De l'huile sur le feu
    1,8
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'huile sur le feu ?

Publiée le 14 janvier 2013
    Je viens de voir : De l'huile sur le feu

Pour aimer ce film il faut aimer le 2ème degré et même les 3 et 4ème degrés.

J'ai aimé ce film et je pense qu'au dessous de l'humour il y a un message contre le racisme et cela me plait d'autant plus.

Ce film c'est une collection de "gueules" improbables et de clichés qui décode la réalité avec humour.

Merci monsieur Benamou.

spoiler: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186028.html
    Publiée le 18 juillet 2014
    bonne comédie, à regarder sans prise de tête l'histoire est marrante
    Publiée le 8 juin 2019
    une histoire sympas des dialogues drôle et quelque quelques scènes insolites mais sans plus dommage .
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 14 août 2019
    Un kebab et un chinois s'affronte sans pitié.

Le film débile par excellence, des gags lourds mais on sourit. Du taillage de costard entre communauté algérienne et asiatique. Un film où les acteurs ne se prennent pas au sérieux.

En gros, un film pour le plaisir et pour la rigolade
    Publiée le 15 décembre 2011
    C'est archi nul . Ce n'est pas drôle et c'est surtout très très lourd. N'allez pas voir ce film. Il ne vole vraiment pas haut ! Je suis sorti de la salle ! Il y a d'autres films a voir ! Comment peut on passer du temps a faire un film tellement sans intérêt ? A méditer
    Publiée le 5 juillet 2012
    Mort de rire du début à la fin, surtout quand on est parisien ça sonne assez juste et le role de Vincent Lacoste est digne de Michael Cera dans un Apatow seul bémol sur la fin un peu bidon est miéleuse comme souvent dans les comédie françaises. Si vous aviez rigolé dans FATAL vous allez rire aussi.
    Publiée le 8 juillet 2012
    Un scenario pitoyable que n'arrive malheureusement pas à sauver l'excellent Vincent Lacoste
    Publiée le 9 novembre 2012
    Un mauvais film, à éviter. Il n'est pas drôle.
    Les acteurs jouent pas super bien, faut se le dire, et surtout, par dessus tout, ça énerve. Entre une famille de racailles et l'autre de... Ben je sais pas.. On comprends presque rien a ce qu'ils disent et leurs caractère m'insupporte.
    La pseudo morale de ce film est débile. Le seul moment drôle, c'est au restaurant. L'acteur qui fait le serveur italien est celui qui joue le mieux... Pendant ses 30 secondes de jeu.
    Publiée le 3 mars 2013
    Même si certains diront qu'on part dans les pires clichés, le film plaira à un grand public. Très drôle, divertissant, mais tout de même assez spécial !

A voir si vous ne prenez pas mal les clichés ;

3,5/5
    Publiée le 25 décembre 2011
    Mes amis et moi ainsi que toutes la salle dailleur avons ris du debut a la fin . Enfin un film qui ne se prend pas au serieux . Tout le monde en prend pour son grade meme les francais de souche et ca , en general ils n'aiment pas . Pour moi c'est une des meilleurs comedie de cette année avec bien sur "intouchable" . Si vous avez aimé : "il etait une fois dans l'oued " , ou "beur, blanc , rouge " ou "les barons" alors courrez voir DE L'HUILE SUR LE FEU .
    Publiée le 25 décembre 2011
    Film divertissant et marrant qui montre la guerre pour des raisons stupide que deux communautés peuvent avoir pour un morceau de terrasse pour leurs restaurants. film à voir.
    Publiée le 15 mai 2013
    Ce n'est pas le film de l'année, c'est certain mais quelques passages qui prêtent à sourire, d'autres un peu plus lourds. Une comédie assez banale pourra t-on dire.
    Publiée le 1 juin 2014
    Voila un veritable petit bijou ! Bravo a Nicolas Benamou et a tous les comédiens pour ce tour de force. Quant aux "critiques presse", vous pouvez les reléguer la ou elle méritent d'être, c'est au dire au néant. Critiques qui au passage ne connaissent meme pas les règles fondamentales de l'écriture d'un scénario digne de ce nom. Il y a incontestablement un énorme travail de la part du scénariste pour créer, définir et faire vivre chacun de nombreux personnages de cette comédie et je salue l'attention qui est donné a chacun d'entre eux, et je sais que tous les comédiens ne sont pas prêts de retrouver des personnages aussi vifs, attachants et délirants de bonheur a interpreter de si tot. Je ne connaissais pas Nicolas Benamou avant ce film et je puis dire qu'il fait partie du très petit cercle de scénaristes et réalisateurs de comédie. La comédie étant ce qu'il y a de plus difficile a écrire. J'ai aimé la justesse de chacun des comédiens, le respect du rythme dans l'écriture et meme si les enjeux ne sont pas poussés a l'extreme, je salue la performance générale du cast. Chacun des caractères, a été pensé et dessiné avec soin, et c'est d'autant plus dur, que comme dans un comédie chorale, il y a beaucoup de personnages, et l'équilibre est dans ce cas particulièrement bien respecté. Je suis en admiration devant le travail et le talent de cette équipe, et dévasté par le manque de reconnaissance de cette profession pour cette pépite du rire, qui sera redécouverte un jour quand on arrêtera d'encenser trop de "films" qui n'en sont pas, des films sans travail d'écriture, sans rythme, fruit d'un travail de gens sans talent et paresseux.
    A voir de toute urgence pour en rire, c'est tout ce que l'on demande a une comédie pour le temps d'une projection, et dans ce cas, c'est plus que mission accomplie.
    Recevez ma palme d'or du coeur pour la comédie de l'année, ma distinction est sincère et n'est entachée d'aucune compromission, obligation ou influence.
    Bonne continuation a toute l'équipe !
    Publiée le 8 mars 2012
    J'adore ce genre de comédie mais là c'est tout de même très moyen. Vincent Lacoste sauve le film en nous arrachant quelques sourrires.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Excellent! bonne marrade! plein de clichés mais qui reflète vraiment les vannes qu'on peut se coller au jour le jour.