De l'huile sur le feu
    1,8
    601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'huile sur le feu ?

Salim S
    Salim S

Publiée le 18 décembre 2012
    Sans prendre en considération la participation de Vincent Lacoste, le film est d"une nullité affligeante : Aucune originalité, ensemble de clichés, absolument pas drôle, vulgaire de mauvais goût ... un mauvais film de plus pour le cinéma français.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juillet 2012
    Moi qui pensait qu'on ne pouvait faire pire que Beur Sur La Ville. J'avais tort.
    Publiée le 21 mai 2013
    Excellente comédie avec des scènes a mourir de rire! bref un bon moment de détente par ces temps de crise, c'est salutaire !!
    Publiée le 21 septembre 2012
    On peut appeler ça une mascarade ambulante… Navrant
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 septembre 2014
    Sans grande réussite, ce film aborde une lutte des communautés au travers d'une guerre des restaurants. Si on aime Vincent Lacoste, on aimera voir ses facéties, si on ne l'aime pas, on aura juste envie de le trucider. Moi j'aime! Malgré ça, quelques sourires et toujours le grand plaisir de revoir Claude Gensac, il ne se passe pas grand chose et on n'en retiendra encore moins.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 novembre 2021
    Boulette, le chien des Chouffry, tenanciers du Berbère-King à Belleville, a disparu ? Le Iench a-t-il été bouffé par les Noiches d'en face ? Cet évènement va mettre "De l'huile sur le feu". Tel est le point de départ de cette Comédie réalisée par Nicolas Benamou. Il nous propose des scènes hilarantes et des personnages adorablement typés.
    Le film nous offre aussi un casting de choix avec un charmant couple de jeunes formé par Vincent Lacoste et son amie Nadiya jouée par Alice Belaïdi ; le sympathique Fatsah Bouyahmed en cuistot gaffeur, Francis Kuntz le notaire, Ary Abittan en pizzaiolo ...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 3 octobre 2012
    On est loin du culte, c'est sûr, mais le tout nous amène toutefois des sourires inattendus, là où différentes communautés se moquent d'eux-mêmes pour notre plus grand plaisir. Des acteurs peu connus épaulés par des clins d'oeil du cinéma français. Ouais, on se marre un minimum, c'est le but non?
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 11 janvier 2012
    Pas déplaisante et portée par une belle énergie, une comédie qui manque, comme souvent malheureusement, de scènes vraiment drôles et de dialogues travaillés. Reste qu'à défaut de rire on sourit pendant tout le film, c'est déjà un bon point.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 28 juin 2013
    C'est du "un peu n'importe quoi" qui distrait malgré tout !!
    Alice Belaïdi et Vincent Lacoste sont convaincants dans leur rôle respectif mais le scénario n'est pas suffisamment structuré et part dans tous les sens.
    Ary Abittan (le serveur de la pizzeria) a une excellente interprétation qui se distingue particulièrement.
    ☆☆ = pas terrible
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 6 juillet 2012
    Bon, qu'on se le dise, ce n'est pas un grand film ni une grande comédie mais ça permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. L'histoire est même pas trop mal (pour une fois). Les acteurs laissent à désirer. Cependant, Alice Belaïdi que j'ai pu voir dans "Workin Girls" m'a bien convaincu dans son genre. Vincent Lacoste m'a fait trop rire, comme à son habitude. C'est simple mais assez efficace. Pour le reste, y a pas grand chose à ajouter. Ça manque un peu de sons et de fond, c'est certain mais à part ça, ça passe. Le dénouement est pas trop mauvais non plus. En fait, pour tout dire, c'est pas une descente aux enfers à laquelle on assiste sans pouvoir autant dire que c'est un bon long métrage. Ça méritait presque la moyenne (je suis presque gentil je trouve). 9/20.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Encore un qui ne sera sûrement pas le film de l'année, mais c'est une bonne partie de rigolade, pas très finaude (encore que...) passablement lourdingue par moments et surtout très politiquement incorrecte, et ça j'adore ! Vincent Lacoste y est vraiment à sa place, ainsi que tous ses comparses. Moi je préfère ça à d'autres trucs soi-disant géniaux, mais qui ne valent pas tripette, sinon de pouvoir dire en société : "Je suis allé voir le dernier ......" (compléter les pointillés) ! Petite critique : quelques dialogues parfois pas très compréhensibles.
    Publiée le 17 août 2012
    Alors si l'idée est bonne le film s'essouffle assez vite et tourne en rond, les acteurs sont souvent en roue libre du au manque de mise en scène. La réalisation reste décevante malgré quelque tentative pas mauvaise.Les personnages reste sympathique. Les acteurs sont bon. Le scénario pour en revenir à ça est faible et les dialogues sont décevant certes quelques gags reste sympa mais ceci reste rare dans une comédie dommage.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 15 décembre 2011
    Pas montré à la presse, tout comme Hollywoo... un point commun? Evidemment, c'est produit par TF1 (le succès d'"Intouchables" a dû leur faire sauter les plombs!). Mais si "Hollywoo" était une bonne comédie, hélas celle-ci est loin d'en être une: certes, il y a quelques idées, quelques bonnes répliques, mais l'ensemble est d'une rare bêtise...
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    Le genre de production débile auquel on a envie de mettre des bonnes notes quand même.
    Pourquoi ? Parce que malgré les maladresses les quelques effets scénaristiques pas très compréhensibles et des gags lourdingues, il y a quelque chose d’assez touchant et drôle dans cette impasse de Belleville ou les communautés cohabitent tant bien que mal.
    Tantôt western tantôt cartoon, ce filme ose tout et son contraire !
    Pas complaisant ni donneur de leçon voila un film ou on rit de tout avec tout le monde.
    Un nanar sympathique et bienveillant .
    La ribambelle de guest est impressionnante regardez le au moins pour ça
    Publiée le 15 mars 2014
    Encore une bouse très drôle avec Vincent Lacoste. Comme si le téléfilm vivrensemble d'ordinaire bâclé et dégoulinant avait été piraté. spoiler: ___Ah tu fais de l'internet? Cool, j'aime bien en faire moi aussi, c'est sympa. Ecoute Samir, c'est pas facile à dire mais t'es mon frère... ___Ta gueule, ta gueule, viens voir ___C'est la femme du Chinois? Tu peux l'enregistrer ça? ......
    Une bouse qui s'assume (et quand ça s'assume, ça me fait triper...(je crois qu'ch'us amoureuse))