Small Soldiers
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Soldiers ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 26 mai 2011
    Un film original et assez intéressant , c'est surtout l'histoire qui s'en sort le mieux face a des acteurs corrects et une réalisation ultra-classique signé Joe Dante (Ses deux Gremlins sont bien meilleurs , largement même !) . Une guerre entre jouets qui a cause d'une erreur d'achat prenne vie et conscience par la même occasion , ça rappelle obligatoirement Toy Story mais sans le côté amusant , le côté frais d e TS , Small Soldiers oriente son histoire sur l'originalité du conflit et les personnalités des jouets avec plus ou moins de succès . Avec une Kirsten Dunst bien loin de celle de Melancholia (Elle l'a attendu sa récompense...) en tête d'affiche , les acteurs essayent de se la jouer guerrier mais face aux amusants jouets , ils ne font pas le poids . Derrière ses caméras , Dante crée une ambiance très guerrière , une bataille terrible mais souvent ironique et filmé comme un jeu d'enfant qui tourne assez mal , mais ça reste dans un style blockbuster assez juste .
    Une comédie d'action assez efficace , mais pas indispensable .
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 9 janvier 2008
    Joe Dante rend ici en quelque sorte hommage à son ancien film Gremlins avec cette fois-ci des soldats en jouet très comment dire? Déterminés! Le tout est une véritable réussite avec toujours cet humour, cette chaleur qui en dégage qui pourtant a un sujet bien délicat. Imaginez que votre GI Joe vous ligotte et veuille vous faire la peau! Y'a de quoi flippé en y pensant, mais ici on se marre non stop par ses soldats complétement typiques et débiles et certaines séquences sont vraiment tordantes. Culte!
    Publiée le 20 février 2008
    un film d'animation superbe, avec des petits soldats plus vrais que nature et un humour noir décapant^^
    necrid
    necrid

Publiée le 19 septembre 2009
    Une aventure sympa signée par J.Dante qui nous régale avec cette histoire de jouets qui prennent vie. Un délire accompagné d'un petit regard critique. On peut reprocher que le film soit adapter à un public jeune donc manque vraiment d'audace. un bon divertissement à voir.
    guimu
    guimu

Publiée le 9 février 2010
    de la pub pour des GI-JOE, bof, bof !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Quand les marines sont des jouets de plastiques et sèment la pagaille dans une chambre de gamin, ça donne Small Soldiers, un humour ravageur et des scènes d'actions efficaces et étonnantes pour cette satire du mercantilisme américain.
    marv29
    marv29

Publiée le 3 janvier 2008
    un bon divertissement familliale mettant en scène des jouets. de bon effet-spéciaux, une histoire simple font de ce film un oeuvre a part entière. bien qu'il soit un peu enfantin, il se laisse regardé malgré sa longueur.
    Des jouets très bien animés.Un scénario très sympa avec une belle aventure, et vite prenant.Tout ça paufiné par une humour et une magie que seul Joe Dante sait mettre en scène.
    Je conseille vraiment.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    Les scènes avec les jouets vivants sont réussies, et on apprécie d'entendre des voix familières sortir de leurs bouches, comme celles de Tommy Lee Jones ou de Sarah Michelle Gellar (dans la version originale bien sûr). Par contre les acteurs réels comme Gregory Smith et Kristen Dunst ne sont pas terribles.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 14 février 2011
    Un bijou cultissime d'originalité de l'excellent Joe Dante.Une histoire inventive,une mise en scène excellente,des acteurs géniaux et des personnages,plutot jouets,hilarants,droles et impitoyables...décidément,on est servi dans les personnages haut en couleurs avec Joe.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 mai 2018
    Un film sympa qui je pense que tout le monde a oublié avec le temps. J'avoue que moi aussi j'ai oublié que ce film existait, et en le revoyant récemment, des souvenirs sont revenus. Vraiment, j'avais oublié à quel point ce film était sympa, mais c'est clair et net que c'est pas un grand film marquant. "Small Soldiers" est un film cool avec de bonnes idées créatives, même si le scénario est pas extra, deux camps de jouets qui s'affrontent et qui mêlent les humains à leur guerre, c'est un bon délire qui part dans des directions folles en terme de scènes d'action, y'a un rythme plutôt bon, les acteurs sont corrects, la réa est pas trop mauvaise et la mise en scène est bonne. Le vrai soucis c'est le visuel, les effets spéciaux ont mal vieilli au fil des années. Les dialogues aussi sont assez nazes, mais encore une fois, le film assume son délire et on prend quand même notre pied en le matant. En fait, "Small Soldiers" est un peu un mélange entre "Toy Story" et "Chucky" ! Au niveau des acteurs, on retrouve Gregory Smith et Kirsten Dunst encore jeunes à l'époque et débutants leur carrière d'acteur. Tous deux s'impliquent bien, en particulier Gregory Smith qui se donne à fond. On a également Phil Hartman (RIP) dont ce sera l'un des derniers films, Kevin Dunn, David Cross, Jay Mohr, et pleins d'autres encores qui jouent plutôt correctement. Dans la VO du film, on retrouve Tommy Lee Jones pour la voix de Chip Azard ou Franck Langella pour la voix d'Archer. La musique aussi est sympa et apporte bien au film. En conclusion, malgré le fait que ce soit pas un film très mémorable, "Small Soldiers" pourra plaire aussi bien aux enfants qu'aux adultes, à voir si ça vous branche.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 24 mai 2012
    B
    on film d'action/comédie avec des jouets, les effets spéciaux sont plutôt réussis et l'intrigue est toujours audacieuse, voire surprenante à des moments. Un film plein de surprises qui aurait mérité de meilleures critiques presse.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Moi ayant bien aimer ce film étant jeune , je l'ai revu est ce film est certes pour enfant mais sa fais tellement plaisir de revoir des films qui ont bercé notre enfance , bon des jouets qui parlent , qui pensent qui ont un esprit et qui fonts la guerre c'est sur que c'est un peux spécial mais sa reste potable . Et je retien une bonne BO .
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 18 novembre 2009
    Si le film tarde à démarrer réellement, il n'en est pas moins réussit. Sans doute, d'ailleurs, l'un des derniers films du genre à en valoir la peine. Le tout a à peine vieillit grâce à un style assez réussit au niveau des jouet et des effets. Le film ne manque pas de violence et devra être jugé par un adulte pour les plus petits.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 18 décembre 2006
    un sympatique petit film familiale ou l'humour et l'emotion font partis constentent de ce film, l'histoire conte les aventures de jouets vivants dont le seul but et de s'affronter, d'un coté il y'a les gentil monstre et de l'autre les terribles commandos de l'armée sans pitié. Bref un trés bon film, avec sa dose d'aventure et ses nombreux gags hillarents.