Le Jour où je l'ai rencontrée
    3,4
    1029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

Publiée le 26 juin 2012
    Excellent film je ne comprends pas les critiques très négatives et les reproches de longueur le film dure moins d'une heure trente! les personnages sont attachants, belle fresque contemporaine, à voir.
    Publiée le 10 juin 2014
    Ce film reste un joli portrait de personnages, l'histoire quoi qu'un peu simpliste est un recueil d'émotions. Le casting est vraiment bon, Freddie Highmore se révèle très touchant dans son rôle, son duo avec Emma Roberts fonctionne très bien à l'écran, on sent l'alchimie entre les deux personnages. The Art Of Getting By est donc un beau film avec des personnages attachants, un scénario très touchant, bref c'est un film à voir
    Publiée le 16 février 2012
    Freddie Highmore jouant l'artiste incompris et Emma Roberts la jolie midinette tourmentée, ces deux personnages se liant pour donner une relation compliquée. Rien de nouveau dans ce pitch, mais le scénario et des acteurs convaincants font de ce film un bon divertissement. Pour un premier long métrage, Gavin Wiesen, fera passer les plus sensibles par toutes les émotions. En résumé, si vous cherchiez un film pour les soirées romantiques, celui-ci fera l'affaire.
    Publiée le 13 septembre 2012
    Beaucoup de critiques sont particulièrement négatives, ce que je trouve bien dommage. Car "Le Jour où je l'ai rencontrée"est un de ces petits joyaux sans prétention qu'on ne trouve que trop rarement dans les comédies d'aujourd'hui. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais le scénario parvient à nous accrocher avec quelques idées originales, la musique et les plans sont très bien choisis et les deux acteurs principaux sont à saluer pour leur prestation. Je le conseille à tous (sauf les très critiques qui ne sauront profiter d'un film "trop" simple) comme une petite bouffée d'air frais entre deux Nolan (c'est ce que j'ai fait) et croyez-moi, ça fait du bien d'avoir le sourire devant un film!
    alice l.
    alice l.

Publiée le 29 février 2016
    ''Le jour où je l'ai rencontrée ''se révèle au final être une romance assez intéressante et plus profonde qu'il n'y parait au premier abord et ça malgré un scénario assez classique car tous les codes (ou presque ) de la romance sont présent . Cependant le personnage principal se veut atypique ce qui apporte au film ce petit charme qui fait toute la différence . George est un jeune garçon rêveur , mystérieux , solitaire ,... Il à une vision du monde très personnel , d'ailleurs il vit dans son monde ,son univers , sa bulle avec ses propres rêves et idéaux . Vous l'aurez sans doute compris mais c'est son personnage qui m'a le plus plût car il dégage sans aucun doute une grande sensibilité et Freddie Highmore à très bien réussi à faire passer ses émotions , à rentrer dans son personnage . Après j'ai toute de même aussi apprécier Emma Robert dans le rôle de Sally . J'ai trouvée qu'elle en dégageait une certaine fraîcheur sans oublier le charme et sa beauté .Les deux acteurs dégage une alchimie bien visible à l'écran et cela même si ils ne s'avouent pas leur sentiments car tout reste sous -entendus , leur rapport reste ambiguïté .On devine leur ressentis , leur complicité sans qu'il n'y ai besoin de dire ''je t'aime '' . Qu'on arrive à en oublier les défauts . Car qu'on se l'avoue le film n'arrive pas à décoller réellement , le tout reste assez plat,lasse et c'est dommage malgré une fin surprenante !
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 3 juin 2021
    Un film intrigant sur un adolescent intéressant dont on aurait aimé qu’il ne s’enlise pas une espèce de bienséance prémâchée après avoir « rencontré » une fille de sa classe. Ainsi notre olibrius ne fume jamais mais a des cigarettes sur lui juste pour justifier la scène de la rencontre avec cette fille de sa classe qu’il connaît depuis au moins six mois, mais à laquelle il ne s’est jamais intéressé auparavant et qui se découvrent subitement. D’ailleurs le personnage de la fille n’est pas suffisamment développé pour savoir ce qui la motive dans cette soudaine relation.
    Ce film aurait mérité 4 étoiles s’il n’en avait pas lamentablement gâché trois avec cette fin digne des pires télé-novelas latino-américaines ou plus simplement d’un téléfilm US mainstream avec la « bonne pensée généraliste » pour toute la famille et son défilé prévisible de clichés usés.
    Publiée le 23 mai 2012
    Le personnage principal intriguant et la personnalité d’Emma Roberts permettent d’élever la qualité de ce film ! On rentre facilement dans l’histoire, le scénario est plutôt intelligent. Certes, il y a quelques ratés, mais globalement, cela tient la route. La bande originale colle bien au film. C’est une bonne surprise !
    Cultivating Your New Experience
    Cultivating Your New Experience

Publiée le 10 avril 2017
    Un film surprenant qui peut porter à réflexion et qui en somme peut tous nous concerner, on ne s’attend pas forcément à ça. les acteurs sont bon , franchement le petit freddy et emma joue vraiment bien et on se prends dans l'histoire qui elle n'est pas si banale que ça et vraiment touchante.La réalisation est bonne ainsi qu'un bonne B.O qui colle parfaitement au film.Une excellente surprise en somme vraiment et un très bon film
    Publiée le 19 juillet 2012
    Je ne mettrais que 3, car je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, mais seulement bien. Bien réalisé, les personnages sont attachant, l'histoire est intéressante et bien choisis, mais au final le film est plutôt lent. Il est à voir ne serait-ce qu'une fois pour ce faire sa propre opinion.
    Publiée le 15 mars 2012
    13/20 Une petite romance sympathique ce laisse voir sans prise de tête...
    SimonDu
    SimonDu

Publiée le 31 mars 2014
    Tres tres bon film ou comment decouvrir le sens des choses de l adolescence vers l âge adulte. Une avancee narrative d un bon rythme. Un premier rôle remarquable our ce premier long metrage. Ce film est un des grand succes de son genre à voir absolument.
    Publiée le 10 mars 2014
    Mignon petit film. Il ne réinvente pas le genre mais les dialogues m'ont touché. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Freddie Highmore. Beaucoup de fraîcheur, de sensibilité. Moi qui travaille dans l'art, je me suis sentie concernée... L'histoire d'amour n'est qu'un prétexte.
    carlounet72
    carlounet72

Publiée le 3 février 2012
    mouais...mignon...sans grand intérêt...les acteurs sont convaincants néanmoins...Emma roberts est très affûtée dans son rôle...
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 10 novembre 2013
    Film charmant où on s'attache beaucoup aux personnages qui sont joués avec beaucoup de sensibilité. C'est un film "rayon de soleil" qui nous charme.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Une histoire ennuyeuse avec un Freddie Highmore qui est très mauvais dans son rôle bien que la plus grosse erreur pour moi reste une erreur de casting. Les plans de caméras sont très moche. Bref un navet oubliable.