Isabelle disparue
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Isabelle disparue ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 21 octobre 2011
    Téléfilm-polar de bonne facture, en costume Restauration, qui a un petit air de Sherlock Holmes ou de « Le nom de la rose », avec le vieux maître aux intuitions fulgurantes et aux rigueurs scientifiques, accompagné de l’assistant, jeune, brouillon mais indispensable. Ils vont entamer un jeu subtil, de moins en moins policé, avec la diabolique Line Renaud (toujours vaillante à plus de 80 printemps) … et le perdre ! La reconstitution est fidèle, l’histoire assez bien maîtrisée, mais avec quelques longueurs, les décors soignés. Les acteurs jouent très justement, seul Patrick Bouchitay cabotinant excessivement. Une œuvre très plaisante.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 avril 2013
    Le duo Line Renault-Bernard Lecoq est excellent et ils sont servis par de bons dialogues, parfois un peu trop littéraires néanmoins. Ce qui donne un caractère théâtral à l'ensemble. L'intrigue, assez confuse, n'est malheureusement pas à la hauteur. On notera aussi que, bizarrement, l'un des personnages secondaires se met à parler en voix off au milieu du film. Que s'est-il passé dans la tête du scénariste ? Mystère. Mais ça se laisse voir agréablement grâce aux numéros d'acteurs. De plus, ce téléfilm nous offre une certaine vision des rapports sociaux en ce début du 19ème siècle, même si les classes populaires en sont quasi absentes. Serait-ce adapté un roman ou d'une pièce ?