The Lords of Salem
    2,1
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lords of Salem ?

Publiée le 30 mai 2023
    Les scènes les plus fortes sont celles avec Meg Foster (totalement habitèe) et ses fidèles servantes qui nous conduisent aux limites de la folie! On peut rajouter aussi les passages à l'opèra avec le requiem de Mozart! Le reste est une plongèe cauchemardesque assez foutraque, hèlas! Si les critiques n'ont pas ètè tendres avec l'irrationnel, "The Lords of Salem" (2013), cela n'a pas empêchè à l'aficionado de Rob Zombie de se prècipiter dans les salles pour voir cette histoire de sorcière malèfique sous ecsta! On reconnait l'ambiance, l'esthètisme, la bande son et surtout la noirceur qui habite l'âme du cinèaste dans les rituels sataniques! Dommage que l'on s'ègare par les mèandres de l'ennui car on ne bâtit pas un trip sur les si fidèles Sorcières de Salem - fût leur procès - et la transparence des personnages hors XVIIe siècle! Et puis Rob Zombie le sait! Sheri Moon a encore beaucoup à apprendre en tant qu'actrice même si elle a pas mal progressè de ce côtè là...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 mars 2023
    Je suis plutôt client du cinéma de Rob Zombie, de son esprit libertaire, de son côté très brut et de son horreur qui met les pieds dans le plat. J’ai vraiment aimé la première partie de ce « Lords of Salem » avec cette histoire de sorcières et de possession qui joue plus sur le malaise que sur l’horreur purement graphique. Au fur et à mesure le malaise va vers le bizarre et je conviens que la seconde partie peut désarçonner ou laisser indifférent. Même si pour le coup cette seconde partie a franchement fait baisser la tension de mon côté je ne me suis pas ennuyé loin de là; même si je pense être passé à côté du final et que les horribles dreadlocks de Sheri Moon Zombie me feront sûrement plus faire de cauchemars sur le long terme que le film lui même.
    Caroline Durand
    Caroline Durand

Publiée le 12 juin 2022
    Un film étrange que voici qui m'a laissé deux fois perplexes oui car vue deux fois. Néanmoins ce putain de Rob Zombie a réussie encore une fois à m'envouter totalement avec cette atmosphère bizarre plus que bizarre, malsain diablement malsain et sans jeux de mots hein 🙄 et cette bande son de malade la vache j'ai jamais pris autant mon pieds devant une putain de bande son moi. En revanche ça part en sucette par moment mais bon Rob Zombie doit aimer la fumette 😂 et pas qu'un peu et ma foi ces films sont assez jouissifs dans l'ensemble.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 25 septembre 2021
    très mauvais. long long HYPER LONG pour rien du tout, l'histoire est très simple, trop simple une vague histoire de mélodie du diable en trois notes pas crédible du tout, il n'y a aucune scènes d'action RIEN c'est super vide, les acteurs et actrices ne jouent pas très bien, histoire de vengeance d'une sorcière complètement minable. PUNAISE 2013 CA ???? WTF......
    Publiée le 30 mars 2021
    Très déçu de ce film du talentueux rob zombie. Ce film est d'une ennuie terrible et ne raconte rien de bien intéressant.
    drt Vince
    drt Vince

Publiée le 5 février 2021
    La seule chose que je comprends pas c'est bien la critique très négative de ce film, Rob Zombie est un chimiste de l'horreur qui a toujours réinventé son style même dans la saga de "la maison des 1000 morts" chaque film est sur un ton différent, avec ce long métrage il s'essaye à l'horreur expérimentale et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une réussite, l'histoire est prenante et certaines scènes hypnotiques en donnant une dimension étrange au concept du diable et à la sorcellerie en traitant je trouve de manière intéressante du procès de Salem, l'esthétique du film est très particulière rappelant un peu Suspiria d'Argento certaines scènes sont même à l'image de peinture remplies de symbolisme, un film cela dit à ne pas montrer à vos amis les plus croyant car il est aussi un recueil d'insanités sur les figures biblique 😄 en tout cas je ne me suis pas ennuyé, on est pas sur un chef d'œuvre mais en tout cas on est sur un excellent moment de cinéma, le cinéma de ce genre bien sûr ne plaît pas à tout le monde par son côté assez innovant, chacun sa sensibilité j'ai envie de dire, je trouve que les critiques sont parfois sans doute un peu trop axées en tirant les côtés négatifs un peu à l'extrême 😉
    pentarou
    pentarou

