Blanche Neige
    2,4
    Votre avis sur Blanche Neige ?

Jb O
    Jb O

Publiée le 1 juillet 2012
    Sympas sans plus ... Le charme n'est pas vraiment au rendez-vous, le respect pour l'oeuvre originale non plus. Julia Roberts tient bien son rôle et Lily Collins c'est pas aussi belle que Balnche Neige... C'est un assez bon divertissement où l'on retiendra surtout la beauté des décors.
    Publiée le 29 avril 2012
    Un joli conte de fée, l'histoire de Blanche Neige n'est pas respectée mais j'ai bien aimé cette histoire. Julia Roberts est hilarante et les costumes très jolis. Un peu trop critiqué à mon gout !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai bien aimé l'univers qui a été créé pour le film, dommage que ce soit un peu plat avec quelques actions trop téléphonées. C'était une bonne idée de ne pas coller littéralement à l'histoire
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 13 juillet 2012
    Bon, au vue des critiques je ferai peut-être mieux de voir ce « Blanche neige » avant celui qui est actuellement au cinéma. Tarsem Singh a choisis pour sa version lé thème de l’humour. Risqué, et malheureusement très mal accueilli. Pourtant c’est drôle, certes certaines scènes sont un peu trop ridicules ( le traitement de la reine ) mais ce n’est pas dans les gestes que l’humour est réussie, c’est dans ses répliques, surtout celles de la reine ( bref aperçu dans la bande annonce notamment ). Avec un début qui revendique fortement le compte, le film est très proche de cet aspect compte, avec une mise en scène…….spéciale et c’est là le problème de Tarsem Singh, ce n’est pas que c’est un mauvais metteur en scène, c’est qu’il prend beaucoup trop de choix à risque, notamment en utilisant des décors en carton-pâte et des costumes….étranges et le plus souvent laids pour mieux donc faire ressurgir cet aspect compte. Evidemment ça n’a pas plu à tout le monde, à moi notamment, qui ne suit pas fan de ce genre de mise en scènes kitchs et ultra colorés. Autre élément très…..fâcheux, les nains. Non pas dans leurs caractères ou autre, de ce point de vue ça reste potable, non c’est les costumes des nains que je pointerai du doigt. Non sérieusement c’est vraiment là que les nains sont ridicules et Singh aurait pu faire un effort de ce côté-là, tout comme il aurait pu faire un effort sur la fin, surtout la pomme !!! Merde quoi c’est certainement la scène la plus mythique de blanche neige et lui il la zappe complétement !!! Enfin à part ça, Lilly Collins s’en sort pas trop mal ( oui son interprétation est niaise, naïve et trop gentillette mais c’est exactement ce que, je pense , cherchait Tarsem Singh car Blanche neige ne l’oublions pas, est avant tout naïve et gentillette ) et Julia Roberts s’amuse bien dans le rôle da la méchante reine, dont l’aspect dramatique et cruel du personnage est d’ailleurs atténué par l’aspect humoristique ce qui est dommages mais bon, le film reste tout de même un bondivertissement et un beau compte, contrairement à ce que sera je pense, celui avec Kirsten Stewart. Bref, un bon film tout de même, divertissant et drôle, mais qui souffre trop de son aspect visuel assez laid, même si c’est voulu.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 15 mai 2012
    Une adaptation qui suit les pas du film Il était une fois. Ce conte familial est rafraîchis pour notre époque sans pour autant manquer de couleurs acidulés et d'extravagances. Les incorrigible romantiques soupirons de plus belle. spoiler: La fin est trop poussé dans un happy end précipité ce qui on le savais arriverait mais pas ainsi. Et très choquée par les chansons has been
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 juin 2013
    Une version parodique et légèrement déjantée du comte .
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 11 juillet 2012
    pas mal
    floramon
    floramon

Publiée le 2 juillet 2012
    film regardable , plus destiné à un public jeune , et si vous voulez voir une adaptation de blanche neige ,sinon ce film n'a rien d'extraordinaire enfin il faut aimer le genre
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 juin 2013
    Excellent film qui revisite merveilleusement bien le célèbre conte des frères Grimm avec beaucoup d'humour et un bon numéro de Julia Roberts.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 1 juin 2014
    Une comédie légère qui se laisse regarder mais qu'on oublie très vite. Les enfants adoreront.
    Gary T
    Gary T

Publiée le 17 mars 2013
    Je ne sais pas ce qu'a cherché le réal... C'était quoi le délire? Se rapproche du style de Tim Burton? Non parce que sincèrement, c'est moche quoi, et même le scénar quoi, mais c'est quoi ce prince?!! C'est quoi ces nains sur échasses?! Et c'est quoi ce mur d'eau de je sais pas quoi par laquelle la Roberts se tape un 360? Ce truc m'a marqué! Je ne pourrais pas dire du bien de ce film, je n'ai vraiment pas accroché, mais alors pas du tout. Peut-être pour les enfants, allez, oh quoique franchement nan, mettez leur le bon vieux classique Disney avec la gourdasse, c'est très bien!
    Et.... C'est quoi, ces SOURCILS?!
    Paul Conor
    Paul Conor

Publiée le 29 mai 2014
    J'appelle ça une merveille, un conte de fée. Lily Collins joue une belle princesse; quand à Julia Robert, une méchante belle mère. 16/20
    grom1
    grom1

Publiée le 3 septembre 2012
    Pitoyable, c'est un vrai navet comme on en fait plus (heureusement), le pire c'est le générique de fin, je croyais mon calvaire terminé, mais non, ils se sont surpasser pour faire un générique a la hauteur de ce film. Et le chapeau des garde qui ressemble au garde de star wars.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 10 juillet 2012
    L'adaptation est assez mignonne, avec de jolis décors et des personnages attachants. L'humour est très enfantin. On replonge dans l'univers de notre enfance. Ce film plaira surement aux petits, mais pour les adultes c'est assez limite.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 25 novembre 2012
    Différent du Blanche-Neige sorti quelques mois plus tard, autant dans le style, le graphisme et l'histoire. Ce film peut être vu par toute la famille. Blanche-Neige est ravissante et les sept nains très attachant. Pour un "conte de fées", le prince est quelques peu tourné en ridicule, ce qui est assez cocasse.