Le Jour où je l'ai rencontrée
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 janvier 2012
    Un film de jeunes adultes confrontés aux difficultés de la sortie de l'enfance et l'entrée dans l'age adulte, avec toutes les difficultés et les hésitations que l'on a connues aussi. L'histoire d'un déclic de dernière minute. A voir (avec ses ados!)

Publiée le 20 juillet 2014
    Les films indépendants américain c'est pratiquement toujours la même chose. Mais certains arrivent vraiment a ce différencier des autres, comme Le Jour ou je l'ai rencontrée. L'histoire reste bien sur très classique, mais c'est vraiment loin d’être désagréable a suivre car c'est plutôt beau, touchant. En plus les acteurs sont vraiment super, on s'attache au personnage principal, les persos secondaires sont aussi plutôt bons..... du coup on passe un bon petit moment.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 11 mai 2012
    Cette petite romance est assez agréable, mais il lui manque quelque chose pour qu'elle sorte du lot des teen movies classiques, basés sur une histoire d'amour entre deux ados que tout oppose. Même si ici, l'originalité est que c'est le garçon bizarre qui tombe amoureux de la fille populaire, et non l'inverse, l'histoire est prévisible et il manque de bons rebondissements pour qu'elle soit vraiment appréciable, malgré une fin d'un cynisme loin d'être déplaisant. Le film est d'ailleurs un peu lent, et même si le scénario est original, Le jour où je l'ai rencontrée finit par lasser. L'atout majeur de cette romance oubliable est incontestablement les acteurs, notamment l'alchimie parfaite entre le duo principal formé par les toujours excellents Freddie Highmore et Emma Roberts, et servi par des seconds rôles travaillés et incarnés par des acteurs aussi talentueux que Rita Wilson et Elizabeth Reaser. On ne passe donc forcément un mauvais moment devant ce film, mais il reste quand même décevant.
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 16 juillet 2016
    Le jour ou je l'ai rencontrée est un film qui bascule du bonheur le plus réconfortant à la tristesse la plus déchirante qui soit, je n'avais pas entendu parler de ce petit film indépendant pas très gros budget et je me balade sur Internet et en cherchant je tombe sur "Le jour ou je l'ai rencontrée" je ne connais pas le réalisateur, et je vois Freddie Highmore ( Charlie et la chocolaterie) et Emma Roberts (Scream, Scream Queens, Nerve) et j'aime bien ces acteurs et puis aller pourquoi pas, je me lance et puis d'un coup je vois George et je m'identifie à l'instant comme ça d'un coup, puis viens Sally et la ca devient très intéressant car revenant du magnifique "Monde de Charlie" je trouve que ce film n'a rien à lui envier c'est bluffant je ne m'attendais pas à aimer ce film à ce point, ça traite du passage à l'âge adulte et j'y suis presque à ce moment-là de me vie du coup évidemment que ça me parle et je trouve que contrairement au Monde de Charlie cette histoire est beaucoup plus probable chez nous en France, et malgré la réalisation plutôt normale, le reste est juste touchant, parlant et réaliste, j'ai été vraiment touché par ce film car vraiment si vous êtes adolescent, ce film fait du bien, il vous délivre pas d'un poids, mais de la peur, la peur d'échouer, de la peur du lendemain et vraiment c'est un film qui partait comme un Teenage Movie mais c'est plus que ça, beaucoup plus, les acteurs sont bluffants de justesse, ils sont parfaits et à part la réalisation passe-partout si on n'avait confié ce film à un réalisateur d'auteur du style Sofia Coppola, mais sans faire un film ennuyeux, ça aurait fait un film qui marquera les mémoires et qui aurait mieux marché.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 28 janvier 2012
    Intéressant et touchant, "Le Jour où je l'ai rencontrée" démontre, par le biais du bon jeu de Freddie Highmore et Emma Roberts, comment la jeunesse d'aujourd'hui est perdu et elle a du mal à faire des choix. Le scénario est donc plaisant et la réalisation propose une bonne réflexion sur la façon de penser des jeunes. L'ensemble du film est convainquant et on passe un bon moment.
    bloomgyllenhaal
    bloomgyllenhaal

Publiée le 19 octobre 2013
    Ce film est un chef-d'oeuvre, il est vraiment magnifique, il m'a fait changer d'avis sur Emma Roberts et m'a fait encore plus aimer Freddie Highmore. Et puis il est très touchant !!!
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 30 janvier 2012
    The Art Of Getting By est un bon film, les protagonistes sont bons et la mise en scène assez réussie. c'est au niveau du scénar que le film pêche un peu car des comédis de ce genre il y en a eu foison. Pas de surprise mais un film ATTACHANT. 3,5/5
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 3 août 2015
    Un film sympa agréable à voir...comme une brise d'air frais en plein désert
    Publiée le 11 juillet 2013
    Un très bon film romantique où on a plaisir de retrouver un teenage-casting spectaculaire (Highmore - Roberts - Angarano), un bon scénario qui nous transporte dans l'univers stressant et parfois amusant d'un adolescent de terminale et une histoire d'amour touchante entre le duo Highmore - Roberts qui fonctionne à merveille !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 29 janvier 2012
    Pour une fois le cinéma américain s'offre le luxe de la réflexion, des personnages vrais , bien plus qu'une comédie romantique, ça pourrait être un Woody Allen.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 28 janvier 2012
    Le titre original est "the art of getting by" traduit malheureusement pour nous french en "le jour où je l'ai rencontrée". Cette bleuette dramatique qui s'adresse aux ados n'est pas transcendante, c'est sympa sans plus. Emma Roberts est mi-mi comme tout. Je serais curieux de voir la suite de sa carrière. Ce film se termine bien pour nos deux tourtereaux. Ouf !!!!
    Romain M.
    Romain M.

Publiée le 10 juin 2014
    Ce film reste un joli portrait de personnages, l'histoire quoi qu'un peu simpliste est un recueil d'émotions. Le casting est vraiment bon, Freddie Highmore se révèle très touchant dans son rôle, son duo avec Emma Roberts fonctionne très bien à l'écran, on sent l'alchimie entre les deux personnages. The Art Of Getting By est donc un beau film avec des personnages attachants, un scénario très touchant, bref c'est un film à voir
    Publiée le 25 novembre 2012
    Malgré un casting assez convaincant, le film traîne un peu (et pourtant il ne dure pas longtemps), il ne décolle pas, le tout en devient fade et on finit par s'ennuyer.
    GrEaTKiTaNo
    GrEaTKiTaNo

Publiée le 26 juin 2012
    Excellent film je ne comprends pas les critiques très négatives et les reproches de longueur le film dure moins d'une heure trente! les personnages sont attachants, belle fresque contemporaine, à voir.
    Morgane Bonet
    Morgane Bonet

Publiée le 23 juillet 2013
    Ce film projeté à Sundance en 2011 raconte comment George, un adolescent en terminale, solitaire et fataliste, va trouver une raison d'être en la personne de Sally, une jeune femme épicurienne. (...) Le Jour où je l'ai rencontrée reste une petite pépite qui jongle habilement entre candeur et cynisme. Le premier long-métrage de Gavin Wiesen est une romance entre ados d'une grande maturité.