts.
    Loublues
    Loublues

Publiée le 8 juillet 2013
    Bien moins réussi que blanche neige et le chasseur, peu d imagination et des acteurs très moyens. Ce film n est pas une réussite il nous permet de passer le temps.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 avril 2012
    une superbe adaptation revisitée de Blanche Neige façon Tim Burton
    avec les 7 nains très drôles et des noms de circonstance.
    Julia Roberts est parfaite en reine méchante et pleine de suffisance.
    on rit beaucoup et c'est tout public.
    charmant.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 avril 2012
    Trés bon film familial, avec notre Julia Roberts (toujours aussi belle) en méchante reine. Trés belle Blanche neige (fille du chanteur Phil Collins). on passe un bon moment avec beaucoup d'humour et de scénes burlesques.
    a ne pas louper
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 janvier 2013
    Voici la version bas de gamme de Blanche Neige. Le film fait vraiment tâche par rapport à "Blanche Neige et le Chasseur". J'ai un peu de peine de voir Julia Roberts finir dans un film pareil.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 12 avril 2012
    C’est un conte d’apprentissage, comme on dit, et Tarsem Singh a eu la mauvaise idée de lui donner une coloration postmoderne un peu ricaneuse.Sûr de sa petite subversion, pas loin du cynisme revendiqué, le film épuise très vite, par un enfilement de gags sinistres noyés dans les effets kitsch et une imagerie publicitaire dont Tarsem Singh, depuis exellent The Cell, s’est fait une spécialité.Blaque pas drole,peu de décors exterireur,peu d effet spéciaux hormis la fin ....
    et pourtant j ai gardé mon ame d enfant mais le film ne c est pas sur quel ped dansé , par moment adulte et parfois trés enfantin. Le film manqué de folie ou bien de réél surprise pour convaincre les adultes qui croit encore au contes de fée.....
    JE VAIS ME REFAIRE ALICE AU PAY DES MERVEILLES ...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 29 avril 2012
    De beaux costumes et c'est tout, le sujet était prometteur mais les dialogues sont creux, l'histoire est à dormir debout. On est pas loin du navet.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 juin 2012
    Alors certes c'est assez médiocre dans son ensemble mais il faut bien reconnaître que Tarsem Singh possède une patte artistique des plus magnétiques. Le jour où celle-ci sera combinée à un scénario béton, le gros lot sera sans doute tiré.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Comédie colorée et conte de fée moderne, ce « Blanche-Neige » de Tarsem Singh est je dois dire une bonne surprise !

Tarsem Singh signe avec ce long-métrage, un divertissement à la fois honnête et une relecture du conte de fée très jolie et actuelle. Ayant pourtant détesté son précédent film « Les Immortels », je dois bien avouer que je me suis laissé emporter par la magie de l'univers de son « Blanche-Neige ».
    La réalisation fraîche et atypique confère au film une ambiance particulière et un ton humoristique bien pensé et dosé de façon adéquate pour ne pas être ridicule.
    Les costumes, les maquillages et les bonnes trouvailles en ce qui concerne la création de ce monde féerique sont réellement bien imaginés et ils possèdent également un côté déjanté qui n'est pas sans rappeler le « Alice au Pays des Merveilles » de Tim Burton. Mais si « Blanche-Neige » semble s'inspirer d'autres longs-métrages, il n'en demeure pas moins original en lui-même et c'est un plus. Notons aussi la très jolie BO et la musique du générique, très indie et vraiment excellente.

Porté par une Julia Roberts terriblement charismatique et drôle, ainsi que la charmante Lily Collins, bien que cette dernière aurait peut-être dût s'épiler un peu les sourcils pour être vraiment dans la plaque au niveau de son personnage. Mais n'oublions pas également Armie Hammer qui s'illustre de façons très drôles en prince charmant, ainsi que les nains qui apportent encore un peu plus d'humour à tout ceci.

Finalement cette version de « Blanche-Neige » réalisée par Tarsem Singh n'avait peut-être pas grand chose d'accrocheur à part son casting, mais le tout se révèle drôle, frais et revigorant, une comédie en costume qui fait du bien !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2012
    se film et pas trop mal sai sur qu’il ne va pas marquer les esprit mai il reste agréable a regarder une réalisation pas mal les comédien joue bien le film prend l'histoire d'un ton plutôt comique il reste moins sérieux que l’histoire original et se permet quelque entorse bref un film a voir au moins une fois.