De l'huile sur le feu
    1,8
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'huile sur le feu ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 28 juin 2020
    A mourir de rire en vrai, même si certains ont trouvés l œuvre un peu pompeuse. C est à Belleville que deux restaurants face à face, l un chinois l autre algérien s affrontent pour des conflits d intérêts ou de mode de vie. Très bien réalisé, mis en scène, c est dans la caricature mais pas dans la démesure. Des acteurs peu connus menés par un Nicolas Benhamou en forme, et une mise en scène très réaliste. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 août 2012
    Ca sentait pourtant le navet dés le debut avec son affiche à 2 euros.Encore une histoire de black,blanc,beur donc caricaturale à souhait et bon marché,disais je.Oui c'est vrai mais si l'on prend le film au 4e degres, on rigole bien!Ppour ma part j'ai eclaté de rire 3 fois et ça faisait un bail que cela n'etait pas arrivé!La réalisation est bonne tout comme la musique.Mention spéciale pour le choix des acteurs ( avec quelqu'un de la bande à Jamel) qui ne sont pas des betes de scene mais on s'attache aux personnage tout de meme.A voir et à rire!C'est con mais ça fait du bien , n'est ce pas tout l'interet d'un film comique?
    Publiée le 18 novembre 2012
    Dans cette comédie sans saveur, qui n'épargne aucun cliché, seul le personnage de Pierrick intérprété par Vincent Lacoste parvient à nous arracher quelques sourires. Autour de lui, c'est un festival de gags empoisonnés qui font avancer une histoire bâtie sur un scénario inexistant. Deux restaurants s'affrontent, l'un chinois, l'autre arabe, dans une ruelle ou la terrasse est à départager entre les deux entrepreneurs. Surjoués, les protagonistes ne cherchent pas à soliciter une once d'interrogation et se livrent à une guerre improbable et, souvent, malsaine qui crée nul autre impact que la lassitude et l'enervement. Le dénouement est décousu, l'humour grossiérement imaginé. Pourtant le générique de départ, assez dynamique et sympa (échange entre deux enfants issus de civilisations différentes) laissait présager de beaux moments. Malheureusement la mise en scéne de Nicolas Benamou s'enlise dans du grand n'importe quoi, pour notre plus grand malheur, et hormis quelques rictus affligeants esquissés, on en retiendra rien. A éviter.
    necrid
    necrid

Publiée le 16 juillet 2012
    Film pas si catastrophique que cela par rapport à ce qu'on pouvait s'attendre. Il n'evite pas les gros clichés certes mais on suit le métrage sans difficultés et on se prend à rire grâce à V.Lacoste très bon en jeune débile paumé et à "F.Kuntz".
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 19 août 2012
    Comédie banale purement Française, rien de bien exceptionnel, avec quelques scènes légèrement drôles, avec pas mal de clichés, mais un gros plantage sur la fin, devenant un peu trop n'importe quoi ...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 juillet 2012
    Vincent Lacoste m'a fait mourir de rire et la fin est très drôle. Malheureusement, le film est plombé par les accents pris par les acteurs et par les clichés que représentent les personnages. Toutefois, les crasses que se font les 2 familles sont parfois jouissives. Donc "De l'huile sur le feu" est une petite comédie honnête.
    Publiée le 1 janvier 2012
    J'avais reçu une invitation pour voir ce film en avant première: la pire stupidité qu'il m'ait été donné de voir au cinéma! Racisme primaire, idées reçues, histoire débile, acteurs déplorables: voilà le résumé le plus soft que l'on peut faire!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 13 juillet 2012
    Le film démarre de but en blanc dans une improbable impasse d'un Belleville fantasmé.
    Les gags s'enchainent comme des cheveux sur la soupe, formant un gag géant et hilarant de bout en bout, avec le chinois le plus dément qu'on ait jamais vu.
    Publiée le 2 juin 2013
    Une bouzase total . Pas drôle du tout . C chiant , un jeu d'acteur pourri . Le scénario n'a aucune logique , ca part dans tout les sens .
    César D.
    César D.

Publiée le 15 décembre 2011
    pfffffffff.... mais c'est quoi ce truc? une comédie? sûrement pas! dans une comédie, on est supposé rire. ici, on ne sourit qu'une fois (si on est de bonne humeur). c'est tout simplement navrant. mais bon sang, personne n'a pensé à regarder ce machin avant de le sortir au ciné, ou quoi????
    seule consolation : Vincent Lacoste et Nader Boussandel sont très bien. mais être très bien dans une bouse, ça ne fait pas avancer une carrière.
    ah! avant que j'oublie définitivement cette mauvaise plaisanterie, que quelqu'un m'explique pourquoi, quand le frère barbu est sur le point de faire son coming out, l'idée est complètement inexploitée dans la suite du "film"? il aurait fallu retourner cette scène, pour être un minimum cohérent.
    j'espère que l'auteur de cette tragédie a de l'argent de côté, parce que les producteurs y seront de leurs poches.
    Publiée le 6 juin 2013
    Scénario ? Absent. Humour ? Absent. Comédiens ? En récréation ou à la poursuite du cachet.
    Ce film mériterait mille fois d'avoir une accroche à la Baffie : "N'y allez pas, c'est une bouse !"

Et si vous tenez spécialement à l'huile sur feu malgré tout, il reste Babylon Circus !
    Publiée le 13 août 2012
    Bof. Film pas terrible, acteurs principaux pas drôle pour une comédie (ce qui fait tâche!) et une histoire qui aurait pu vraiment être drôle mais qui finit par ne plus l'être au bout d'un certain moment.
    Vincent Lacoste est le seul point positif du film, très bon il ma fait assez rire porté par la sublime Alice Belaïdi mais malheuresment pas suffisant pour relever le niveau du film.
    Francis C
    Francis C

Publiée le 23 janvier 2022
    Je ne comprends pas l'accueil du publique ! C'est un excellent film ! Vincent LACOSTE y est excellent ! Des faiblesses peut-être mais très drôle et l'on ne s'est pas embêtés un seul instant
    Publiée le 25 août 2012
    Un super film a voir en bande, ne conviens pas à tous les humours, les plus serieu s'abstenir!
    Publiée le 16 décembre 2011
    Un ami me dit viens on va voir car on va rire !! Rire aucun , sourire une fois . Que des cliches . En ce moment les film Francais nommée drôle sont vraiment nul .