Small Soldiers
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Soldiers ?

Hugo Ctiborsky
    Hugo Ctiborsky

Publiée le 26 mai 2015
    De l'imagination, de l'humour, du trash gentillet, de la violence troublante. Finalement à qui s'adresse ce film ? C'est assez compliqué d'y répondre. Entre Toy Story et Il faut sauver le soldat Ryan... Mais surtout des souvenirs de mon enfance.
    Publiée le 8 octobre 2012
    je l'ai vu quand j'était enfant, c'était l'un de mes préférés, je l'ai tellement regarder que je m'en souviens encore. Le scénario est vraiment original, les effets visuels sont beau, je le conseil à tout les jeunes garçons de le visionner.
    Publiée le 21 juin 2018
    Sous couvert d'un film pour enfants, une satire corrosive de la société américaine, signé Joe Dante. J'ai toutefois préféré "Gremlins" du même réalisateur, mais ce brûlot jubilatoire reste un régal.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 février 2024
    Avertissement

Le Président Dwight D. Eisenhower, spoiler: qui a servi les États-Unis d'Amérique en tant que Commandant des Forces Alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, a terminé son mandat présidentiel en mettant en garde la nation contre la puissance croissante du complexe militaro-industriel, lors de son discours d'adieu télévisé au peuple américain
    le 17 janvier 1961.

En 1998, Joe Dante – le père de Gizmo et des Gremlins – a présenté un autre brillant « film pour enfants » satirique avec un message essentiel, qui spoiler: explique comment des entreprises cupides et immorales altèrent le tissu socio-économique et l’organisation sociale

Sa critique sur spoiler: la façon dont une telle monopolisation a rompu le contact social est encore plus frappantes aujourd’hui qu’elle ne l’était à la fin des années 1990, parce que nous vivons actuellement dans une ère post-éthique façonnée par les profits toxiques d’industries malsaines et potentiellement mortelles partout dans le monde

Joe Dante, Stan Winston, Kirsten Dunst, Gregory Smith, Jay Mohr, Phil Hartman, Kevin Dunn, Denis Leary, Frank Langella, Tommy Lee Jones, Jerry Goldsmith et le reste du casting et de l'équipe artistique et technique ont tous réalisé des performances remarquables afin de faire de “Small Soldiers” une œuvre majeure.

4.8/5
    Publiée le 16 septembre 2012
    Wow! Un film qui me rappelle mon enfance! De bons effets spéciaux mais des personnages principaux insipides... Un bon film de série Z quoi!
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 10 août 2015
    Un excellent film fantastique très proche de Toy Story. Le réalisateur des Gremlins nous plonge dans l'adolescence et dans l'univers des jouets. Découvrez Kristen Dunst avant Spiderman. Frank Langella fait très bien la voix du gentil gorgontie.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 10 septembre 2022
    Film très sympa même si très simple. Dans la même lignée que les gremlins mais en mieux à mon goût. Ça manque encore clairement de développement scenaristique. Les personnages sont clichés mais ça ce remarque moins que dans les gremlins. Très bon effets spéciaux pour un film de 1998. J'ai bien aimé mais ça manque de profondeur Pour dire que c'est du vraiment bon.
    Publiée le 11 mai 2012
    Trop trash pour les petits, trop simple pour les grands.
    Publiée le 11 mai 2012
    Une bonne surprise et un vrai rêve de gosse de voir ces jouets prendre vie. Des effets spéciaux réussis, une bonne ambiance, sur fond de Led Zep et de Queen. Le film joue à fond sur la parodie du film de guerre pour jouets du premier age. Et les effets spéciaux sont plutôt réussis pour l'époque. Bien qu'ils soient un peu moins réalistes que ceux de Pixar, l'incrustation des personnages est vraiment bien faite, j'ai cru à de l'animatronique. Ça manque un peu de fluidité quand même. Le film a une ambiance à la E.T ou son émule Super 8, le tout est donc très sympa. Bon, niveau originalité, on avouera qu'il empreinte beaucoup au carton qu'a été Toy Story trois ans plus tôt, sans avoir sa drôlerie, et en reprenant certains éléments du scénario. Un bon film très sympa, très amusant.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 29 juin 2018
    Très bon film. Le film met en scène Alan Abernathy, jeune ado de 15 ans qui doit remplacer son père dans le magasin de jouet familial dans une petite ville de l'Ohio. Alors que son père ne supporte pas les jouets de guerre et que le magasin ne marche pas très bien, Alan décide de renouveler le stock avec les tous nouveaux jouets du moment, les Commandos d'Elite et les Gorgonites, figurines capables de bouger et de parler, fournies par une société de défense et d'armement. Mais ce qu'Alan ne sait pas encore, c'est que les Commandos ont été programmés pour détruire les Gorgonites. Commence alors une véritable guerre des jouets où même les humains pourraient en subir les conséquences.
    Au delà du fait que ce soit un superbe divertissement familial qui transpire les années 90, Dante réalise ici une satire du mode de vie à l'américaine et de bon nombres de films de guerre (Platoon, ou même Apocalypse Now avec "j'adore l'odeur du polyuréthane au petit matin" ou même la scène ou le major Hazard pilote son hélico avec comme musique la Chevauchée des Walkyries de Wagner). Bref un film si intéressant qu'il mérite toute votre attention. Une pépite !
    Publiée le 10 juin 2011
    Un très bon film, l'histoire est vraiment bien et on ne s'ennuie pas du début a la fin.
    Publiée le 19 novembre 2007
    Ce film m'avait laissé un bon souvenir, je viens de le revoir et j'avoue avoir été moins convaincu, surement car j'ai vieilli entre temps! L'animation des jouets et les effets pyrotechniques sont très corrects, mais on sens tout de même qu'ils sont "d'une autre époque", et les répliques sont souvent très enfantines...Bref, un film que je ne décrirais pas de familial pour ma part, mais qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Géniale production AMBLIN ENTERTAINMENT pour UNIVERSAL PICTURES & DREAMWORKS PICTURES. Très bon divertissement.
    X-Menax
    X-Menax

Publiée le 30 juillet 2010
    c'est un film qui se regarde avec plaisir. Il y a des bons acteurs et l'histoire est assez entrainante. Je le conseille aux plus jeunes.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Toy Story avec du second degré et un air de Mars Attack... Jouissif et totalement fou, des jouets rebelles comme jamais. Small Soldiers est un camouflage d'une satyre contre l'Homme exploiteur et ethnocentrique. Pourquoi se priver d'une telle frénésie ?