The Lords of Salem
    2,1
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lords of Salem ?

Publiée le 19 avril 2014
    Un bon film d'ambiance sombre avec beaucoup de références à Rosemary's Baby, Projet Blair Witch, Malédiction... Bonne performance de Sherie Moon Zombie.

Le point négatif, c'est que le scenario est minimaliste.
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 13 juillet 2020
    euh...comment dire...nul...Désolé j'aime beaucoup les films de rob zombie style The Devil Reject, la maison des 1000 morts mais là on ne dirait même pas que c'est lui qui a fait ce film...d'un ennui, même pas logique...je vous le déconseille.
    Publiée le 4 décembre 2013
    C'est lent, très lent. Il ne se passe rien. Les effets sont redondants.
    On se demande quand le film va décoller, et il ne décolle jamais!
    À éviter absolument!
    Publiée le 15 avril 2014
    Esthétiquement parlant le film est pas mal du tout, j'ai aimé les images, mais l'histoire est pas terrible....
    Publiée le 2 juillet 2015
    Dans la lignée de Rosemary's baby, THE LORDS OF SALEM s'impose comme l'un des plus grands films de sorcellerie de l'histoire du cinéma. Rob Zombie (Halloween, The devil's rejects, La Maison des 1000 morts) réussit à nous plonger dans l'univers macabre et sinistre des sorcières de Salem. La bande son angoissante et horriblement aliénante nous tiens en éveil jusqu'à la fin du film. La représentation de l'enfer et de la réincarnation du diable sont ahurissantes. Des images chocs que l’on n’est pas prêt d'oublier. Et je dois dire que c’est avec plaisir que l’on retrouve toujours la même petite équipe d’acteurs dans les films de Zombie (Sheri Moon Zombie, Sid Haig…). Le suspense et la tension s'intensifie à chaque minute jusqu'à un final grandiose, très réussi qui laisse bouche bée. Le réalisateur réussit magistralement à mélanger l'horreur et l'épouvante, le fantastique et le thriller horrifique. Tout en réinventant le genre, Rob Zombie n'en oublie pas de faire références à des chefs d'œuvre du cinéma. Je n'aurais qu'un mot à ajouter: RESPECT!
    Publiée le 6 octobre 2018
    Je suis assez mitigé, ce films peut être tant grandiose qu'une erreur de parcours car il y a des petites références à Kubrick par exemple mais parfois le ridicule prend le dessus. Seul les grands amateurs de films qui aiment les nouvelles expériences peuvent y apprécier, un grand public ne le pourra pas. À regarder avec des pincettes.
    Publiée le 13 septembre 2013
    j'ai perdu 1h40 de ma vie. passez votre chemin. scène a deux balles . ni queue ni tète se film
    Publiée le 30 mars 2021
    Très déçu de ce film du talentueux rob zombie. Ce film est d'une ennuie terrible et ne raconte rien de bien intéressant.
    Publiée le 12 septembre 2013
    Je ne suis pas un critique professionnel du cinéma mais aimant bien les films d'horreur je note vraiment très sévèrement ce film car il ne fais vraiment jamais peur, aucun sursaut ou stress l'histoire est bien seulement très mal exploité.
    Le film contient surtout des femmes nu et a la fin on vois carrément une scène bizarre ou il y'a des "hommes" se faire "plaisir"
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 2 juillet 2017
    Un film qui s'apparente plus à un film fantastique bis des années 80 qu'à un véritable film d'épouvante.L'ambiance est assez reussie et la réalisation tient la route.Malheureusement le tout est un peu lent et le scénario des plus simplet.Le comble la peur n'est même pas au rendez vous.Un film assez kitch mais qui se laisse voir sans plus.
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 12 septembre 2013
    Du gros n'importe quoi...ennui mortel, une histoire de sorcières qui ne m'a pas convaincu du tout!
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 12 juin 2022
    Un film étrange que voici qui m'a laissé deux fois perplexes oui car vue deux fois. Néanmoins ce putain de Rob Zombie a réussie encore une fois à m'envouter totalement avec cette atmosphère bizarre plus que bizarre, malsain diablement malsain et sans jeux de mots hein 🙄 et cette bande son de malade la vache j'ai jamais pris autant mon pieds devant une putain de bande son moi. En revanche ça part en sucette par moment mais bon Rob Zombie doit aimer la fumette 😂 et pas qu'un peu et ma foi ces films sont assez jouissifs dans l'ensemble.
    Publiée le 27 mai 2014
    Belle images, sinon le scénario aurait pu être bien mais il est très mal exploité et pour moi la fin est une belle déception,
    Jøhn D
    Jøhn D

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2013
    Film plat, vraiment décevant rien d'intéressant.
    Je connais pas le réalisateur, mais faire un film de 2 500 millions pour ça....
    Vraiment déçu un film bon pour la poubelle
    lCortexl
    lCortexl

Publiée le 29 avril 2014
    Pour moi, le nombre de réalisateurs dont la filmographie représente un sans-faute, se résume à trois : James Wan, Edgar Wright et Rob Zombie.
    Pour ce qui est du premier, James Wan, cette distinction ne devrait malheureusement plus durer longtemps, puisque que la machine Hollywoodienne lui a collé dans les pattes la réalisation du prochain "Fast & Furious" et de "MacGyver", comme s'il n'y avait pas suffisamment de réalisateurs moisis pour se charger de telles bavures.
    Pour le second, Edgar Wright, je dois confesser que je me base uniquement sur sa filmographie Anglaise, car je n'ai jamais trouvé la force de voir "Scott Pilgrim", sa réalisation Américaine, tant je suis allergique à la tronche de Michael Cera, son premier rôle. Reste celui qui nous intéresse ici, Rob Zombie. J'ai un rapport particulier avec cet artiste, car j'étais fan de lui comme musicien bien avant qu'il ne mette un pied dans le monde du cinéma. Pas n'importe quel pied, mais un gros pied dans ma face et celle du cinéma de genre qui avait perdu de sa superbe depuis la fin des années 90. Un pied, qui à l'époque, portait le nom bien révélateur de "La maison des 1000 morts". S'en suivit le deuxième pied, "The Devil's Rejects", qui celui-ci atterrit directement dans la tronche du "road movie" et de Quentin Tarantino qui reconnut en Rob Zombie un membre de la famille. Dans la foulée, Rob fit une parenthèse dans son univers personnel en réussissant le dépoussiérage de la saga "Halloween" en deux volets. Alors que j'attendais avec appréhension, le remake annoncé de "The Blob", j'ai eu l'immense surprise de découvrir, sortie de nulle part, l'envoûtante bande-annonce de "The Lords of Salem", que je viens enfin de découvrir. Alors le sans faute est-il encore d'actualité ?

La suite ici :