Publiée le 31 octobre 2020
    Film intéressant.
    Rob zombie ne va pas à la facilité en livrant un film qui ne doit pas correspondre à la plupart des attentes de ses habitués.
    Pas de violence à outrance, ici tout est plus spirituel.
    Le problème c'est le jeu d'actrice de sa femme qui n'est pas du tout au niveau. Elle a le talent pour jouer dans des séries du câble pas plus. Ça plombe un peu le film car elle ne transmet aucune émotion et semble toujours à côté. Ça allait dans les précédents films de Rob mais ici sont rôle est bien trop important et central.
    AUDREY P
    AUDREY P

Publiée le 13 juillet 2020
    euh...comment dire...nul...Désolé j'aime beaucoup les films de rob zombie style The Devil Reject, la maison des 1000 morts mais là on ne dirait même pas que c'est lui qui a fait ce film...d'un ennui, même pas logique...je vous le déconseille.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 9 juin 2020
    Rob Zombie connu pour ses films d horreurs apocalyptiques impressionnants tels que La maison des 1000 morts ou The devils rejects, mais avec The lords of Salem on a du mal à comprendre ce qui relève du réel et du faux, du métaphorique et du concret, ainsi que le sérieux du fake. C est un peu perdu que je termine ce long métrage bien décoré, costumé et mis en image. A éviter, regardez plutôt L exorciste, ou Eyes wide shut si vous voulez voir des projets un peu dans le même délire. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5

