Blanche Neige
    2,4
    3911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Neige ?

fabrice69
    fabrice69

Publiée le 4 novembre 2012
    Excellente version pour ce conte vu et connu par tous. Le rôle de la méchante est de plus magnifiquement joué
    Sagramanga
    Sagramanga

Publiée le 23 août 2012
    Lili Collins incarne une Blanche Neige pleine de malice (c'est Audrey Hepburn au pays des 7 nains !), souveraine et indépendante, dans cette version très ouvertement féministe du conte.
    Comme toujours chez Tarsem, les décors sont étonnants et les costumes somptueux (travail particulièrement magnifique de Eiko Ishioka).

Attention, pas la peine d'y aller avec des enfants, car ceux-ci risqueraient de trouver le temps fort long... En effet, c'est vraiment une version pour adultes, à tendance ouvertement psychanalytique et pleine de références qui ne peuvent pas être comprises par les petits.
    Mais quand on connait l'histoire d'origine, on prend beaucoup de plaisir à voir les personnages jouer avec les références aux contes de fées, tout en restant somme toute assez proche du conte des frères Grimm.
    Publiée le 22 avril 2012
    Vu ! Très inégal... De fort bons moments, d'autres beaucoup moins. Malgré la débauche de décors et costumes somptueux, il faut se rendre à l'évidence : Tarsem Singh n'est pas du tout l'homme de la situation, et ce malgré un sens visuel incroyable, qui cache assez bien une intrigue très conventionnelle, tout comme ses précédents films, The Cell et Les Immortels, où une débauche visuelle sauvait les films de l'ennui. Armie Hammer est assez fadasse (alors qu'il était excellent dans the Social Network et J. Edgar) Lily Collins, malgré un physique très proche de l'original, manque également de consistance. En fait le film est littéralement arraché de la monotonie par la reine Julia Roberts, qui fait des merveilles avec un rien, et son sous fifre l'excellent Nathan Lane (la Souris, les producteurs) Rien que pour eux et en avoir plein les yeux, cette version de blanche neige vaut le détour. Le reste, passez votre chemin
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 28 juillet 2012
    J'ai franchement bien ri par moments. Blanche neige présentée sous un autre visage que le classique disney. Julia Roberts est convaincante dans son rôle de méchante sorcière et assez marrante par ses frasques originales (notamment qd elle voit le prince nu..). Et que dire de Lily Collins, ravissante a merveille. Le personnage lui va a merveille. Un film sympathique en somme, même s'il ne restera pas dans no mémoires.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 avril 2012
    C'est risqué d'adapter ce conte des frères Grimm, surtout quand toutes les scènes cultes font de suite penser au chef-d'oeuvre de Walt Disney. Tarsem Singh, dans une version multicolore et enchantée attirant le regard des plus petits, retranscrit cette histoire à sa manière, et autant dire que sa réécriture est loin du conte original. Certes, pour se démarquer dans un tel concept, il faut miser dans l'originalité, sauf qu'ici, cette petite production "fleur bleue" plonge dans une succession d'invention grotesque, revisitant à lui-même l'histoire des frère Grimm qui doivent se retourner dans leurs tombes... L'esthétique laisse apercevoir quelques belles images enneigées et magiques mais au bout d'un moment, ce mélange de couleur et de fantaisie donne la gerbe. Pareil pour le casting ; une princesse aux sourcils touffus (je comprend pas, et pourquoi pas un mono-sourcil pendant qu'on y est ?), des nains voleurs et puoilleux loin de Dormeur, Atchoum et Grincheux, un Prince qui aime se ridiculiser et un larbin rajouté pour la méchante (chouette l’originalité!). Seule Julia Roberts tire son épingle du jeu dans le rôle de la très cruelle belle-mère, à la beauté ravageuse, et ce, même si elle est très mal dirigée. Le scénario a trouvé malin d'abandonner l'image de la pomme empoisonnée, de la déambulation de Blanche Neige dans la forêt effrayante, de la transformation de la Reine en sorcière et du dialogue entre Blanche Neige et les animaux (personnellement, ça me manquait pas, mais on aurait pu s'y attendre). Au lieu de ça, on a rajouter un dragon dans la forêt, un village où règne la pauvreté, une princesse guerrière et un miroir magique très étrange... La scène de remise en beauté de la Reine avec tous les serpents et bestioles en tout genre m'a cependant plu. Quelques touches d'humour avec Julia Roberts qui donne tout ce qu'elle peut, parfois dans des scènes pas si drôles (le filtre d'amour pour chien) et un peu d'action avec des combats à l'épée. La déception se rapproche de celle d'"Alice au pays des merveilles" de Tim Burton, qui, ayant une écriture et une fantaisie très personnelle, avait réussi à créer sa propre vision de l'histoire, contrairement à ce gribouillage énervant qu'est "Blanche Neige". Pour les petits, c'est beaucoup trop long et pour les grands, on y trouve aucune magie. J’espère que "Blanche Neige et le chasseur", prévu pour juin en France, beaucoup plus sombre, et avec Charlize Theron en Reine diabolique, donnera une version originale mais cependant fidèle au conte...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 13 avril 2012
