Blanche Neige
    2,4
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Constant M.
    Constant M.

Publiée le 9 janvier 2014
    J'ai tout simplement adoré ! Malgré quelques longueurs, le film est superbe, de beaux décors et costumes et les deux actrices principales au top ! Des scènes drôles et une réécriture du comte de fée très réussie et originale ! A voir !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 20 juillet 2012
    J'ai beaucoup aimé le début, mais j'ai été déçue sur la fin. Ils n'ont réservé que deux minutes à la pomme empoisonnée. J'aurais aimé que Blanche-neige morde dans la pomme et tombe dans un profond sommeil. Le prince l'aurait réveillée, comme dans toutes les autres versions. C'est quand même le moment culte de Blanche-neige! Ils pouvaient changer pas mal de choses, mais pas ça! Et j'ai trouvé la musique de fin très mauvaise. Mais bon, à part je trouve que cette version à été trop critiquée. Il y a de très beaux décors. J'ai particulièrement apprécié le tout début qui fait un peu film d'animation. La version avec Kristen Stewart est quand même bien meilleure. 17/20
    gillesdubreuil
    gillesdubreuil

Publiée le 19 avril 2012
    Après la double adaptation de la "guerre des boutons", c'est au tour de blanche-neige de subir cette épreuve. Heureusement, elles ne sortent pas en même temps. Cette 1ere adaptation est pour le moins décevante. On s'ennuit assez vite malgré quelques drôleries. On ne retrouve aucunement la magie "blanche-neige" d'autrefois. Je me demande si le réalisateur a voulu faire une d'adaptation libre afin de ne pas toucher au magique "Blanche-neige" de Disney. Seul Julia roberts relève le niveau du film grâce à son jeu d'acteur. Après un 1 massacre, attendons patiemment "Blanche-neige et le chasseur"
    lograt
    lograt

Publiée le 23 septembre 2013
    Une reprise originale de Blanche Neige qui lui donne suffisamment de fantaisie et d'originalité pour être plaisante à regarder.
    Publiée le 4 mai 2012
    Sympas sans être transcendant. Blanche Neige n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais c'est tout de même un de ces petits films agréable à regarder.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 2 mai 2012
    Joli costume, ça se regarde, surtout en famille mais pas exceptionnel.

Publiée le 23 décembre 2019
    Et voici une version de plus de Blanche Neige ni meilleur ni pire qu'une autre Tarsem Singh cultive dans cette version le kitsch à gros trait mais cela sied plutôt bien à cette univers enchanteur. Un film très sucré qui fait craindre le pire dans ses premières minutes mais qui finalement s'avère pas déplaisant à suivre, cette version joue sur l'humour et une certaine moquerie mais ne parvient jamais à atteindre par exemple le niveau d'un film tel que Princesse Bride. Donc c'est amusant à suivre certaines idées sont bonnes comme les 7 nains avec leurs échasses télescopiques, l'attaque des patins est pas mal aussi. Mais quitte à jouer la carte de l'humour on aurait souhaité peut-être plus de loufoquerie, Lily Collins est une charmante Blanche-Neige et Julia Roberts s'amuse en méchante reine. Ne rater surtout pas le générique final qui réserve une agréable surprise.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 août 2013
    Après la demi-déception qu'a été pour moi "Les Immortels", j'espérais que Tarsem Singh allait quand même me faire passer un bon moment de cinoche devant sa version de "Blanche-Neige". Et malheureusement, cela n'a pas été franchement le cas, la faute à un esthétisme franchement guère appréciable (les costumes et les décors très kitsch ne sont vraiment pas d'une grande beautée, loin de là !) et surtout à une histoire digne d'un épisode d'un soap opéra américain. Malgré tout, la mise en scène propose quelques séquences plutôt réussi, Lily Collins est plutôt satisfaisante dans le rôle-titre et Julia Roberts campe avec conviction la méchante Reine. Pas un navet absolu donc, mais je m'attendais tout de même à nettement mieux au départ.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 11 avril 2012
    Ce film se joue quasi uniquement sur la simplicité de sa narration , voire même la naïveté ... Certes , il dégage un humour sympathique , des nains en pleine forme mais le reste est d'un banal ahurissant . Vivement la sortie de Blanche-Neige et le chasseur qui sera sûrement bien meilleur que celui-ci ( déjà au niveau du casting et de l'ambiance visuelle )
    Publiée le 13 avril 2012
    Ce film est excellent, les décors sont fabuleux et le casting est génial ! Julia Roberts est marrante dans ce rôle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 janvier 2016
    On a affaire à une histoire re-visitée de blanche neige avec des nains chapardeurs, une blanche neige combattante et un prince un peu nigaud sur les bords. Julia Roberts impeccable en méchante reine.
    Entre science fiction et comédie, le réalisateur ne fait pas un vrai choix et le film s'en ressent. J'ai préféré la version plus sombre avec Kirsten Stewart.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 1 janvier 2020
    Surprenant en tous points, ce Blanche neige revisité est très sympa.
    L'histoire est bien écrite, le visuel très joli, un peu comme du théâtre mélangé à du bollywood.
    Les differents acteurs jouent juste, avec des rôles parfois décalés, mais qui donne un humour et une peau neuve à cette histoire.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 avril 2012
    Tarsem Singh aux commandes d'un conte ?!.... Le réalisateur de l'étonnant "The cell" et du pseudo-"300" qu'est "Les immortels" ce dernier a prouvé néanmoins que le visuel a son importance. Cependant se lancer dans une adaptation de Blanche neige à tout du piège et on peut dire qu'on ne l'attendait pas dans un film aussi sucré pour enfant. Car ce conte est d'abord celui des enfants et Tarsem Singh réalise un film qui reste une adaptation pour enfant. Outre le fait que Julia Roberts n'a jamais été ma tasse de thé et que Lily Collins a des sourcils trop masculins (trop épais) ce film malgré ses libertés reste un conte de fée à part entière. Les sept nains sont la vraies surprises (en bien ou en mal chacun jugera) en étant chacun une image du guerrier dans l'Histoire. Pas de réelle prise de risque mais il semble que les enfants (nombreux) dans la salle est pris franchement plaisir pendant le film. Un film pour les 8-13 ans en priorité.
    ffred
    ffred

Publiée le 18 avril 2012
    On avait attendu plus de dix ans entre le premier film (culte) de Tarsem Singh, The cell, et son deuxième, l'excellent Les Immortels. Pour son nouvel opus, déjà dans les salles, il revisite avec bonheur le conte de Blanche-Neige. On est bien loin du dessin animé de Disney. L'histoire a été dépoussiérée, les personnages modernisés, même si les principaux sont toujours là. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Tout l'univers baroque et décalé du metteur en scène est bien là. La mise en scène est efficace. On ne s'ennuie pas une minute. De plus c'est très drôle, avec un second degré très bienvenu. Les décors et les costumes sont assez délirants, couleurs vives et très belle bande-son (dont un final très bollywoodien)...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-blanche-neige-103596801.html
    Eselce
    Eselce

Publiée le 13 janvier 2015
    Sérieusement, l'épaisseur des sourcils de "Blanche-Neige" m'a choqué. Les costumes encore plus. Et enfin, le mauvais jeu de Julia Roberts a eu raison de moi. Ce film est une vraie catastrophe ! Le chef d'oeuvre de Disney n'a pas à avoir peur.