De l'huile sur le feu
    1,8
    600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'huile sur le feu ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 mai 2013
    comédie sympathique, plein de clichés, mais tellement marrante
    vincent lacoste ce jeune acteur qui monte avec un potentiel comique énorme que j'ai vu déjà dans pas mal de film
    l'histoire simple de la guerre entre deux restaurateurs voisins dans le quartier de Belleville
    un burger halal et un chinois
    j'ai bien ri
    Fréd M
    Fréd M

Publiée le 24 mai 2013
    Alors lui je l'adore!! J'ai passé un bon moment j'ai beaucoup ris..les clichés sur les uns et les autres y vont bon train, y du rythme, des acteurs très enjoués il donne vraiment le sourire..ça fait du bien!!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 22 décembre 2011
    Pas génial mais pas nul non plus. Vicent Lacoste et la jeune actrice sont biens notamment. Du raté et du amusant.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 24 juin 2016
    Une comédie un peu poussive avec beaucoup de clichés, mais Alice Belaïdi y est absolument désopilante.
    Publiée le 15 août 2012
    Quand le fils de Serge Benamou (Nicolas, Champion du moooonde!) s'imagine en Steven Spielberg du sentier, ça donne plus M.E.R.D.E. que E.T.
    Imaginant un choc des cultures entre des "Musulmans" et des "Chinois" caricaturés à l'extrême (les Noirs étant réduit à de vulgaires pochetrons errant en arrière plan du cadrage) "De l'huile sur le feu" (le bien nommé) cherche à instituer une rivalité fictive entre des populations aux rapports en vérité parfaitement neutres, sur fond d'humour gras comme du kebab et dont on se demande en fin de compte s'il n'a pas été réalisé pour masquer une autre réalité bien plus dérangeante comme celle opposant la communauté d'origine des auteurs de ce navet avec des asiatiques ayant élus domicile dans certains quartiers majoritairement composés de commerces Cacher (sujet justement déjà abordé dans "La vérité si je mens 3")
    Accumulant les clichés puant le racisme ordinaire et d'une vulgarité insupportable, cette production Borenstein, Benamou, Levy fait plus de mal au cinéma Français en un seul film que tous les nanars du même acabit sortit ces 30 dernières années.
    Du sur mesure pour les apprentis comédiennes à la Alice Bélaïdi, toujours promptes à participer à ce genre de bouse tant qu'il y a du projecteur médiatique à gratter...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 juillet 2012
    Humour gras, dialogue lourd, scénario désastreux, déjà vu. Bref tout les ingrédients de la comédie pour beauf en France. Un film pour attardés mentaux, et pour pingouin consanguin.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 décembre 2011
    Pas un film de tres grand niveau , mias on se marre bien.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 19 décembre 2011
    De l'huile sur le feu est une comédie qui ne vaut pas un nem même le coucous est avarié pas ses gags ridules !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 décembre 2011
    Film navrant, rien ne fait rire, 1h26 d'ennui !!! dommage
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 juillet 2012
    Comment on peut préparer un film pareil , sachant que le public en a marre de ses films qui sortent les plus grands clichés de la société. Des acteurs tout aussi nuls , les uns que les autres , une comédie où on ne rigole même pas. On souffre face à ses gags foireux , potaches , peu recherchés. C'est une arnaque , d'où le flop terrible qu'à subit le film /
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 juillet 2012
    une petite comédie a voir vite fait il reste bien mieux que beur sur la ville les acteur sans sorte plutôt bien le scénario tien sur deux ligne il se sont pas trop casser la tete par contre un film moyen on rit sai déjà pas mal
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Encore un nanar avec l'acteur médiocre et sans talent Vincent Lacoste , film ridicule et pas drole , pitoyable comme pas possible , et le pire et de savoir que de l'argent a été dépensé pour produire ce truc .
    Bref passez votre chemin une véritable daube !
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2012
    c'est à fuir ce film est une énorme daube pour faire plus ridicule que ce film ça va étre dure
    Publiée le 14 septembre 2012
    C'est le film français le PLUS nul de 2011 A ne pas voir ! en gros ce film est NAZE !!!
    Luke L
    Luke L

Publiée le 12 mai 2013
    Film comique et original, on passe de bons moments de rigolade ! Super sympa je trouve l'idée de confronter 2 communautés (chinoise et algérienne), la scène avec l'imam est à mourir de rire !