The Lords of Salem
    2,1
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lords of Salem ?

Sophie Valentini
    Sophie Valentini

Publiée le 22 septembre 2017
    Le film le plus bizarre que j'ai vu de ma vie ... j'avais l'impression d'être droguée tout le long ! Cet atmosphère étrange et dérangeant ... et cette musique ? Je ne parle pas de la fin : mort de rire quoi
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 2 juillet 2017
    Un film qui s'apparente plus à un film fantastique bis des années 80 qu'à un véritable film d'épouvante.L'ambiance est assez reussie et la réalisation tient la route.Malheureusement le tout est un peu lent et le scénario des plus simplet.Le comble la peur n'est même pas au rendez vous.Un film assez kitch mais qui se laisse voir sans plus.
    Publiée le 13 février 2017
    Moi qui m'attendais à un grand film , j'ai vus un film banale. Rob Zombie qu'est ce qui t'a pris.
    L'histoire est bonne , un scénario simple et efficace mais la réalisation est pauvre , ce n'est pas très intérréssant , c'est ennuyeux et sa ne fait pas peur à part à quelle que moment .
    J'ai bien aimé le casting du film , Sheri moon Zombie en tete . Le film possède de bonne scènes très bien filmé, les effets spéciaux et les décors sont bien fait et certain dialogues sont droles . Mais la fin aurait put etre meilleur. Dans sa globalité the lords of salem est un film sympathique qui se laisse regardé.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 novembre 2016
    Ce n'est pas mal mais ce film de Rob Zombie voit son réalisateur bâcler son scénario au prix d'un esthétisme assez chiadé, même si on reste un peu sur sa faim. Reste une bande son envoûtante et quelques caméos bien sentis...
    Matis H.
    Matis H.

Publiée le 30 juillet 2016
    En terme de cinéma d'horreur ce que peut proposer Rob Zombie m'a toujours plu, c'est très loin d'être parfait mais c'est éminemment sympathique. C'est un cinéaste qui a un style bien à lui et lorsqu'il fait un film il y a une vraie proposition de cinéma derrière, alors même quand c'est bancal, à l'image de Halloween II, je trouve toujours ça intéressant. L'univers graphique de ses films est toujours très recherché, le côté physique et halluciné de ce qu'il met en scène est vraiment plaisant, j'adore ça, surtout qu'il joue habilement avec les codes du film d'horreur. Mais alors, avec The Lords of Salem, je comprend pas ce qu'il s'est passé.

Presque tout dans le film est une catastrophe, à commencer par ses personnages. Les personnages des deux films précédents de Zombie (Halloween I et II) étaient vraiment clichés et assez risibles, mais ceux de celui-ci sont tout simplement vides. Et la "révélation" sur les trois soeurs est d'un ridicule, ça en est affligeant.

Puis pour un cinéaste que j'apprécie en grande partie pour son détournement des codes, il suffit de voir The Devil's Reject, ce film suit tranquillement les balises du film Blumhouse. Alors oui Rob Zombie gère bien certains de ses effets de tension, dont l'élément est souvent statique dans le cadre, mais les jump-scare à répétition nuise vraiment à l'ambiance du film.

Que dire du scénario, qui en plus d'accumuler les histoires secondaires toutes plus inintéressantes et inutiles les unes que les autres, est victime d'un rythme en dent de scie et d'une narration qui ne semble mener à rien.

Toutefois il faut reconnaitre au film une imagerie horrifique foisonnante et vraiment rendu grandiose par la mise en scène de Zombie. Les cadres sont très travaillés et globalement la mise en scène n'est pas détestable, mais rien d'assez intéressant ou travaillé pour rattraper le reste.

