Blanche Neige
    2,4
    Votre avis sur Blanche Neige ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 13 avril 2012
    Tarsem Singh se laisse submerger par une débauche de costumes et de décors carton-pâte tout à fait écrasants. À vouloir trop en montrer il rate la cible et sa Blanche Neige manque cruellement de panache et se noie dans trop de lourdeurs et de longueurs. Julia Roberts ne manque pas de charisme et s’en donne à cœur joie. Elle est bien la seule à s’amuser et réussit à nous arracher un sourire. Le reste du casting reste d’une triste pâleur et ne colle en rien à la parodie annoncée. http://cinealain.over-blog.com/article-blanche-neige-101938786.html
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 3 juin 2012
    Les actualisations de vieux comtes/films/livres ça rend toujours des choses assez particulières … Certes les décors sont beaux mais alors l’histoire adaptée de manière très originale pour pas dire spéciale … Au final ça rend un film plat, avec des acteurs vraiment pas bons, et la fin … Mon dieu la fin, je n’ai vraiment pas aimé les trois dernières minutes qui gâchent totalement … Bref à voir quand on a pas spécialement grand chose à faire et il ne faut pas avoir peur d’avoir l’histoire quelque peu changée et adaptée.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 mai 2012
    Un film qui voudrait dépoussiérer Blanche Neige mais qui le rend au final plus kitsch qu'autre chose. Dans un projet qui ne parvient jamais à faire oublier Il était une fois - et Lily Collins n'est pas Amy Adams -,Blanche Neige a au moins le mérite de proposer quelques situations amusantes. Le problème c'est que la bétise de Blanche Neige insupporte et que Julia Roberts devient le personnage le plus intéressant de l'histoire. Certaines de ses répliques sont bien senties, mais elles ne suffisent pas à faire oublier les moments avec Lily Collins, les nains et le princes, qui sont assez tartes. Dans l'ensemble, ça se suit sans déplaisir, mais on aurait pu espérer quelque chose de bien plus mordant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 avril 2012
    Voila une version de Blanche Neige tres reussit et pas ennuyeuse.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 14 avril 2012
    Blanche Neige est un conte version 2012 bien réussi. Drôle et avec un humour sympa ce film séduit par sa fraîcheur dans son récit. Un bon moment familial !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 juin 2013
    Le film est drôle, et il y a tellement d'humour qu'on dirait presque une parodie de Blanche Neige. En tant que film fantastique sur Blanche Neige c'est raté, mauvais scénario, il manque du rythme, la Reine n'est pas assez méchante et elle est vaincue un peu trop facilement, mais en tant que parodie de Blanche Neige c'est assez réussi car on rigole, sauf que le film ne s'est pas classé dans cette catégorie. Il aurait alors fallu faire un choix entre le fantastique et la parodie, et avec plus d'humour on aurait pu avoir une super parodie.
    Publiée le 27 avril 2012
    Je suis allé voir ce film sur un quiproquo. J'avais vu la bande annonce d'un autre film à venir, "Blanche Neige et le chasseur" et je suis en fait tombé sur celui-ci en m'attendant à l'autre (c'est clair ?). Rien à dire : c'est assez lisse, avec un scénario assez en décalage par rapport à l'histoire classique, style Walt Disney. Film gentillet, essentiellement pour enfants.
    Publiée le 15 avril 2012
    Un film coloré mais sans saveur, la faute à un humour très malvenu et un côté enfantin trop appuyé. Reste Julia Roberts dans un numéro sympathique et l'univers onirique qui vous fera passer un bon moment malgré tout.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 avril 2012
    Réinventé un conte n'est pas toujours un fort... Si on pouvait attendre de redécouvrir une histoire universelle vieille comme le monde, on ne s'attendait pas à en voir évincé les principaux aspect pour en faire un mixte de plein de contes! Bref, l'intérêt n'est pas là. On s'intéresse à la beauté de ce monde et la plasticité du metteur en scène de The Cell! Julia Roberts est fade et use et abuse des mimiques et Lily Collins a du mal à sortir sont épingle du jeu face à 7 nains plein d'une bonne humeur contagieuse et un Armie hammer qui se moque du Prince niais! Bref, ce n'est pas le classique de Disney ni le conte de Grimm mais on ne s'ennuie pas!
