Un film coloré mais sans saveur, la faute à un humour très malvenu et un côté enfantin trop appuyé. Reste Julia Roberts dans un numéro sympathique et l'univers onirique qui vous fera passer un bon moment malgré tout.
Ouais! Blanche Neige revisité ok mais je m'attendais à mieux,on va dire que c'est gentillet très simplement,et comme disait un internaute c'est vraiment pour les tous petits .
Il est jubilatoire de voir Julia Roberts en reine garce, elle excelle dans le rôle. Lily Collins est parfaite en ingénue un peu fade mais revancharde, Armie Hammer campe un prince mignon mais gaffeur et Nathan Lane une carricature de valet servile mais lucide. A trop vouloir moderniser un conte en comédie romantique, le film perd en identité. Le film est drôle mais l'héroïne féministe post-moderne ne colle pas vraiment à l'originale. Les effets spéciaux sont inégaux : parfois féériques, parfois ratés, les décors sont souvent kitsch. Le final bollywoodien tombe à plat car trop décalé. Le résultat est une sorte de bonbon acidulé coloré.
On aurait pu craindre une Blanche Neige version Bollywood mais, excepté le générique de fin, Tarsem Singh a su livrer une version revisitée réussie du Conte de Grimm. Assez hollywoodien (effets spéciaux, 3D) c’est surtout la présence et la performance de Julia Roberts en reine diabolique qui est remarquable. Des dialogues bien ciselés et un humour cinglant. Pour moi, une réussite.
Euh... c'est à dire qu'il ne faut pas aller le voir en pensant voir une magistrale adaptation du célèbre dessin animé. Entre une folle excentricité , les acteurs qui surjouent leur personnage, il faut plutôt aller le voir en pensant voir une adaptation complétement décalée ou je dois dire Julia Roberts excelle dans son rôle de méchante reine. spoiler: Les nains ne sont vraiment pas terribles, surtout avec leurs échasses, c'est complétement inutile, surtout que ce sont des doublures au bras plutôt long pour des nains...
Bref cela ne vaut pas le détour au ciné attendez plutôt la sortir DVD !
blanche neige revisitée, on passe plutôt un bon moment, les décors sont somptueux, on retient quelques trouvailles même si on aimerait plus de folie. un élève entre Tim burton et terry giliam qui n'a certes pas leur talent et leur génie mais qui sait offrir un bon divertissement. mention spéciale a julia roberts superbe en maratre cynique
A voir pour se distraire. Y emmener ses enfants. Bien fichu et bien joué, surtout Julia Roberts, excellente dans le rôle de la Belle-Mère. On adore la détester !
Blanche-Neige est un film original, pétillant mais inégal. Il y a plusieurs niveaux de lecture : le conte un peu niais et bien prévisible pour fillettes niaises fan de princesses ou, et c'est ce film qui m'a plu, la comédie déjantée pleine de références clin d'oeils aux films de Bollywood, où Julia Roberts livre une prestation tordante, toute en contradictions et en drôlerie, en méchante démoniaque mais tellement hilarante dans un film plein d'humour et d'ironie, Tarsem Singh réalise bien, un peu bizarrement mais pas désagréable, et où il y a une magnifique photographie avec des décors originaux et superbes. Mais il faut creuser pour atteindre ce film génial, qui se cache bien loin derrière la mauvaise performance de Lily Collins, fille de Phil et loin d'être la meilleure actrice de l'univers et la comédie niaise pour filettes de 5 ans maximum qu'on croit déceler au premier abord.
Je dois admettre que je n'y suis allé que pour Julia Roberts... Ceux qui me connaissent savent sur je suis complètement fan de cette merveilleuse actrice, pour laquelle je le mise toujours la question de savoir combien de dents elle peut bien avoir... Elle est sublime et la méchanceté la rend finalement encore plus magique ! Au bout de quelques minutes, on se laisse transporter dans cette histoire qui a l'avantage d'être librement adaptée, de manière drôle, contemporaine... Il est possible que de nos jours le conte de fées ressemblerait plus à cela...
Voila un film à public très ciblé. Si vous n’êtes pas une fillette de 6 à 8 ans qui collectionne les poupées de princesses, passé votre chemin!! Des décors kitch et super colorés, des dialogues creux, un scénario bâtard mélange de l'histoire originale et de la série télévisée "Le 10ème royaume" qui, si elle ne disposait pas du même budget, avait au moins la fraîcheur et l'originalité pour elle. Les gags sont pathétiques, les acteurs surjouent (Armie Hammer), font ce qu'ils peuvent sans vraiment y croire (Julia Roberts) ou se demandent carrément ce qu'ils font là (Sean Bean). 1h45 à faire l'inventaire, dans ma tête, de mon agenda du lundi suivant.
Deux étoiles car ma fillette, 7 ans, qui collectionne les poupées de princesses, a adoré :)
Je n es pas trop aimer ce film je ne l ai pas trouver drole, meme plutot humour debile avec les nains et le prince, l histoire est un peu longue, malgre julia c est sans plus je ne le conseil pas