4012 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
504 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
78 critiques
3
129 critiques
2
137 critiques
1
78 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2014
Malgré ses defaults évidents, ce film n'est pas une calamité. Les paysages et les costumes sont une pures splendeurs, même si les derniers sombrent vite dans le too mutch jusqu'à en devenir parfois involontairement ridicules. Dans l'ensemble, c'est léger, drôle (pour le publique ciblé en tout cas, les scènes les plus drôles ayants réussits tout au plus à me faire esquisser un rictus) et agréable à l'œil. Voilà pour les points positifs. Pour le reste, le film est malheureusement niais à souhait, bien sur que c'est son principal objectif mais la ça pique presque les yeux, tant et si bien qu'on est gêné pour les acteurs à certains moments...de même que l'héroïne, insupportable d'ignorance, sentiment qu'elle retranscrit bien trop excessivement, tout est beaucoup trop décalé et on est vite perdu dans ce festival de clichés et de couleurs...
En vue des critiques extrêmement mauvaises, cette nouvelle adaptation de Blanche-Neige n'était pas un film qui m'attirait vraiment. D'ailleurs je suis tombé dessus par hasard à la télé et comme il 'y avait rien d'autres, je me suis laisser tenter...malheureusement. J'ai passé un moment pourri je doit le dire. Le seul point positif du film, et ce pourquoi je l'ai regarder, c'est parce que le casting intégré Julia Roberts. Mais le casting ne fait pas la qualité du film, et mise à part la performance un peu "surestimée" mais qui fonctionne ici très bien de Julia Roberts, même si elle a selon moi rien à faire dans ce film, j'aurai plutôt vu Helena Boham Carter (Harry Potter, Alice au pays des merveilles...) dans ce rôle décalé. J'ai trouvé Lily Collins insupportable, enfin insupportable dans le sens vraiment niaise et gamine. Ensuite, l'histoire de Blanche Neige est ici complètement déformée et c'est à vrai dire une parodie de Blanche-Neige à mon goût. Les gags s'enchaînent les uns aux autres sans vraiment être drôles, c'est vraiment dommage. Les effets spéciaux par compte restent corrects. Je préfère beaucoup plus le côté sombre et dramatique de Blanche-Neige et le Chasseur, avec Kristen Stewart et Charlize Theron, que cette médiocrité. Vous ne ratez rien, je suis même sur que vous préféreriez le conte que ce film !
Alors ce film, c'est pas compliqué, c'est l'exemple type du film niais par excellence. Je sais que Blanche Neige n'est pas réputée pour ses sommets d'intelligence, mais là quand même, elle est particulièrement débile. On a l'impression tout du long qu'elle vient juste de débarquer sur Terre et qu'elle regarde tout avec des grands yeux de poisson rouge, tout en tenant compagnie à des nains vaseux et à un prince charmant avec un QI à peine supérieur, et traquée par une reine jouée par Julia Roberts, pour qui on a sincèrement pitié car elle a le seul jeu potable, on se demande juste pourquoi elle a accepté de tourner dans ce film. Les couleurs, les costumes, les expressions faciales des acteurs, les lignes qu'ils doivent dire, la façon dont ils les disent, tout, absolument tout est risible. En somme, on atteint des sommets de nullité, d'ailleurs pas tant parce que le film est d'une belle et grande nullité, mais plutôt parce qu'avec un budget pareil c'est impossible de comprendre comment ça peut être aussi nul.
Cette adaptation m'a personnellement assez surpris pour plusieurs raisons. Tout d'abord, l'atout du film, Julia Roberts, qui est vraiment parfaite en cougar déjantée et à l'affût de la moindre petite pièce qui pourrait lui échapper (un peu comme De Funès dans La Folie des Grandeurs). Ensuite, l'aspect kitsch des costumes et des décors, peu apprécié par l'ensemble des détracteurs du film, moi je les trouve originaux. Le réalisateur a pris des libertés et il assume. Ça permet d'accentuer deux choses: la richesse de la reine (tout coloré) et la pauvreté du peuple qui souffre (tout noir), donc c'est utile du fait que ce soit tape à l’œil. Le rôle principal, Lily Collins et le prince, campé par Armie Hammer, ne sont pas vraiment excellents mais je ne trouve pas vraiment de reproche à leur faire, surtout la scène où le prince est drogué par la reine. Par contre, on peut bien sûr parler des nains qui sont tous à mourir de rire, entre leur jambes accordéons pour se grandir, le passage du baiser et le défonçage de la porte, ils m'ont écroulé. Le seul bémol que je trouve à dire c'est la chanson un peu à côté de la plaque de la fin qui est un gros what the fuck!!
Un film drôle, à regarder surtout pour les nains et Julia Roberts que je trouve bien mieux que le Blanche Neige et le Chasseur avec la méga tâche Stewart qui n'a toujours pas changé sa tête à claque
Ce film est une libre adaptation du célèbre conte, mais alors très libre. Il a trop de différences entre le conte original et cette version. Je n'ai pas aimé le second degrés du film où le prince est tourné en ridicule et où la reine est vraiment "too much". En revanche j'ai aimé les costumes et les décors.
Le film bien qu'il soit original, il n'est pas vraiment marquant, un humour léger, des personnages pas franchement charismatiques. Rien donc de bien exceptionnel... 9/20
J'ai bien aimé l'univers qui a été créé pour le film, dommage que ce soit un peu plat avec quelques actions trop téléphonées. C'était une bonne idée de ne pas coller littéralement à l'histoire
Certes les effet spéciaux sont dignes d'un jeu vidéo des année 90, mais le scénario et l'écriture est tellement unique, les acteurs sont tellement bien dans leurs rôles, l'aspect psychologique de la situation de blanche neige au début de l’histoire et le démarrage assez lent, mais progressif de l'action m'a tellement plu que je met la note maximale: chef d’œuvre pour moi.
Divertissant, surprenant, loin d'être un grand film, on déconnecte tout, on sort le pop corn et on s'amuse des choix semble-t-il délibérément à côté de la plaque, qu'il s'agisse des personnages et leurs dialogues anachroniques et caricaturaux, des décors alternant kitsch, carton pâte et effets spéciaux corrects. Une interprétation disjonctée tout en restant familiale.
J'ai largement préféré l'autre adaptation de Blanche Neige avec Charlize Theron qui s'éloigne plus du conte mais qui a plus de matière. C'est niant-niant à souhait même parfois ridicule, aucune surprise dans ce film. Pas terrible, on s'ennuie! Note légèrement relevée pour la belle Julia Roberts mais çà s'arrête là.