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 14 avril 2012
    11/20: N'est pas Tim Burton ou Terry Gilliam qui veut! C'est sûrement la leçon que nous apprend ce long métrage car même si l'on sent la volonté du réalisateur de s'affranchir du conte original et de lui donner une seconde jeunesse, il n'y parvient au final qu'à moitié. On ne sait jamais sur quel pied danser avec cette blanche neige: de temps en temps on penche pour la parodie ou le pastiche, et puis 2 minutes plus tard on se demande si au contraire, la niaiserie de certains passages n'est pas complètement assumée. Même chose en ce qui concerne l'héroïne: si à quelques reprise Tarsem Singh nous la présente comme une jeune femme moderne et forte, il la rabaisse l'instant d'après à la nature que lui avait donné Walt Disney. Reste Julia Roberts que l'on aime voir s'éclater en méchante aux réparties cinglantes. Sa présentation est sans doute le point le plus fort de ce film...
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 13 juillet 2012
    Blanche Neige premier du nom pour le film de cette année : Catastrophe , c'est vraiment pale , fermé jusqu'au bord , aucun moment de politiquement incorrect : on reste dans un film qui ne surprend pas , très très loin d'un Alice au pays des merveilles vraiment spectaculaire. Là , on tombe dans un stéréotype étonnant , sachant que c'est un film à gros budget. Et bah non , on s'enferme dans des personnages sans vie , une méchante Julia Roberts peu crédible , et une Blanche Neige totalement perdue dans un rôle trop grand. C'est vraiment de la soupe !
    titiro
    titiro

Publiée le 28 avril 2012
    C'est une version totalement inoffensive, niaise, très gamin, kitsch, mais sympa malgré tout.
    On a néanmoins l'impression que Tarsem Singh ne s'est pas beaucoup foulé, à croire qu'il considère qu'il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup d'énergie dans un film destiné aux enfants. Résultat, l'ensemble est assez moyen, et fait passer un moment pas désagréable, mais pas inoubliable.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 6 juillet 2012
    Ce mois d'Avril nous gâte concernant la sortie sur grands écrans de deux Blanche-Neige. Contrairement à Blanche-Neige et le Chasseur [Kristen Stewart], celui-ci nous présente une jeune femme plus fidèle au conte et davantage tournée pour un jeune public.
    L'ambiance du film est plutôt bon enfant avec des passages amusants, des personnages non loin de la caricature et des dialogues à prendre au second degré.
    Les décors sont de bonnes qualités avec de très belles couleurs, et les acteurs sont également très performants même si on les connait peu. Dans le rôle de la méchante marâtre, on retrouve bien évidemment la talentueuse Julia Roberts, la jeune Lily Collins [ Identité Secrète, Priest] dans le rôle de Blanche-Neige, et Armie Hammer [ J. Edgar] dans celui du Prince.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 août 2012
    Malgré le ton léger employé et la présence de Julia Roberts, cette relecture de Blanche neige n'est pas complétement réussi. Cependant la patte Tarsem Singh est là et sauve le tout grace à l'humour, aux décors et aux costumes. dernier bémol la version Française de Julia Roberts n' a pas la même voix que d'habitude et cela m'a un peu géné.
    12/20
    Publiée le 30 avril 2012
    Je m’attendais à voir une BLANCHE NEIGE au second degré, genre MONTY PYTHON. Pas du tout ! C’est BLANCHE NEIGE, premier degré, pour les gamins, mais à la sauce 2012 : héroïne battante et indépendante du prince, libérant le peuple opprimé du joug de la dictature avec des nains revendiquant le droit à la différence et au respect, etc. C’est creux, c'est beau. J’ai hâte de voir «BLANGE NEIGE : RISES 3D», puis «BLANCHE NEIGE Vs PEAU D’ÂNE 3D IMAX» et «BLANCHE NEIGE : THE END OF THE END 3D IMAX DOLBY» puis «BLANCHE NEIGE : THE BEGINNING 3D IMAX DOLBY SURROUND».