Le Jour où je l'ai rencontrée
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

Glouyie
    Glouyie

Publiée le 13 juillet 2015
    Franchement je l'ai aimé ce film. Il est beau même si j'étais dégoûtée pour le peintre. Il montre que même si t'es mal, tu peux t'en sortir et réaliser tes rêves, c'est sympa, non ?
    Adeline M.
    Adeline M.

Publiée le 13 septembre 2012
    Beaucoup de critiques sont particulièrement négatives, ce que je trouve bien dommage. Car "Le Jour où je l'ai rencontrée"est un de ces petits joyaux sans prétention qu'on ne trouve que trop rarement dans les comédies d'aujourd'hui. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais le scénario parvient à nous accrocher avec quelques idées originales, la musique et les plans sont très bien choisis et les deux acteurs principaux sont à saluer pour leur prestation. Je le conseille à tous (sauf les très critiques qui ne sauront profiter d'un film "trop" simple) comme une petite bouffée d'air frais entre deux Nolan (c'est ce que j'ai fait) et croyez-moi, ça fait du bien d'avoir le sourire devant un film!
    Scriptactress
    Scriptactress

Publiée le 27 juillet 2012
    Film touchant que je conseille vraiment aux amateurs de pleurs au cinéma.
    nicolasp03
    nicolasp03

Publiée le 25 novembre 2012
    Très bon film ! Les acteurs jouent très bien notamment Freddie. Tout le monde peut se reconnaître dans ses perso que ça soit le garçon car très timide avec les filles ou la fille qui veut profiter de la vie sans réfléchir. Seuls bémols : l'un est sur la fin qui pour moi est un peu bâclé aurait aimer en voir plus sur eux deux, et le second point est sur sa première fois ... Elle est passée totalement au travers alors quelle est un point important dans l'histoire ! On a rien vu et aucune description par George c'est dommage ! Sinon je le recommande voilà pourquoi mon 3,5/5
    alexlenantais
    alexlenantais

Publiée le 23 mai 2012
    Le personnage principal intriguant et la personnalité d’Emma Roberts permettent d’élever la qualité de ce film ! On rentre facilement dans l’histoire, le scénario est plutôt intelligent. Certes, il y a quelques ratés, mais globalement, cela tient la route. La bande originale colle bien au film. C’est une bonne surprise !
    alice l.
    alice l.

Publiée le 29 février 2016
    ''Le jour où je l'ai rencontrée ''se révèle au final être une romance assez intéressante et plus profonde qu'il n'y parait au premier abord et ça malgré un scénario assez classique car tous les codes (ou presque ) de la romance sont présent . Cependant le personnage principal se veut atypique ce qui apporte au film ce petit charme qui fait toute la différence . George est un jeune garçon rêveur , mystérieux , solitaire ,... Il à une vision du monde très personnel , d'ailleurs il vit dans son monde ,son univers , sa bulle avec ses propres rêves et idéaux . Vous l'aurez sans doute compris mais c'est son personnage qui m'a le plus plût car il dégage sans aucun doute une grande sensibilité et Freddie Highmore à très bien réussi à faire passer ses émotions , à rentrer dans son personnage . Après j'ai toute de même aussi apprécier Emma Robert dans le rôle de Sally . J'ai trouvée qu'elle en dégageait une certaine fraîcheur sans oublier le charme et sa beauté .Les deux acteurs dégage une alchimie bien visible à l'écran et cela même si ils ne s'avouent pas leur sentiments car tout reste sous -entendus , leur rapport reste ambiguïté .On devine leur ressentis , leur complicité sans qu'il n'y ai besoin de dire ''je t'aime '' . Qu'on arrive à en oublier les défauts . Car qu'on se l'avoue le film n'arrive pas à décoller réellement , le tout reste assez plat,lasse et c'est dommage malgré une fin surprenante !
    Flo K.
    Flo K.

Publiée le 19 juillet 2012
    Je ne mettrais que 3, car je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, mais seulement bien. Bien réalisé, les personnages sont attachant, l'histoire est intéressante et bien choisis, mais au final le film est plutôt lent. Il est à voir ne serait-ce qu'une fois pour ce faire sa propre opinion.
    Cultivating Your New Experience
    Cultivating Your New Experience

Publiée le 10 avril 2017
    Un film surprenant qui peut porter à réflexion et qui en somme peut tous nous concerner, on ne s’attend pas forcément à ça. les acteurs sont bon , franchement le petit freddy et emma joue vraiment bien et on se prends dans l'histoire qui elle n'est pas si banale que ça et vraiment touchante.La réalisation est bonne ainsi qu'un bonne B.O qui colle parfaitement au film.Une excellente surprise en somme vraiment et un très bon film
    Ade L.
    Ade L.

Publiée le 10 mars 2014
    Mignon petit film. Il ne réinvente pas le genre mais les dialogues m'ont touché. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Freddie Highmore. Beaucoup de fraîcheur, de sensibilité. Moi qui travaille dans l'art, je me suis sentie concernée... L'histoire d'amour n'est qu'un prétexte.
    SimonDu
    SimonDu

Publiée le 31 mars 2014
    Tres tres bon film ou comment decouvrir le sens des choses de l adolescence vers l âge adulte. Une avancee narrative d un bon rythme. Un premier rôle remarquable our ce premier long metrage. Ce film est un des grand succes de son genre à voir absolument.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 10 novembre 2013
    Film charmant où on s'attache beaucoup aux personnages qui sont joués avec beaucoup de sensibilité. C'est un film "rayon de soleil" qui nous charme.
    carlounet72
    carlounet72

Publiée le 3 février 2012
    mouais...mignon...sans grand intérêt...les acteurs sont convaincants néanmoins...Emma roberts est très affûtée dans son rôle...
    Aurore C.
    Aurore C.

Publiée le 4 septembre 2013
    Ce film n'est franchement pas super! Je l'ai trouvé assez long , je n'ai vraiment pas réussit a accrocher je 'ai regardé jusqu'à la fin mais j'avoue que je me suis un peu ennuyé... Ce n'est pas un film que je conseille;
    Hubert A
    Hubert A

Publiée le 10 avril 2012
    Bof rien de nouveau, film d'ado sans surprise mais se laisse regarder heureusement qu'il est court.
    DVX
    DVX

Publiée le 20 août 2012
    bon divertissement que ce film (assez court 80min),avec une histoire touchante,et une très belle prestation de Freddie Highmore que je ne connaissait pas du tout,a voir le coeur léger ;-)