Small Soldiers
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Soldiers ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 15 avril 2015
    Relativement bien fait, on accroche facilement à cette fantaisie qui ne manque pas d'idée et reste bien réalisée. Un bon divertissement qui manque un peu d'ambition à mon goût.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 3 janvier 2013
    Small Soldiers est un film assez pénible, pas très intéressant, pas spécialement divertissant, et globalement sans grand intérêt, surtout que dans le domaine "jouets qui prennent vie", on a trois films qui l'explosent dans tous les sens, je pense âux trois Toy Story.
    Mais Small Soldiers permet de soulever une question : tous les défauts du film sont-ils pardonnables, ou du moins acceptables, parce qu'il est destiné à un public enfantin ? Car après tout, quel mal y aurait-il à faire un film calibré pour les enfants si ceux-ci y trouvent leur compte, et tant pis pour le public plus averti ? Heureusement, on se rend compte que cet argumentaire ne tient pas la route. Déjà parce qu'on sait à quel point certains films peuvent rallier un public d'âge varié, mais ensuite car combien de productions, de prime abord destinée aux enfants, ne possèdent pas des qualités cinématographiques et scénaristiques ? Car Small Soldiers ne peut pas se targuer d'avoir ces qualités, bien au contraire. C'est gros de tous les côtés, c'est terriblement ringard (mon dieu, comment as t-on pu faire ça dans la fin des années 1990 ? Comment ???), c'est un mauvais film, et il faut le dire, Small Soldiers n'a pas d'excuse.
    Publiée le 19 août 2019
    Dans la veine de la comédie fantastique/familiale/iconoclaste/subversive dont Joe Dante s’est fait une spécialité, Small Soldiers est plutôt sympathique: un bon concept, des effets spéciaux à la hauteur (on regrette quand même le côté artisanal des Gremlins), une réalisation inventive, des dialogues inspirés et un esprit joyeusement destructeur. Mais pour ce qui est du scénario, c’est une autre histoire. La mise en place est beaucoup trop rapide pour éveiller l’intérêt et je suis resté assez indifférent au sort des uns et des autres (jouets et humains), faute d’enjeux mieux travaillés ou d’une trame moins prévisible. Loin d’être mémorable à mon avis.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 décembre 2016
    Pour la 900è, je ne peux pas passer à côté de l'un des meilleurs cinéastes de sa génération, injustement boudé par le public. J. Dante signe ici un pur chef d'oeuvre subversif et fun, dans la droite lignée de ces précédents bijoux. 12 après, les effets spéciaux ont très bien vieillis et la bonne humeur du film emporte tout sur son passage, dans un déferlement d'espièglerie et de critique acide d'une société qui court à sa perte. Incisif et revendicatif, le ton du film reste toutefois purement fun quand il s'agit de lâcher les chevaux et comme dans tous les films de Dante, celui-ci vaut le détour (il est aussi bordélique et jouissif que celui de Gremlins II), sans oublier qu'en grand cinéphile, il rend hommage à tout un pan du cinéma de genre au détour de clins d’œil imparables (dont un générique façon Terminator, Frankenstein, Apocalypse Now, Platoon et des dizaines d'autres). Bien rythmé, drôle, sans pitié avec ses seconds rôles (dont le petit gamin insupportable, le bellâtre, les parents) et avec une bluette adolescente loin d'être gnan-gnan mais dont rêve tout geek qui se respecte (avec le girl next door loin des clichés habituels et qui vénère Led Zep !!!). Un pur moment de cinoche comme on en fait plus, qui invite tous ceux que l'on entend pas (programmés pour perdre) à se lever et à se faire entendre. D'autres critiques sur
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 mars 2012
    Vu cinq ou six fois petit, je revoyais ce film pour la première fois depuis sept ans. Et j'en tire une observation. La plupart de mes films préférés ne change pas vraiment au fil des années. En effet, une vision alors que j'étais plus vieux de cette magnifique comédie d'action pas si enfantine que ça n'a été que bénéfique pour le cinéphage que je suis.

Par exemple, ce casting parfait, alliage d'acteurs à tendance comique comme Jay Mohr ou David Cross et autres plus spécialisés dans le cinéma plus généraliste comme Kevin Dunn ou encore Phil Hartman rend parfaitement hommage au scénario malin et parfaitement satirique de l'Amérique d'aujourd'hui, comme d'habitude chez Joe Dante. Il faut reconnaitre l'excellent travail des effets spéciaux, l'excellente mise en scène de Joe Dante qui maitrise parfaitement la première partie de son film, plutôt calme et d'exposition, avant de basculer dans le délire complet avec les simili-Barbie doublées par Sarah Michelle Gellar et Christina Ricci... Ah oui, j'allais oublier! Le casting des voix est totalement ahurissant, de Frank Langella à Tommy Lee Jones en passant par Ernest Borgnine, Jim Brown, Harry Shearer ou encore George Kennedy.

