Small Soldiers
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Soldiers ?

real-disciple
    real-disciple

Publiée le 5 octobre 2012
    Un film non prétentieux, plutôt bien rythmé et avec de bons morceaux de musique. Néanmoins la première partie du film, avant les scènes pendant la bataille, est plus plaisante.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 octobre 2012
    On pense aux Gremlins mais la magie n'opère pas cette fois ci.
    Il vaut mieux revisionner les aventures de Gizmo plutôt que regarder celle de ces clones des G.I. JOE.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 17 septembre 2012
    Un bonne petite comédie d'action pour les enfants de Joe Dante qui n'avait pas perdu la main depuis les Gremlins. Les effets spéciaux sont excellents, tout comme les personnages animés. Le scénario n'est pas hyper développé, mais il y a beaucoup d'humour et de bravoure, donc ça vaut le coup.
    Publiée le 16 septembre 2012
    Wow! Un film qui me rappelle mon enfance! De bons effets spéciaux mais des personnages principaux insipides... Un bon film de série Z quoi!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 août 2012
    Décidément Joe Dante aime s'amuser à mettre un joyeux foutoir dans les banlieues américaines, après les Gremlins, voici les "Small Soldiers", jouets équipés d'une puce mise au point par le Ministère de la Défense et qui n'existent que pour détruire les Gorgonites, gentils monstres sous la protection d'un gamin souvent incompris mais débrouillard. Si au niveau du scénario, on a connu mieux, c'est toujours un plaisir de voir le cinéaste manier les références (jusque dans le choix des voix pour les soldats) et il faut dire que pour filmer les soldats au ras du sol, il est relativement doué et l'équipe des effets numériques également nous offrant de très beaux moments de bravoure notamment dans la deuxième partie du film.
    Publiée le 7 août 2012
    Film pour enfants/ados. Certes. Mais d'une puissance comique bien maîtrisée et qui pastiche assez brillamment les films de guerre. Bien sûr ce film n'est pas grandiose quoique l'animation est intéressante surtout pour l'époque, il vieillit assez mal et en toute honnêteté, il ne fait probablement pas rire tous les âges. Mais au final, ça reste un bon divertissement.
    Publiée le 24 juin 2012
    Après nous avoir fait semi-rigolé avec sa bêtise sommaire mais complètement délirante des "Gremlins", Joe Dante remet le couvert avec ces improbables aventures de soldats intelligents s'entretuant pour le maintien de la liberté sur Terre.
    L'émule de Roger Corman (réalisateur-producteur de séries B comme "L'attaque des crabes géants" ou "La chute de la maison Usher" (avec Vincent Price) et découvreur de talent (Ron Howard, De Niro, Scorsese, ...) et le protégé de Spielberg s'attira les foudres du public lors de la sortie de "Small soldiers" au discours anti-capitaliste au possible : anti-militaire et anti-consumériste pour faire simple.
    Tout aussi endiablé, ces aventures valent le détour pour des effets spéciaux soignés et méticuleusement armés (c'est le cas de le dire !) pour un rendu visuel parfait. Et de Stan Winston d'encore (et toujours !) s'imposer. Tout simplement magiques, ses partitions valent encore et toujours le détour. Merci Stan !
    Second point positif ? Joe a l'art de rigoler de lui-même et des siens de par une désinvolture et une auto-caricature tellement ironique que celà en devient acide. Sa méthode ? Bourrer son film de références ciné : "Apocalypse now" pour la séquence de guerre à l"hélicoptère, le gros-bras à l'effet Schwarzenegger, le capitaine qui donne ses ordres à la Lee Ermey de "Full metal jacket" (...) et tant d'autres !!, le tout dans une ambiance qui prête largement au sourire.
    "Small soldiers" se caractérise par un terrain de jeu familial où attention et concentration riment avec farces et attrapes.
    A vos postes de combat amis spectateurs !!
    Matt C
    Matt C

Publiée le 24 mai 2012
    B
    on film d'action/comédie avec des jouets, les effets spéciaux sont plutôt réussis et l'intrigue est toujours audacieuse, voire surprenante à des moments. Un film plein de surprises qui aurait mérité de meilleures critiques presse.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2012
    Une réjouissante satire et comédie de la société américaine, truffé de clins d’œil cinématographiques dans la même veine que « les Gremlins ».
    Publiée le 11 mai 2012
    Une bonne surprise et un vrai rêve de gosse de voir ces jouets prendre vie. Des effets spéciaux réussis, une bonne ambiance, sur fond de Led Zep et de Queen. Le film joue à fond sur la parodie du film de guerre pour jouets du premier age. Et les effets spéciaux sont plutôt réussis pour l'époque. Bien qu'ils soient un peu moins réalistes que ceux de Pixar, l'incrustation des personnages est vraiment bien faite, j'ai cru à de l'animatronique. Ça manque un peu de fluidité quand même. Le film a une ambiance à la E.T ou son émule Super 8, le tout est donc très sympa. Bon, niveau originalité, on avouera qu'il empreinte beaucoup au carton qu'a été Toy Story trois ans plus tôt, sans avoir sa drôlerie, et en reprenant certains éléments du scénario. Un bon film très sympa, très amusant.
    Publiée le 11 mai 2012
    Trop trash pour les petits, trop simple pour les grands.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 16 juillet 2012
    Comédie d'action assez entraînante, le ton est parodique et plusieurs références a des films de guerre bien imaginées. Pas mal de rythme mais le début est un peu lent.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 mars 2012
    Vu cinq ou six fois petit, je revoyais ce film pour la première fois depuis sept ans. Et j'en tire une observation. La plupart de mes films préférés ne change pas vraiment au fil des années. En effet, une vision alors que j'étais plus vieux de cette magnifique comédie d'action pas si enfantine que ça n'a été que bénéfique pour le cinéphage que je suis.

Par exemple, ce casting parfait, alliage d'acteurs à tendance comique comme Jay Mohr ou David Cross et autres plus spécialisés dans le cinéma plus généraliste comme Kevin Dunn ou encore Phil Hartman rend parfaitement hommage au scénario malin et parfaitement satirique de l'Amérique d'aujourd'hui, comme d'habitude chez Joe Dante. Il faut reconnaitre l'excellent travail des effets spéciaux, l'excellente mise en scène de Joe Dante qui maitrise parfaitement la première partie de son film, plutôt calme et d'exposition, avant de basculer dans le délire complet avec les simili-Barbie doublées par Sarah Michelle Gellar et Christina Ricci... Ah oui, j'allais oublier! Le casting des voix est totalement ahurissant, de Frank Langella à Tommy Lee Jones en passant par Ernest Borgnine, Jim Brown, Harry Shearer ou encore George Kennedy.

Des vieux briscards pour un film totalement fou et intelligent à la fois. Un chef d'oeuvre magnifié par la musique excellente de Jerry Goldsmith.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 20 novembre 2011
    Un des film de mon enfance qui ( après l'avoir revu par pour hasard ) reste une comédie fabuleuse ! Les effets sont magnifiques, les acteurs, bons, et l'histoire intéressante. Toujours aussi bon !
    Publiée le 28 septembre 2011
    Un film vraiment très simpathique. Avec un bon petit scénario plutot original. Un joli petit divertissement ou l'on passe un bon moment. A voir