Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors qu'elle passe un vinyle à l'antenne de la radio pour laquelle elle travaille, Heidi réveille un groupe de sorcières tuées au XVIIème siècle à Salem et ayant juré de revenir se venger...
Suivre son activité
169 abonnés
Lire ses 505 critiques
5,0
Publiée le 9 octobre 2013
Là où certains verront des faiblesses, d'autres vont prendre leur pied face à cet hommage évident à tout un pan du cinéma bis et italien, recyclé ici avec brio. Loin d'obéir à une nomenclature précise destinée uniquement à séduire, Rob Zombie livre une œuvre personnelle et extrême, qu'il partage avec son public. De cette manière, il se situe hors de toute attente, de tout schéma, de modèle et de mode, ce qui devrait lui ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 septembre 2013
Houla houla rob! qu’est qui t’a pris ?! Ton dernier film, "the lord of Salem" c’est quoi ce délire ?
//PARDON ?... NON MERCI JE NE FUME PAS// Tu sais que je fais parti de tes (nombreux) fans, et que, comme eux j’avais la glande de l’impatience thermostat 10 en apprenant la sortie de //HEIN ? ...QUOI ?...NON ! NON ! MERCI, J’AI UN PEU DE SINUSITE EN CE MOMENT// donc, je te disais //SOIT SYMPA LAISSE MOI TERMINER !// ton truc la, ...
Lire plus
Guillaume p
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 283 critiques
5,0
Publiée le 2 mai 2013
Ce film de Rob Zombie est envoûtant et magnifique. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un film d'horreur mais d'une histoire sur le diable, Satan et consorts...ce réalisateur transforme tout en or!
Toutou to you
Suivre son activité
27 abonnés
Lire ses 599 critiques
4,0
Publiée le 2 mai 2013
Le musicien réalisateur est de retour et gare à vous, avec The Lords Of Salem, Rob Zombie étonne et verse dans le film de genre en omettant certains traits de caractère. Plus de 3 ans après son glorieux Halloween 2, Rob oublie le gore, préfère le rythme apathique et s'essaie à l'ambiance ténébreuse avec... des qualités indéniables. Car son métrage est avant tout une oeuvre chargée, au climat troublé, et qui alimente le mythe de la ...
Lire plus
Le rôle principal de The Lords of Salem est tenu par Sheri Moon Zombie, épouse du réalisateur Rob Zombie. Ayant débuté sa carrière d'actrice en 2003 dans le film de son mari La Maison des 1000 morts, et n'ayant joué que dans des films d'horreur, elle fait partie des quelques rares "privilégiées" à avoir hérité du surnom décalé de "scream queen" ("reine du cri").
Expérimenté
Dans The Lords of Salem, Bruce Davison se retrouve pour la seconde fois impliqué en tant qu'acteur dans un projet traitant des procès de Salem. En effet, il a joué, en 1996, dans La Chasse aux sorcières, adapté de la pièce éponyme d'Arthur Miller. Il y donnait la réplique à Daniel Day-Lewis et Winona Ryder.
Référence
L'un des personnages du film se nommait le révérend John Hawthorne. Il était interprété par Richard Lynch, qui a dû abandonner le tournage à cause de sa santé fragile. Ses scènes ont donc été annulées, mais on note que ce personnage était une référence directe à John Hathorne, qui était juge au moment des procès des sorcières de Salem. Il fut, par ailleurs, l'unique juge à ne pas regretter ses actes. Quant au comédien Richard Lynch, il est décédé
Lire plus
Ça c'est une critique constructive ! J'en suis chamboulé
PowerKing - Les Chroniques du
Avec un style aussi tranché, Rob Zombie ne peut s'accorder toutes les bonnes faveurs du public, c'est impossible. C'est comme un tableau d'art contemporain, soit on adore, soit on déteste. Une filmographie très inégale, ponctuée de références cultes autant que de pustules infâmes. L'erreur n'épargne pas plus les zombies que les humains. Son histoire de sorcière est d'un ennui mortel. Tellement mortel que l'histoire ne compte plus, elle s’efface pour laisser place à d'étranges rituels sataniques et les pantomimes d'une poignée de bougresses décharnées. C'est diablerie!!! Pas même un sursaut d'angoisse ne daigna m'extirper à cette somnolence caverneuse. L'unique point fort de ce film se réduit à la présence de l'envoûtante Sheri Moon Zombie, à laquelle le cinéaste laisse libre court. Ce qui donne lieu à une réalisation sans âme, sans vie, trop clippesque pour attiser l’intérêt sur 1h40. La faute à un scripte peu inspiré et dénué de sensibilité. Définitivement dispensable. 2/5
VinMiam
Pourtant dans ses précédents films, surtout the devil's rejects, elle joue très bien, rien a redire..
draaos
Bon film dans l'ensemble. Il faut bien un changement aux films de rob !
g?raldo angel
Je préfère largment les remakes d'halloween a ceux de carpenter et je suis pas seul a le penser meme ayant grandis avec ceux de carpenter .....comme quoi.
g?raldo angel
Habitué aux pépites de Rob celui ci fait tache cela reste moyen on attend mieux pour le prochain de maitre rob.....