Des vieux briscards pour un film totalement fou et intelligent à la fois. Un chef d'oeuvre magnifié par la musique excellente de Jerry Goldsmith.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 23 novembre 2010
    Surfant sur la vague lancée par Toy Story en 1995, Small Soldiers reprend des éléments similaires, à la sauce "guerre miniature". Celle de petits jouets soldats qui vont affronter des monstres. La bataille va d'ailleurs rapidement empiéter sur le quotidien d'un petit garçon. Animations réussies et relative nostalgie de l'enfance, Small Smoldiers se révèle pourtant assez pauvre, tant avec ses scènes d'action riquiqui que son scénario basique. Pas assez d'humour, ni d'aventure, et que dire de l'émotion... Un petit film agréable tout de même, mais qui n'égale malheureusement le bon vieux Toy Story (et ses deux suites).
    g0urAngA
    g0urAngA

On reconnait bien la patte du réalisateur de Gremlins, puisque le concept de Small soldiers en approche à grand pas. Au final, un film tout à fait sympathique qui comblera les plus grand comme les plus jeune...
    basbi
    basbi

Publiée le 18 septembre 2009
    Un film d'animation très divertissant pour tout âge.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 août 2013
    Very Small Movie... J'en garde rien de jouissif, ces petits soldats qui ont un esprit, ils pensent, ils parlent et il font la guerre. Dans toute cette mauvaise plaisanterie (elle pouvait être bonne...), mon oeil captera que la présence d'un jeune actrice, Kirsten Dunst.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Avec Joe Dante, on peut être sûr qu'on va avoir droit à une jolie trouvaille originale et bourrée d'effets spéciaux. Ainsi, on n'est guère surpris de constater qu'en 1998, soit cinq and après son échec commercial de Panique sur Florida Beach, il réalise Small Soldiers, une aventure fantastique diablement bien rythmée et esthétiquement étonnante. En effet, le metteur en scène américain nous livre un très bon film pour public adolescent (une marque de fabrique chez Dante). Dirigeant de jeunes adolescents encore peu connus (Gregory Smith et une certaine Kirsten Dunst), les confrontant à la dure réalité des jouets désuets. Des jouets numériquement très réussis et convaincants, arrivant sans peine à nous faire croire à l'illusion grâce à des images de synthèse parfaitement incrustées face aux acteurs live. L'histoire de ces créatures de plastiques qui possèdent une âme mais aussi de dangereuses armes et qui vont se livrer bataille au milieu des humains n'est pas sans rappeler le monde féérique de Toy Story mais aussi principalement la nouvelle "Petits soldats" de Stephen King. Ainsi, durant presque deux heures, on se retrouve plongé avec des yeux d'enfants dans cette guerre mouvementée mêlant adolescents, petits soldats hargneux et mutants de plastique, le tout avec une petite satyre ingénieuse quant à l'intelligence artificielle et les limites d'un jouet. Un spectacle très divertissant à ne pas négliger.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 juillet 2011
    Juste un film pour enfants mais ce n'est pas très drôle... J'ai essayé de mettre 2 étoiles mais je n'arrive pas à trouver de bons arguments pour ce film. Tant pis.
    moket
    moket

Un petit film vraiment délirant sur ces soldats bodybuildés miniatures cherchant à exterminer des monstres gentils. Très original et très drôle.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2011
    un petit tre sympatique et asse violent par moment je le deconseil a vous enfant ne vous fier pas a sont apparence enfantin se film et pour adulte
    Publiée le 2 novembre 2008
    Décevant de la part de Joe Dante qui nous avait habitué à mieux ("Hurlements", "Gremlins", "L'aventure intérieure"..., c'était quand même un cran au-dessus). Certes, on reconnait son style dans la réalisation mais la folie qui animait ses précédents films a pratiquement disparu, tant le film a vraiment l'air d'avoir été conçu pour les moins de 10 ans. Reviens-nous Joe, tu manques tellement au septième art...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2012
    Une réjouissante satire et comédie de la société américaine, truffé de clins d’œil cinématographiques dans la même veine que « les Gremlins ».