The Lords of Salem
    2,1
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lords of Salem ?

Publiée le 23 mai 2013
    Nul ! Depuis Halloween Rob Zombie nous avait habitué au pire mais là c'est le pompon. Le rythme est très lent, l'histoire sans queue ni tête, les acteurs sont mauvais et surjouent. Rien à sauver dans ce film mis à part la photographie et la bande son qui m'ont fait mettre 1.5 étoile.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 novembre 2015
    Où rien ne se déroule comme on aimerait et où tout bascule dans l immoralité. Malédiction, réincarnation, sorcellerie, 6ème sens, mort, reproduction, humour grinçant, séduction, intrigue, foi, cruauté, chorégraphie, vie antérieure, généalogie, enfantement, froideur, monstruosités, indifférence, torture, innocence provisoire, cérémonie, méchanceté, croyance, décalage anachronique. Un monde de femmes horribles dans toute sa splendeur. Et bien sûr triomphant, puisqu elles sont meilleures.
    Bon le côté pénible et incohérent c est l omniprésence de la religion chrétienne hein, puisque tout prétendu antéchrist n est jamais qu un adorateur du Christ qui en a été particulièrement traumatisé.
    Publiée le 9 septembre 2013
    nul, il fait pas peur, l'histoire tiens pas la route. 0
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 10 septembre 2013
    Foklore sataniste du plus mauvais goût. Rob souhaite sûrement initier quelques âmes perdues avec cette messe noire cinématographique. C'est juste blasphamatoire, ennuyeux et répétitif à souhait. Aussi bien dans les dialogues que dans les thèmes musicaux... Oeuvre inutile...
    Publiée le 10 avril 2014
    J'ai découvert Rob Zombie d'abord par ses films (The House of 1000 Corpses et The Devil's Rejects).
    J'ai absolument kiffé le ton avec lequel il traite l'horreur. Alors quand j'ai su qu'il y en avait un nouveau, c'était la fête !
    Et quand j'ai vu The Lords of Salem, c'était encore plus la fête !
    Si en effet, le scénario fait des siennes en fin de film, je ne trouve pas ça dérangeant (le film par contre…). Je trouve ce film particulièrement original (il y en a peut être eut d'autres avant, je ne prétend pas avoir la connaissance absolue), dans le sens où spoiler: il n'y a pas vraiment de "méchant" ni de "monstre". Juste une musique, et des attaques psychologiques. Concrètement, pendant tout le début du film il ne se passe rien, mais il y a une ambiance exceptionnelle !

Et en plus, l'imagerie du film est géniale, les couleurs, les référence,s les plans, les cadrages, tout est juste. Simple exemple : spoiler: Toutes les scènes de couloir, la scène où Heidi entre dans l'appartement numéro 5, avec la croix, puis quand elle entre encore, et qu'elle se retrouve dans un palace. Même les prêtres masturbateurs chroniques !

Enfin bref, j'ai trouvé ce film magnifique, peut être même mieux que The House of 1000 Corpses. Parce que ce dernier s'inscrit un peu trop dans le film d'horreur "classique" (même en étant loin d'être classique, c'est un chef d'oeuvre !)
    Je conseil très fortement The Lords of Salem !
    Matis H.
    Matis H.

Publiée le 30 juillet 2016
    En terme de cinéma d'horreur ce que peut proposer Rob Zombie m'a toujours plu, c'est très loin d'être parfait mais c'est éminemment sympathique. C'est un cinéaste qui a un style bien à lui et lorsqu'il fait un film il y a une vraie proposition de cinéma derrière, alors même quand c'est bancal, à l'image de Halloween II, je trouve toujours ça intéressant. L'univers graphique de ses films est toujours très recherché, le côté physique et halluciné de ce qu'il met en scène est vraiment plaisant, j'adore ça, surtout qu'il joue habilement avec les codes du film d'horreur. Mais alors, avec The Lords of Salem, je comprend pas ce qu'il s'est passé.

Presque tout dans le film est une catastrophe, à commencer par ses personnages. Les personnages des deux films précédents de Zombie (Halloween I et II) étaient vraiment clichés et assez risibles, mais ceux de celui-ci sont tout simplement vides. Et la "révélation" sur les trois soeurs est d'un ridicule, ça en est affligeant.

Puis pour un cinéaste que j'apprécie en grande partie pour son détournement des codes, il suffit de voir The Devil's Reject, ce film suit tranquillement les balises du film Blumhouse. Alors oui Rob Zombie gère bien certains de ses effets de tension, dont l'élément est souvent statique dans le cadre, mais les jump-scare à répétition nuise vraiment à l'ambiance du film.

Que dire du scénario, qui en plus d'accumuler les histoires secondaires toutes plus inintéressantes et inutiles les unes que les autres, est victime d'un rythme en dent de scie et d'une narration qui ne semble mener à rien.