Alc1de
Dsl de répondre que maintenant Leatherface (alors c'est à cause de toi que ce psedo est pris :p) mais comme le dit matt9278 la maison des 1000 morts est, par de nombreux points, proche de Texas Chainsaw Massacre, et pas seulement sur la campagne mais sur pas mal d'élément. Après comme je l'ai dit ce que j'ai aprécié dans Lords c'est que Rob essaie de porter une histoire beaucoup plus fine et inspirée que dans la maison des 1000 morts justements malgré certains défauts qui font que ce film ne peut pas être considéré comme de l'horreur à 100%.Après j'ai beaucoup aimé ce film pour toute les raison s expliqués plus haut, et j'aimerais franchement avoir ton avis, en tant que fan de Hooper, sur une critique que j'avais faite sur un autre film sujet à controverse : https://www.youtube.com/watch?...PS : bon au cas ou ça serait pas assez clair, je suis l'auteur de l'article sur Lords ;)
Tito Durden
Rob Zombie , c' est tout un univers , on aime ou on aime pas, personnellement j' aime bien son originalité !
Green Lantern
Certainement pas , mais bon les goûts et les couleurs ...
matt9278
Oui enfin là (pour la maison des 1000 morts) le rapport avec Texas Chainsaw ne s'arrête pas au fait que cela se passe dans l'amérique campagnarde (campagne encore une fois décrite comme sordide, les américains s'adorent mutuellement).... Tout y est, la famille de dégénérés, probablement co-sanguin, papy pervers, le grand fiston malformé qui se déguise, la scène du repas, le mobilier fait en peau et en os humain.... Ca fais beaucoup ! C'est clairement une référence total ! Cette famille, c'est la famille Hewitt numéro 2, il faut être de mauvaise foi pour le nier.
matt9278
L'un de ces films qui aurait largement gagné à être muet, tant les images sont sublimes mais l'écriture catastrophique. (histoire superficiel, dialogues complètements con et irréaliste, personnage creux et insupportables). Dans l'ensemble, très mauvais. (décidément, à part Halloween, je ne suis pas un grand fan de mister Zombie qui se contente finalement de jouer les fanboy) Néanmoins, chapeau pour l'image, bravo au chef opérateur et au directeur de la photo.
dagrey1
Rob Zombie reste un meilleur musicien de rock industriel qu'il n'est réalisateur même si on peut lui reconnaitre un style tout à fait personnel (qui ne parvient pas à convaincre les spectateurs) pour la réalisation.
dagrey1
Lords of Salem est très long et trop statique pour captiver son auditoire. Parmi sa filmo, The devil's rejects reste le plus réussi. Les remakes d'Halloween n'égalent pas les films de Carpenter et consorts.
-Leatherface-
Il faut surtout arrêter de classer chaque film se trouvant dans la campagne Américaine comme un descendant de texas chainsaw ... La maison des mille morts n'a strictement rien à voir avec ce dernier . Arrêter de trouver des similitudes qui n'ont pas lieu d'être à toute scène ne serais pas une mauvaise chose non plus... Car les influences de ci ou ça sur chaque passage, bon au bout d'un moment... Rengaine rengaine. Puis bref, en gros si tu trouve que ce film confirme le talent de Rob Zombie tu dois juste être un des seuls et rares individus à penser cela .
-Leatherface-
D'accord aussi, sauf pour les remake d' Halloween , ceux de Zombie dépassent largement les originaux ...
Deadly-jojo
J'avoue que la suite m'a bien remonté les tripes vu les scènes qu'il y a ! Le 1 ne m'a pas déçu, je le trouve juste un peu étrange a quelques moments...
Doctor Nico
Oui, il est en effet mieux, c'est pour ça que c'est mieux de le voir en second, pour ne pas être déçu du 1. Cela dit je dis ça, je l'ai aussi vu en premier, vu que rien n'indiquait qu'il s'agissait d'une suite !
Deadly-jojo
pareil, j'ai exactement le même avis !Par contre tu n'as pas vu son film animé appelé The Haunted World Of El Superbeasto ? il est complet sur Youtube mais il est en anglais ! C'est totalement déjanté et on le résume a ces quelques mots: Dingue, excellent, violent, vulgaire, sexe et épique !
Deadly-jojo
Oui je m'en suis rendu compte qu'après ! Je l'ai vu chez un ami et je viens d'acheter le DVD avec 2 DVD collector ! j'avoue que The devil's rejects est plus violent et hardcore, mais je le trouve mieux !
Doctor Nico
Tu aurais du regarder House of 1000 corpses avant Devil's Rejects ! Vu que Devil's Rejects en est la suite. En plus, cas rare la suite est bien meilleure que le 1 !