Small Soldiers
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Soldiers ?

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Après les Gremlins, Joe Dante réussit un film irrisistiblement drôle.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Une Bonne Réalisation de Joe Dante avec ce Film, de l'Action, de l'Humour également, tout au long du Film, Bref j'aime Beaucoup, 4 étoiles, Bravo!!!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 septembre 2012
    Avec Small Soldiers, Joe Dante nous livre un long métrage bien divertissant grâce à la qualité de sa mise en scène et surtout pour ses ingénieux et remarquables effets spéciaux. Côté casting, on notera la présence de la mignonne et toute jeune Kristen Dunst qui n’avait pas encore été la Mary Jane Watson dans les Spiderman.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 juillet 2013
    Sous couvert d'un film pour enfants, une satire corrosive de la société américaine, signé Joe Dante. J'ai toutefois préféré "Gremlins" du même réalisateur, mais ce brulot jubilatoire reste un régal.
    Eric A.
    Eric A.

Publiée le 25 mars 2009
    Bof. C'est un film pour enfants ou préados, sans grande originalité même si on passe pas un mauvais moment. Certainement pas un chef d'oeuvre du 7e art. J'ai bien aimé la réplique "salut, je suis archer, émissaire des gorgonites". Sinon... bof !
    Publiée le 2 août 2010
    Un film léger à voir et revoir, pour petits et grands, grâce à son originalité et sa loufoquerie à toutes épreuves. Les effets spéciaux sont aussi assez impressionnant pour l'époque!
    burrows28
    burrows28

Publiée le 31 mars 2008
    Trés marrant,des exellents effets speciaux,un bon familial.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 décembre 2012
    Joe D. signe ici, une nouvelle réalisation riche en rebondissement ; et toujours en marge de nous faire frémir... Un plaisir coupable, qui ravira sans doute les plus jeunes (comme ce fut le cas pour les gremlins...) ; mais qui lancera un peu de nostalgie pour les plus vieux d'entre nous. Une histoire simple, comme à son habitude. Qui sans grand temps mort, nous entraine dans le fantastique, effrayant... Avec Joe D., il nous fait vivre au temps ; ou tout prend vie... Et ceux, pas forcément pour le meilleur... Une sympathique histoire, sans prétention. Qui bien sur, n'est pas intellectuel et légèrement prévisible. Mais qui se laisse apprécier avec sourire. Une réalisation pour l'époque, plutôt bien maitrisé visuellement et scénaristiquement (là ou le film aurait pu être complexe, tirant sur de la SF ; ou bien tomber dans la surenchère de gore.... Non, ici ; le public visait ; reste le grand public). Et c'est plutôt une bonne chose. A découvrir pour ceux, qui ne connaisse pas et à revoir pour les autres...
    ned123
    ned123

Publiée le 31 décembre 2012
    J'ai vu un film... qui au départ n'avait pour moi que peu d'intérêt, mais que j'ai particulièrement fini par trouver intéressant, notamment sur la notion de "qui sont les gentils" et "qui sont les méchants"... Derrière la fable pour enfants, on trouve un certain nombre de messages qu'il serait intéressant d'analyser au regard de la période... L’Amérique est triomphante, elle n'a plus d'ennemis... Les Rouges sont vaincus depuis qq années, et le terrorisme n'a pas encore pris son envol...Derrière cette comédie grinçante se trouve une critique de l'Amérique capitaliste, militariste et conquérante. La révolte des jouets est vraiment intéressante, et les acteurs principaux sont bien les jouets. Le major me fait furieusement penser au big boss de Avatar... Marrant. Et j'ai particulièrement apprécié les effets spéciaux sans l'usage du numérique. Du grand art.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 novembre 2019
    Après les Gremlins, Joe Dante nous fait replonger en enfance avec des jouets soldats qui vient vraiment et qui livrent une guerre sans merci au jouets monstres. Qui n'a jamais voulu faire vivre ses jouets préférés? Tous le monde ! d'où le plaisir de ce film, où Kristen Dunst, déjà dans les petits papiers des grands réalisateurs, essaye d'enrayer cette guerre ! Toujours produit par Spielberg, les effets spéciaux sont géniaux, ludiques et divertissants. L'humour bon enfant et qui donne moins de migraine qu'un film avec un scénario difficile et bien évidemment des clin d'œil juteux. Un petit film fantastique sympa !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 30 décembre 2017
    Drôle, bien fait et bien rythmé ,
    Tout publique sans être nian-nian ( ça ce n'est pas évident à faire ).
    Un bon film mêlant action / humour en gardant le coté familial ( comme Gremlins ).

Kirsten.D entre deux ages
    ( la petit Judith de Jumanji et la belle M.J de Spiderman ) toujours aussi talentueuse.

Jamais vu Toy Story, vu et revu Small Soldiers des dizaines de fois.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Publiée le 24 septembre 2010
    Film sympathique. Histoire un peu tiré par les cheveux mais originale et bien construite.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    Un film fait pour le jeune public à qui il plaira, pour les adultes ce long-métrage est plus rébarbatif. 12/20