Plus un film pour enfants qu'un véritable conte, j'ai été assez étonné, parfois en bien, parfois en mal des libertés prises sur l'histoire originelle. En effet certains visuels sont vraiment sympas alors que l'humour est plutôt moyen et les nains dénaturés. pour vraiment apprécier, il faut se détacher du conte mais c'est possible parce que heureusement c'est bien joué.
Tarsem Singh revisite totalement ce compte en apportant au film une touche personnelle. En effet, ce film est une modernisation de la version disney que nous connaissons tous, avec un décor sompteux et une vision très surprenante des personnages: des nains voleurs à échasses, un prince très maniéré et une princesse qui cherche une nouvelle fois un émancipation.
Le décor est sompteux mais le fond du film est un peu platonique. En effet, le tandem: Julia Roberts et Lily Collins fonctionne plutôt bien. Julia Roberts interprète son rôle de maratre tout en finesse et nous avons une Blanche Neige qui fait preuve d'intelligence voire de courage.
Le film soulève la thématique de la vieillesse. Ce film met en avant cette facette par le miroir qui rappelle à Julia Roberts qu'elle n'est pas la plus belle avec la réplique: "Ce ne sont pas des rides, ce ne sont que des ridules".
Sympa mais j'ai l'impression que le film se voulait quelque chose qu'il n'a pas réussit. Les dialogues auraient mérité d'être mieux travaillés. Julia Roberts magnifique, Blanche Neige fade!!
Je trouve bien de modifier l’historie mes c'est vrai ce que dit (phantasmo) les nains en voleur et des noms bizarre très peu de magie et l'humour boffffffff... J’aurai plus vu de l'humour comme dans le film "il était une fois" ou plus comique .......je pence plus aimer le film "Banche neige et le chasseur"
Mh, bon les costumes sont chouettes, les acteurs bons, en revanche le scénario part en cacahuète. Soit ils produisaient un film type pastiche où les aberrations sont "naturelles"spoiler: - je fais référence à la géographie du terrain, pourquoi passer par la forêt quand il suffit de traverser un lac gelé O.o ?
Le père qui est en réalité le mal, le spectateur peut s'y attendre, en revanche le père est bien sensé être parti chasser ce mal, non ?
Bon les huttes exotiques dans un conte allemand, pourquoi pas, après tout c'est une adaptation.
Soit ils créaient un film au scénario solide et crédible... ils ont ici tenté un mixte des deux qui m'a vraiment déçue.
Chose qui m'a gênée : la qualité des blagues... une personne âgée de quelques printemps en verra venir la majorité spoiler: - le jeu avec les gnomes en particuliers-
Sinon j'ai bien apprécié quelques blagues et certaines scènes m'ont agréablement surprise spoiler: - la scène avec les marionnettes - , je reste néanmoins sur ma faim.
Je conseillerais plutôt ce film pour des enfants, quoique si vous recherchez une comédie "kawai" Blanche Neige devrait faire l'affaire.
J ai trouvais ce film vraiment trés moyens, certe plein de bons sentiments mais au final rien d original et l on est trés loin d Alice au pays des merveille de Tim Burton
La relecture du conte de Blanche-Neige est intéressante. J'ai apprécié cette liberté que s'est accordé le réalisateur. Mais je n'ai pas adhéré à tous les éléments du film.
Ma critique complète: http://pamplemoosse.canalblog.com/archives/2012/04/22/24077323.html
Je pense que la note parle d'elle même... des gags vraiment lourds, une histoire pas très intéressante (même ma chérie n'a pas aimé c'est pour dire !).
ennuyeux du début à la fin !! mais où est donc passé la sorcière ? la magie ? À peine drôle, G été déçu, de la lenteur du film, et de la sorcière, c'était juste une garce dans un château !! aucune méchanceté digne de ce nom !! sans parler de l'absence de magie ! Bref, le meilleur moment c'est la musik de fin ....genre Bollywood. À éviter donc si vs avez 6ans.
Un film globalement bien mais quelque peu ennuyant. Cependant, les décors somptueux, le jeu parfait de Julia Roberts ou encore les pointes d'humour compensent cela.
Truffé de gags et de bons sentiments. Je pense fortement que miss Roberts mène de loin la danse de ce film au goût de fraise ;) Les grands aussi peuvent y aller les yeux fermés. Ils ne vont pas le regretter. Les costumes sont fabuleux. Il est dommage que je n'ai pas pu le voir en VO. L'humour n'en aurai été que meilleur !!
Ne pensez pas voir du Walt Disney mis en film. Ce "Blanche-Neige"-là, signé de Tarsem Singh, renvoie certes au conte que l'on sait, mais il faut s'attendre à une vraie relecture du texte. On se dit un peu, en le voyant, que si Mel Brooks était tombé sur les pages de Grimm et avait eu envie de les adapter à sa mode, cela aurait pu donner ce genre de résultat. Sauf que Tarsem Singh n'est pas Mel Brooks... Si le film se regarde avec plaisir et laisse un sentiment durable de contentement, force est de dire qu'il n'est pas égal. Certaines scènes sont superbes et magiques, d'autres consternantes ; mais "Blanche-Neige" donne à Julia Roberts un savoureux rôle à contre-emploi, où elle manie avec inspiration et délectation le registre de la cruauté et du cynisme. On se laissera convaincre ou non par le travail du cinéaste sur les personnages des sept nains, avec lesquels il s'amuse comme d'un matériau malléable à volonté — mais dont on comprend mal pourquoi le réalisateur a ressenti le besoin de les renommer de façon si imbécile. Mais derrière l'humour parfois potache de l'ensemble, une chose demeure certaine : le film est dominé de bout en bout par la figure gracile de Lily Collins — fille de Phil —, dont le charme innocent et les yeux de biche insufflent fraîcheur, beauté et poésie à l'œuvre. Hollywood, ces temps-ci, lui fait les yeux doux avec raison, tant sa prestation est attachante. Petit conseil : prenez la peine de rester assis après les dernières minutes du film ; ne faites pas comme tous ces spectateurs qui se dépêchent de se lever de leur siège dès que le générique de fin commence à défiler, comme si leur seule hâte était de quitter le cinéma. Laissez Lily vous entraîner une dernière fois dans sa féerie, et le réalisateur vous rappeler qu'il vient du clip. Vous comprendrez quand vous y serez…
quel dommage!!!! quel massacre...blanche neige doit se retourner dans sa tombe....j'ai failli partir en plein milieu.et pourtant cela aurait pu être bien.