Le Jour où je l'ai rencontrée
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

Vanessa L.
    Vanessa L.

Publiée le 11 septembre 2012
    J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai trouvé le scénario très bien ficeler ! Les acteurs sont vraiment FABULEUX !! J'avais deja vu Freddie Higmore dans d'autre films mais en tant que petit garçon, donc je l'ai découvert dans la peau d'un jeune homme entre l'adolescence et l'adulte *-* ! Je le trouve FORMIDABLE !!!!!
    Nordenfels
    Nordenfels

Publiée le 31 juillet 2014
    Chef-d’œuvre : tel est le terme qu'Allociné associe à la note de 5 étoiles. Eh bien oui, j'estime que "The Art of Getting By" mérite ce qualificatif, tant j'ai cru être dans la peau du héros et vivre moi-même cette "épopée". Je ne lui trouve aucun défaut, même si c'est parce que je n'ai sincèrement aucune envie de lui en chercher. Ces 80 minutes ont défilé vite, beaucoup trop vite. J'aurais aimé être l'émouvant George (Freddie Highmore) et suivre la troublante Sally (Emma Roberts) bien plus longtemps. Mais rendre le spectateur accro aux personnages n'est-il pas le propre des plus belles histoires ? Merci Gavin Wiesen, et ne vous arrêtez surtout pas là !
    myst3r1
    myst3r1

Publiée le 25 octobre 2012
    Pas mal, pleins de bons sentiments. Certains pourront s identifier aux personnages , malheureusement, la vie n est pas aussi genereuse qu au cinema!
    benjamin l.
    benjamin l.

Publiée le 16 février 2012
    Freddie Highmore jouant l'artiste incompris et Emma Roberts la jolie midinette tourmentée, ces deux personnages se liant pour donner une relation compliquée. Rien de nouveau dans ce pitch, mais le scénario et des acteurs convaincants font de ce film un bon divertissement. Pour un premier long métrage, Gavin Wiesen, fera passer les plus sensibles par toutes les émotions. En résumé, si vous cherchiez un film pour les soirées romantiques, celui-ci fera l'affaire.
    Mister_Ed
    Mister_Ed

Publiée le 28 août 2017
    Friand des films sur les amours adolescents, j'ai trouvé celui-ci pas mal. Les acteurs jouent plutôt bien, l'actrice principale est très mignonne, mais le scénario révèle quelques faiblesses et incohérences. Je trouve qu'il n'y a aucune alchimie à l'écran entre les 2 amoureux (et sans doute d'ailleurs entre les 2 acteurs). On a du mal à comprendre pourquoi elle s'entiche du gars. Le mec se la joue artiste incompris (un classique), mais n'a aucun talent (fou rire garanti à la fin du film quand il montre son chef d'oeuvre, digne du rayon déco de Conforama). Au final film sympa, mais manque un peu de profondeur.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Les premiers émois amoureux, c'est mignon. L'histoire se laisse regarder, les acteurs sont sympathiques mais au final le film ne marque pas. En gros, il se regarde.
    Marie G.
    Marie G.

Publiée le 25 juin 2013
    Le film est génial! Freddie Highmore, incroyable. Les deux acteurs sont formidable l'histoire est geniale et on s'y attachant!
    Dada543
    Dada543

Publiée le 19 août 2012
    2/5 Je l'ai regardé sans trop d'espoir et je n'ai pas été emballée. L'histoire en elle même est assez ennuyeuse. George est fataliste et c'est la raison pour laquelle il ne fout rien à l'école. C'est un peu tiré par les cheveux. Le film est lent, la musique y contribue fortement et les "tu es bizarre" en veux tu en voilà c 'est plutôt lassant. Je ne déconseille pas ce film car les acteurs jouent bien. Seul + .
    Aspi Deth
    Aspi Deth

Publiée le 21 mars 2012
    Une romance avec un soupçon de drame, d'habitude j'adore. La bande-son est pas mal. Le casting est parfait. Les acteurs sont excellents, même Emma Roberts que je n'aime pas spécialement, cependant je n'ai pas accroché. La réalisation est bonne, les dialogues sont agréables et l'idée de départ est originale, toutefois, je n'ai pas accroché. Le personnage de George ne m'a pas du tout touché, au contraire... Un ado fainéant et qui se laisse vivre sans but sans énergie... Tout au long du film, il reçoit un tas d'électrochocs, mais rien n'y fait et même si la fin était pas mal, ce n'était pas suffisant pour me faire oublier l'ennui profond que j'ai ressenti lors de la principale partie du film. Regardez-le si vous n'avez rien de mieux à faire, vous passerez peut-être un bon moment, mais ce n'est pas un film dont vous vous souviendrez.
    sebouille77
    sebouille77

Publiée le 2 octobre 2012
    Un très beau film, sans prétention. On s'y sent un peu dans sa tête ... Ou on y retourne. Cela vaut vraiment le coup de regarder ce film mais ce n'est pas un grand film d'action, attention !
    coolvigi
    coolvigi

Publiée le 15 janvier 2013
    Un film joli, gentil... plutôt pour les adolescents et jeunes adultes.
    Quentin D.
    Quentin D.

Publiée le 4 juin 2013
    Bon film, les 2 jeunes acteurs sont excellents. On reconnaitra tous ce moment où l'on tombe amoureux mais sans pouvoir l'exprimer.
    Nymat A
    Nymat A

Publiée le 24 décembre 2019
    Une histoire ennuyeuse avec un Freddie Highmore qui est très mauvais dans son rôle bien que la plus grosse erreur pour moi reste une erreur de casting. Les plans de caméras sont très moche. Bref un navet oubliable.
    Arthur L.
    Arthur L.

Publiée le 19 août 2013
    Une sorte de nerd nihiliste qui s'éprend de la bombe du lycée... On évite pas quelques niaiseries propres au genre mais ça reste acceptable. Dans le style histoire d'amour entre adolescent ça s'en tire plutôt pas mal.
    ibrahim mahmoud
    ibrahim mahmoud

Publiée le 3 mai 2012
    je trouve ce film agréable a voir il me rappelle mon adolescence