The Lords of Salem se trouve donc être un film raté, il ne fait qu'accumuler les clichés et les poncifs du genre, tout en s'handicapant d'une narration tout sauf maîtrisé. Les personnages et l'histoire son pénibles à suivre et le métrage est globalement indigeste. Reste une imagerie horrifique foisonnante, mais pas toujours pertinente, et une mise en scène loin d'être détestable.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 2 avril 2016
    Ce film de Rob Zombie n’est pas réellement un film d’horreur en ce sens qu’il ne répond pas vraiment aux canons du genre. On ne s’attend jamais à des meurtres sanglants et le rythme lent ne cherche pas vraiment à créer l’angoisse. Par contre, le réalisateur est un formidable créateur d’ambiance et d’atmosphère méphistophélique. On a vraiment le sentiment durant l’intégralité du long-métrage d’assister à la venue du diable sur Terre. Et ceci sans que des éléments narratifs encombrants n’interfèrent. On se retrouve donc face à une œuvre satanique du plus bel effet, d’autant que la réalisation est somptueuse. Certes, les quelques effets spéciaux mécaniques sont parfois un peu cheap, mais il faut se souvenir que le budget est très limité (on parle d’un petit million cinq cents dollars). Au vu de ce que sont capables de faire ses concurrents avec un budget identique (des found footage miteux), on peut dire que Zombie s’en tire avec les honneurs. Son film est esthétiquement superbe, et surtout totalement hors mode. La marque des grands, sans aucun doute. Et je précise que si j’aime bien le cinéaste, je ne fais pas partie de ses inconditionnels.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 30 novembre 2015
    Où rien ne se déroule comme on aimerait et où tout bascule dans l immoralité. Malédiction, réincarnation, sorcellerie, 6ème sens, mort, reproduction, humour grinçant, séduction, intrigue, foi, cruauté, chorégraphie, vie antérieure, généalogie, enfantement, froideur, monstruosités, indifférence, torture, innocence provisoire, cérémonie, méchanceté, croyance, décalage anachronique. Un monde de femmes horribles dans toute sa splendeur. Et bien sûr triomphant, puisqu elles sont meilleures.
    Bon le côté pénible et incohérent c est l omniprésence de la religion chrétienne hein, puisque tout prétendu antéchrist n est jamais qu un adorateur du Christ qui en a été particulièrement traumatisé.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 26 novembre 2015
    Rob Zombie s'égare quelque peu dans ce film de sorcières au scénario très tiré par les cheveux. Le final est à ce titre tellement brouillon que je n'ai pas compris grand chose. Dommage, car le potentiel scénaristique était fort, et l'esthétique du film absolument parfaite. Et quelques moments de frayeur bien présents, contrebalancés par des sorcières tout sauf flippantes.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 14 septembre 2015
    premier film de r zombie que je vois... tres esthetique et gore... belle mise en bouche.... mais je reste sur ma fin.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 6 juillet 2015
    L’erreur est humaine : tellement humaine qu’elle n’a jamais empêché l’un ou l’autre de se repentir, et a toujours démontré qu’il était nécessaire de rebondir après l’erreur. Au cinéma, la règle n’échappe pas à la règle et bon nombre de réalisateurs aujourd’hui incontournables se sont un jour retrouvés les mains dans le sac à pondre l’impondérable, le surréaliste. Rob Zombie en est le premier témoin, lui qui a signé quelques chefs d’œuvre et des films du genre douteux, très douteux… « The lords of Salem » fait très clairement parti de cette seconde catégorie tant le sujet semblait vaste et exploitable, et tant le résultat est navrant. Il manque beaucoup trop de tout pour que l’angoisse soit au rendez-vous. Rob Zombie fait tourner sa chère et tendre Sheri Moon Zombie sans vraiment lui donner de repères et semble tellement envouté par cette dernière qu’il oublie de justifier ses faits et gestes. Pourtant réaliste et visuellement assez soigné, « The lords of Salem » navre par son inconstance et son manque chronique de sensibilité. Une surprise lorsque l’on sait qu’il y a encore quelques années, il signait le très ambitieux « The Devil's Rejects ».
    Publiée le 2 juillet 2015
    Dans la lignée de Rosemary's baby, THE LORDS OF SALEM s'impose comme l'un des plus grands films de sorcellerie de l'histoire du cinéma. Rob Zombie (Halloween, The devil's rejects, La Maison des 1000 morts) réussit à nous plonger dans l'univers macabre et sinistre des sorcières de Salem. La bande son angoissante et horriblement aliénante nous tiens en éveil jusqu'à la fin du film. La représentation de l'enfer et de la réincarnation du diable sont ahurissantes. Des images chocs que l’on n’est pas prêt d'oublier. Et je dois dire que c’est avec plaisir que l’on retrouve toujours la même petite équipe d’acteurs dans les films de Zombie (Sheri Moon Zombie, Sid Haig…). Le suspense et la tension s'intensifie à chaque minute jusqu'à un final grandiose, très réussi qui laisse bouche bée. Le réalisateur réussit magistralement à mélanger l'horreur et l'épouvante, le fantastique et le thriller horrifique. Tout en réinventant le genre, Rob Zombie n'en oublie pas de faire références à des chefs d'œuvre du cinéma. Je n'aurais qu'un mot à ajouter: RESPECT!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 1 mai 2015
    Graphiquement sublime à défaut de faire peur par sa thématique, cette petite production Zombiesque est singulière et hypnotique. Il suffit de prendre son temps.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 24 novembre 2014
    Très bon film qui se démarque de tous les films d'horreur basique que l'on voit sans avoir besoin de neurones... Ici plus que de l'horreur, c'est l'ambiance qui est primordiale avec une musique envoutante et inquiétante. Toute proportion gardée, ce film me fait penser a Rosemary's baby pour l'histoire! Je comprends que l'on puisse ne pas aimer mais lorsque je lis les critiques des internautes je me dis qu'il y a quand même pas mal de chèvres qui ne se contentent que d'une sorte de film d'épouvante et crachent sur les œuvres plus complexe. Pas a la porter de tous, The lords of Salem est une petite pépite dont les qualités seront reconnues dans quelques années...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 30 septembre 2014
    Bienvenu dans l’univers de Rob Zombie tinté de musique death metal et d’influences gothiques qui reprend le thème des sorcières de Salem retranscrit à notre époque. Le scénario est diaboliquement simple mais l’inspiration de Rob Zombie pour nous montrer comment Heidi va petit à petit sombrer dans ce cauchemar terrifiant est incroyable. Enorme travail sur le plan visuel avec des plans d’une beauté à couper le souffle et vu la perfection de l’ambiance sonore et musicale profondément envoutante, il est indéniable que Rob Zombie fait preuve d’un excellent talent de réalisateur. L’interprétation est bonne, les images fortes et certaines scènes sont particulièrement troublantes mais on peut admirer une extraordinaire utilisation du requiem de Mozart. Je ne le qualifierais pas de film d’horreur mais il est certain qu’il faut bien s’accrocher pour supporter cette drôle d’expérience fascinante…
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 5 septembre 2014
    Appréciant le travail de Rob Zombie pour The Devil's Rejects et la Maison des 1000 Morts, je souhaitais retrouver le côté outrageusement déjanté et agrémenté d'un cynisme provoquant un plaisir coupable dans The Lords of Salem. N'étant pas un aficionados du thème de la sorcellerie, je reconnais avoir attaqué cette œuvre sans grandes espérances. Bien m'en a pris puisqu'à part quelques scènes de bonnes factures, je me suis ennuyé. Ce film semble assez conventionnelle pour un Rob Zombie, à la limite d'un téléfilm du dimanche après-midi, seule la BO est époustouflante. Il ne suffit pas de réunir un casting des années 80 pour s'emparer de l'atmosphère glauque des films d'époque ou encore de leur originalité.