    Tarsem Singh se laisse submerger par une débauche de costumes et de décors carton-pâte tout à fait écrasants. À vouloir trop en montrer il rate la cible et sa Blanche Neige manque cruellement de panache et se noie dans trop de lourdeurs et de longueurs. Julia Roberts ne manque pas de charisme et s’en donne à cœur joie. Elle est bien la seule à s’amuser et réussit à nous arracher un sourire. Le reste du casting reste d’une triste pâleur et ne colle en rien à la parodie annoncée. http://cinealain.over-blog.com/article-blanche-neige-101938786.html
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 3 juin 2012
    Les actualisations de vieux comtes/films/livres ça rend toujours des choses assez particulières … Certes les décors sont beaux mais alors l’histoire adaptée de manière très originale pour pas dire spéciale … Au final ça rend un film plat, avec des acteurs vraiment pas bons, et la fin … Mon dieu la fin, je n’ai vraiment pas aimé les trois dernières minutes qui gâchent totalement … Bref à voir quand on a pas spécialement grand chose à faire et il ne faut pas avoir peur d’avoir l’histoire quelque peu changée et adaptée.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 mai 2012
    Un film qui voudrait dépoussiérer Blanche Neige mais qui le rend au final plus kitsch qu'autre chose. Dans un projet qui ne parvient jamais à faire oublier Il était une fois - et Lily Collins n'est pas Amy Adams -,Blanche Neige a au moins le mérite de proposer quelques situations amusantes. Le problème c'est que la bétise de Blanche Neige insupporte et que Julia Roberts devient le personnage le plus intéressant de l'histoire. Certaines de ses répliques sont bien senties, mais elles ne suffisent pas à faire oublier les moments avec Lily Collins, les nains et le princes, qui sont assez tartes. Dans l'ensemble, ça se suit sans déplaisir, mais on aurait pu espérer quelque chose de bien plus mordant.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 avril 2012
    Voila une version de Blanche Neige tres reussit et pas ennuyeuse.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 14 avril 2012
    Blanche Neige est un conte version 2012 bien réussi. Drôle et avec un humour sympa ce film séduit par sa fraîcheur dans son récit. Un bon moment familial !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 juin 2013
    Le film est drôle, et il y a tellement d'humour qu'on dirait presque une parodie de Blanche Neige. En tant que film fantastique sur Blanche Neige c'est raté, mauvais scénario, il manque du rythme, la Reine n'est pas assez méchante et elle est vaincue un peu trop facilement, mais en tant que parodie de Blanche Neige c'est assez réussi car on rigole, sauf que le film ne s'est pas classé dans cette catégorie. Il aurait alors fallu faire un choix entre le fantastique et la parodie, et avec plus d'humour on aurait pu avoir une super parodie.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 avril 2012
    Réinventé un conte n'est pas toujours un fort... Si on pouvait attendre de redécouvrir une histoire universelle vieille comme le monde, on ne s'attendait pas à en voir évincé les principaux aspect pour en faire un mixte de plein de contes! Bref, l'intérêt n'est pas là. On s'intéresse à la beauté de ce monde et la plasticité du metteur en scène de The Cell! Julia Roberts est fade et use et abuse des mimiques et Lily Collins a du mal à sortir sont épingle du jeu face à 7 nains plein d'une bonne humeur contagieuse et un Armie hammer qui se moque du Prince niais! Bref, ce n'est pas le classique de Disney ni le conte de Grimm mais on ne s'ennuie pas!
    Publiée le 27 avril 2012
    Je suis allé voir ce film sur un quiproquo. J'avais vu la bande annonce d'un autre film à venir, "Blanche Neige et le chasseur" et je suis en fait tombé sur celui-ci en m'attendant à l'autre (c'est clair ?). Rien à dire : c'est assez lisse, avec un scénario assez en décalage par rapport à l'histoire classique, style Walt Disney. Film gentillet, essentiellement pour enfants.
    Publiée le 15 avril 2012
    Un film coloré mais sans saveur, la faute à un humour très malvenu et un côté enfantin trop appuyé. Reste Julia Roberts dans un numéro sympathique et l'univers onirique qui vous fera passer un bon moment malgré tout.
    Publiée le 22 avril 2012
    Je trouve bien de modifier l’historie mes c'est vrai ce que dit (phantasmo) les nains en voleur et des noms bizarre très peu de magie et l'humour boffffffff... J’aurai plus vu de l'humour comme dans le film "il était une fois" ou plus comique .......je pence plus aimer le film "Banche neige et le chasseur"