Publiée le 10 mai 2020
    Une bonne leçon sur la façon de ne pas faire un film d'horreur, de cinéma ou d'art. Tout est mauvais et je ne peux vraiment pas dire assez de mauvaises choses sur ce film. Ce n'est pas choquant, ce n'est pas horrible ou grotesque mais il n'a pas d'humeur, ni d'intrigue, ni d'histoire ou d'atmosphère. C'est juste un gaspillage de temps ennuyeux. Les seuls personnages sympathiques sont les méchants. Même avant de voir ce film, vous savez qu'il ne sera pas décent du tout avec Sherri Moon Zombie en tant que personnage principal. Malgré que ça soit le film le plus élégant et le plus magnifiquement filmé de Rob Zombie et que certaines images sont très effrayantes. Le scenario est ennuyeux et Sheri Moon Zombie est terrible en tant que personnage principal. Décidément un autre jour avec des navets, j'espère que ça va changer...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 26 janvier 2020
    Alors franchement j'aime beaucoup rob zombie mais la je peux pas cautionner... Un film sans intérêt... On s'ennuie du début à la fin ... Sûrement son pire long métrage...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 octobre 2019
    Ce film, réalisé par Rob Zombie et sorti en 2013, n'est franchement pas terrible. Je ne suis décidément pas fan du style du réalisateur et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé ! En effet, après avoir visionné ses deux reprises de "Halloween" et son premier film, "La Maison des 1000 morts", je me suis lancé dans celui-ci, sous les conseils avisés d'un ami. Mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à adhérer. C'est donc ici l'histoire ici d'un groupe de sorcières qui se réveillent à Salem. Bon, c'est résumé très grossièrement, mais c'est à peu près ça et on remarquera d'ailleurs que c'est compliqué à résumer car le scénario est relativement vide. En effet, je m'étais déjà ennuyé sur les précédents films de Zombie mais pas à ce point, les autres avaient tout de même un peu plus de matière ! Ici, le réalisateur étale une histoire qui aurait pu aisément tenir dans un moyen-métrage de quarante minutes. Bon après, je dois dire que je ne suis à aucun moment rentré dans le délire, c'est donc peut-être moi qui fait le spectateur emmerdant en y trouvant toutes sortes de reproches mais honnêtement, je n'ai pas trouvé l'histoire plus recherchée que ça. Pourtant, dans l'idée, ça avait l'air sympa, je me suis même dit avant de regarder le film que ça allait enfin peut-être être celui-ci qui allait me faire apprécier le style de Zombie mais finalement non, bien au contraire. D'habitude, je trouve toujours dans ces films une partie plus intéressante qu'une autre mais ici, je me suis ennuyé du début à la fin (j'ai même eu du mal à le terminer pour être honnête) et je n'y ai pas vu grand intérêt. C'est vrai que le réalisateur aime prendre le temps de bien mettre les choses en place et préfère l'esthétique à l'action, ce qui un choix non critiquable car certains réalisateurs le font très bien. Enfin, cependant, en ce qui concerne la réalisation, Zombie est toujours aussi bon en nous livrant ici une excellente mise en scène (et heureusement d'ailleurs). Même si je n'ai absolument pas adhéré à la fin qui est foutraque comme pas possible, j'ai vraiment aimé l'esthétique et l'ambiance qui émane de la mise en scène. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons comme d'habitude Sheri Moon Zombie qui joue très bien. "The Lords of Salem" est donc une nouvelle déception dans la filmographie de Zombie mais je ne perds pas espoir pour autant !
    Publiée le 6 octobre 2018
    Je suis assez mitigé, ce films peut être tant grandiose qu'une erreur de parcours car il y a des petites références à Kubrick par exemple mais parfois le ridicule prend le dessus. Seul les grands amateurs de films qui aiment les nouvelles expériences peuvent y apprécier, un grand public ne le pourra pas. À regarder avec des pincettes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 mai 2018
    Avec un style aussi tranché, Rob Zombie ne peut s'accorder toutes les bonnes faveurs du public, c'est impossible. C'est comme un tableau d'art contemporain, soit on adore, soit on déteste. Une filmographie très inégale, ponctuée de références cultes autant que de pustules infâmes. L'erreur n'épargne pas plus les zombies que les humains. Son histoire de sorcière est d'un ennui mortel. Tellement mortel que l'histoire ne compte plus, elle s’efface pour laisser place à d'étranges rituels sataniques et les pantomimes d'une poignée de bougresses décharnées. C'est diablerie!!! Pas même un sursaut d'angoisse ne daigna m'extirper à cette somnolence caverneuse. L'unique point fort de ce film se réduit à la présence de l'envoûtante Sheri Moon Zombie, à laquelle le cinéaste laisse libre court. Ce qui donne lieu à une réalisation sans âme, sans vie, trop clippesque pour attiser l’intérêt sur 1h40. La faute à un scripte peu inspiré et dénué de sensibilité. Définitivement dispensable. 2/5
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 19 avril 2018
    Une première incursion dans la filmographie de Rob Zombie qui prend la forme d'une bonne petite surprise. Fortement référencé par le cinéma des années cinquante agrémenté par quelques plans qui m'ont un peu fait penser à "Shining" de Stanley Kubrick, un film d'horreur assez unique dans son genre qui réussit parfaitement à instaurer une ambiance lourde, prégnante, presque dérangeante avec sa violence crue, réaliste, sans concessions. Malgré une direction d'acteurs qui ne permet pas de grandes prestations de la part du casting, Sheri Moon Zombie, que je découvre là, possède une véritable présence aérienne, charismatique. Résultat, un ensemble décalé, très rock, sympa mais qui manque peut-être un peu de personnalité tout en demeurant une bonne sensation.