Small Soldiers
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Soldiers ?

oranous
    oranous

Publiée le 21 avril 2009
    Je l’avais vu étant petite. J’en avais gardé un excellent souvenir mais je ne m’en souvenais plus vraiment. « Small Soldiers » s’adresse essentiellement aux ados. Le discours est très intéressant. Un discours avant tout anti-militaire et montrant les effets néfastes que peut avoir la technologie utilisée a mauvais escient et par extension du capitalisme. Une critique finalement virulente de l’esprit américain et patriotique. Le film en lui même est assez sympathique, l’idée est excellente mais le rythme n’est pas toujours égal dans le sens ou le spectateur n’est pas toujours hypnotisé par l’image. « Small Soldiers » est un « Toy Story » plus violent, a la morale tout a fait différente et ne touchant pas tout a fait le même public. Je pense que c’est un film a voir deux fois. Une fois avec un regard d’enfant pour apprécier l’action et une autre fois avec un regard « d’adulte » pour mieux comprendre les intentions du réalisateur.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 22 novembre 2010
    Ça tient plutôt pas mal la route jusqu'au grand assaut des Small Soldiers car à partir de là on tombe dans l'abus qui ne ravira surtout que les enfants. Sinon ça reste un honnête film, qui se laisse tranquillement regarder mais vraiment rien d'extraordinaire là-dedans ! Par contre, faire en sorte que pour des jouets les méchants soient les humains et les gentils soient les monstres était une idée fort sympathique.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 21 novembre 2008
    Certes ce n'est pas le meilleur Dante mais c'est très regardable. Bien que ce ne soit pas adapté de la nouvelle de Stephen King "Petits soldats" c'est le même sujet. Dante est un maître pour ce qui est de créer une atmosphère fun dans un film fantastique (voir Piranha et Gremlins).
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 août 2010
    Bon film ! Le long-métrage de Joe Dante (réalisateur des Gremlins) possède un bon rythme, avec quelques dialogues mémorables, et un scénario assez convaincant (dommage que c'est pas de même pour la version française) ! C'est juste dommage que certains personnages sont stéréotypés et le déroulement est quelques fois prévisible... Mais globalement "Small Soldiers" reste une bonne surprise !
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 10 novembre 2018
    Joe Dante, que l'on connaît bien pour avoir réalisé le cultissime Gremlins, accouche avec Small Soldiers d'un film adolescent très proprement mis en scène et porté par des effets spéciaux saisissants mais dans le fond, long et consensuel dans son déroulé et sa morale.

Publiée le 1 décembre 2009
    Avec "Small Soldiers", Joe Dante persiste et signe dans le domaine du fantastique vachard! Ce sont cette fois des jouets vivants qui se livrent à une guerre sans merci dans une paisible bourgade bientôt transformèe en champ de bataille! Si les effets spèciaux constituent un ingrèdient capital de son film, Dante profite surtout de l'occasion pour règler ses comptes avec ses concitoyens et la sociètè de consommation, qu'il èpingle avec un humour fèroce! Une plèiade de stars amèricaines du rire (Phil Hartman, Jay Mohr, Denis Leary...) ont rèpondu prèsent, sèduites par sa maestria technique et son sens de la provocation! Vous ne regarderez plus poupèes et figurines du même oeil après avoir goûtè à ces gags d'action qui ne mènage pas le spectateur et encore moins la belle Kristen Dunst...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 16 mai 2009
    Très bon film d'action/comédie avec des jouets, les effets spéciaux sont plutôt réussis et l'intrigue est toujours audacieuse, voire surprenante à des moments. Un film plein de surprises qui aurait mérité de meilleures critiques presse..
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 avril 2011
    C'est quoi, ces critiques moyennes ? Small soldiers, c'est pas du chef d'oeuvre. Joe Dante, c'est pas Spielberg ! Il est spécialiste des séries B. Et il nous livre là une série B pour gosse d'un cru plutôt honorable ! Un vrai fantasme se réalise sous nos yeux : des jouets vivants, portraits d'une armée américaine conquérante (le politiquement incorrect est là), qui détournent les objets du quotidiens pour en faire des armes. Mais oui, c'est sympa ! On ne se prend pas la tête, c'est tolérable pas toute la famille, et on a du bricolage en effets spéciaux comme on les aime. Et pardonnez du peu, mais une comparaison immédiate avec Avatar s'impose dans le dernier acte en terme de scénario (parce qu'en beauté visuelle, les années 90 sont un peu à la masse). Un petit gadget assez divertissant qui devrait contenter le connaisseur du travail de Dante.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 13 janvier 2008
    Ce film m'a beaucoup fait penser à "Gremlins". Même s'il est tout aussi distrayant et possédant un scénario très original, il n'est pas près de dépasser cet autre film de Joe Dante qui reste parmi les meilleurs du réalisateur. En gros, "Small Soldiers", c'est "Gremlins" en moins spectaculaire, mais toujour aussi drôle.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 2 janvier 2008
    ce film est bien imaginé;en le regardant j'avais parfois envie de faire des pauses;des scenes de dialogue entre les jouets et le hero qui ne servent a rien.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 20 novembre 2011
    Un des film de mon enfance qui ( après l'avoir revu par pour hasard ) reste une comédie fabuleuse ! Les effets sont magnifiques, les acteurs, bons, et l'histoire intéressante. Toujours aussi bon !
    Publiée le 7 août 2012
    Film pour enfants/ados. Certes. Mais d'une puissance comique bien maîtrisée et qui pastiche assez brillamment les films de guerre. Bien sûr ce film n'est pas grandiose quoique l'animation est intéressante surtout pour l'époque, il vieillit assez mal et en toute honnêteté, il ne fait probablement pas rire tous les âges. Mais au final, ça reste un bon divertissement.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 20 février 2011
    "Small Soldiers" est l'un des films les plus notoires de la filmographie de Joe Dante. Son style s'y impose bien, une histoire tres orientée pour plaire a un jeune public, mais une maitrise de l'ensemble tres juste, et il en résulte un film pour petits et grands, tres divertissant, avec de l'humour, et derriere lequel se cache une critique pertinente de la guerre. Un bon film, a voir de préférence en VO, le casting vocal est superbe (surtout les voix des Gorgonites, interprétées par des membres de Spinal Tap !!).
    cinono1
    cinono1

Publiée le 24 octobre 2010
    Un peu long à partir, mais ensuite cette satire du monde mercantile ou les objets prennent le pouvoir, est très réjouissant, drole, pleins d'excellents dialogues combinés à des scènes d'actions bien agencés . Un divertissement malin.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 janvier 2008
    Même si "Small Soldiers" n'est pas aussi réussi que la saga "Gremlins", Joe Dante nous livre quand même un excellent divertissement bourré d'humour qui sous des allures de films pour ados cache un certain antimilitarisme et une critique de la société de consomation des plus réjouissante. Parfaitement réalisé et doté d'excellents effets spéciaux, on passe un trés bon moment en ésperant aussi que Dante revienne vite au cinéma.