Toutefois il faut reconnaitre au film une imagerie horrifique foisonnante et vraiment rendu grandiose par la mise en scène de Zombie. Les cadres sont très travaillés et globalement la mise en scène n'est pas détestable, mais rien d'assez intéressant ou travaillé pour rattraper le reste.

The Lords of Salem se trouve donc être un film raté, il ne fait qu'accumuler les clichés et les poncifs du genre, tout en s'handicapant d'une narration tout sauf maîtrisé. Les personnages et l'histoire son pénibles à suivre et le métrage est globalement indigeste. Reste une imagerie horrifique foisonnante, mais pas toujours pertinente, et une mise en scène loin d'être détestable.
    Publiée le 20 juillet 2014
    Une oeuvre très injustement notée. Je pense que la plupart des spectateurs ne sont tout simplement pas rentrés dans le film. Il ne faut pas se poser de questions, et se laisser porter au fils des images. Rob Zombie exprime une fois encore un bel univers fantasmagorique avec des cadrages et un traitement de l'image très saisissants, ainsi que des mises en scènes vraiment spectaculaires. Sans oublier la bande son, qui est juste complètement hallucinante. Encore une fois, ne vous fiez pas aux critiques, et forgez-vous votre propre avis.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 5 octobre 2013
    L'image est belle, sale, inquiétante... Mais le scénario est vide, plat et morne.
    Il utilise toujours les mêmes ficelles : mêmes gueules d'acteurs, mêmes passages salaces, mêmes dialogues...
    Rob Zombie a perdu de sa fougue et nous livre un grand n'importe quoi, avec quelques plans même pompés sur le "Shining" de Kubrick. On s'attendait à mieux et ça aurait du être mieux.
    Esperons qu'il ne s'agisse que d'une erreur.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 22 octobre 2013
    Un Rob Zombie très loin des excellents 1000 morts ou Halloween. Franchement déçu, passez votre chemin.
    Publiée le 13 octobre 2013
    Franchement une pure daube comme malheureusement on en voit de plus en plus ... Rob Zombie sur ce coup est totalement passé à coté de son sujet, on s'ennuie du début à la fin, on baille et on finit par s'endormir tellement c'est chiant.
    Publiée le 1 janvier 2014
    je regrette vraiment d'avoir payé 4.99 euros pour ce NAVET !!!! que de temps perdu...un film "d'horreur" qui tourne au porno.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Après une longue attente, se film est enfin arrivé dans mon lecteur bd, le verdict, disons clairement que rob zombie nous habitué a mieux, se film reste dans la lignée des autres, mise en scène soignée, la photographie plutôt jolie l'histoire très intéressante, le point faible le rythme lent,manque de frayeur vu le sujet abordé, le film aurais pus être plus poignant.
    A voir quand même car se film vaut quand même le coup d 'être vu.
    Publiée le 7 octobre 2013
    j'ai pas compris... NULx10+∞!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 5 juillet 2013
    Hallucination, bad tripe, rêve ?
    J'ai du mal à répondre. Rob Zombie nous à pondu un film plutôt compliqué à expliquer.

Il a eu beaucoup d'idées pour ce film je pense, et a voulu tous les exploiter, mais sans réussir cependant à les maîtriser. On a souvent du mal à comprendre ce qu'il essaye de nous montrer, et pourtant il nous cache rien le coquin !
    Pourtant, ça commençait bien (non je parle pas de l'intro, je préfère éviter), avec la jeune Heidi, animatrice radio le soir, promeneuse de chien le jour. Jusqu'à ce qu'on lui offre un vinyl diffusant une musique glauque, qui va tout chambouler.

On a beau essayer de trouver une logique, le problème, c'est que c'est confus quitte à se demander si certaine scène on vraiment un but dans l'histoire où si elles sont juste là pour le lolz. Je prend surtout exemple du scaphandre qui s'illumine dans l'armoire.

Le final n'aide toujours pas plus, malgré que certain plans sont très réussi, surtout spoiler: Heidi sur la montagne de corps
    , mais entre y a des images qui se déforment, du coup ça foire un peu le tout, mais bon.

Après ce gros bordel, on se pose toujours la même question : hallucination ou réalité ? Les infos pendant le générique nous disent bien que ce c'est belle et bien passé, apparemment. Seul le spectateur peur fournir sa réponse.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé l’esthétique du film, surtout lorsqu'elle entre les deux fois dans la fameuse chambre 5. J'y est retrouvé un soupçon de Refn, qui est fort appréciable. Les plans n'ont rien de révolutionnaires mais sont fort appréciable, tout comme la bande son omniprésente.

Lords of Salem est un film spécial, que je conseillerais peut-être aux rare gens qui ont aimé Valhalla Rising, juste pour les vagues ressemblance d'ambiance et de plans.
    Publiée le 7 octobre 2013
    je me demande comment on peux aimer ce genre de film c est nul a chier mal jouer il as du fumer rob zombi en faisant sa daube