Gangster Squad
    14779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Publiée le 15 avril 2014
    Très bon film. Acteurs charismatiques et ayant leur place. L'histoire est bien ficelée, on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 19 mars 2013
    Scotchée du début à la fin! Les acteurs jouent leur rôle à la perfection. De l'action, de la comédie... À voir
    Publiée le 18 mars 2013
    De l'action, du suspens, de l'adrénaline et de très bons acteurs. Tous ces ingrédients réunis pour passer un bon moment. Un très bon film américains comme on les aime.
    Publiée le 18 mars 2013
    Une ambiance énormissime et gélissime se dégage de ce film. Il est long mais on ne s'ennuie jamais. La touche comique est super bien servie. La bande son est juste CULTE. Mini déception sur la fin cependant.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 16 août 2013
    Un bon film que j'ai apprécié de voir surtout pour l'alchimie incroyable entre Emma Stone et Ryan Gosling, que j'avais déjà remarquée dans Crazy, Stupid, Love. Sinon, Gangster Squad est un peu trop violent et un peu trop barré pour moi, mais le casting est excellent et l'histoire tient debout. Je ne me suis pas ennuyée en le regardant, ce qui pour moi est déjà un gage de qualité. Après, le scénario n'est pas très original, et le film en lui même n'a rien d'exceptionnel, mais si vous cherchez un film sympa à regarder pour une soirée pop corn, il fera très bien l'affaire. A vous de vous faire votre propre opinion !
    Publiée le 17 mars 2013
    Bon petit film de gangster. Super casting (mention pour Robert Patrick et Sean Penn). Bonne réal. Seule l'histoire est peut-être un peu classique et manque d'ambition.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 17 mars 2013
    On est au coeur d'une reconstitution des années 50, dans une ambiance un peu kitsch, avec un aspect presque comic book. Se décline alors une histoire classique de gangters qui recycle gentiment les poncifs du genre. Ou comment un groupe de flics va tenter de faire tomber le grand parrain Mickey Cohen.

Le réalisateur de "Bienvenue à Zombiland" change d'univers mais n'oublie pas son second degré. La mise en scène de "Gangster Squad" mélange les tons, mais privilégie surtout l'action. Action ironique, dramatique, violente, en veux-tu en voilà, dans une toile de fond qui reste très joyeusement naïve (la femme enceinte, le couple in love, le méchant très méchant).

L'intrigue et les personnages ne sont donc pas au coeur d'une grande subtilité, c'est le genre de film où le rythme nerveux peut même faire lâcher l'attention au beau milieu des scènes d'action.

Le casting est sympathique et bien hollywoodien : Sean Penn, Ryan Gosling, Josh Brolin, Emma Stone...

Un film de gangsters qui privilégie l'action pop-corn sans faire bien plus.
    Archibald T.
    Archibald T.

Publiée le 7 mai 2013
    Dans le genre il y a mieux, en moins caricatural.

On oublie rapidement le film.
    Publiée le 17 mars 2013
    je viens de le voir hier
    je trouve le casting des acteurs très brillant
    Publiée le 23 février 2014
    un bon film de gangsters servi par de bons acteurs. un petit bémol pour Sean Penn et un gros dièse pour Ryan goslin
    chris45366
    chris45366

Publiée le 16 mars 2013
    adapté d'une histoire vraie, ce film surfe un peur sur les incorruptibles mais avec un rythme plus soutenu et d'hémoglobine, le casting est parfait : josh broslin impressionnant, sean penn stupéfiant
    un mot : petit bijou à conseiller
    Tic et ciné
    Tic et ciné

Publiée le 16 mars 2013
    Un excellent film, surtout lorsque l'on apprécie les film de gangster type années 50 ! Les costumes sont "impeccables", les acteurs sont plutôt bons. On regrette juste une chose : le coup classique des 4 tireurs qui n'arrivent pas à atteindre le héros dans un couloir en tirant avec des mitraillettes... mais c'est aussi ça peut-être le charme de ce type de film ?!

En bref, un film à aller voir pour les nostalgiques du genre.
    Publiée le 16 mars 2013
    J'étais partie voir ce film en ayant beaucoup de préjugés (en partie à cause de la bande annonce qui ne me donnait pas envie de le voir). Le film est tout à fait "regardable", on ne s'ennuie pas. Mais Gangster Squad est loin d'être un chef d'oeuvre car il laisse, selon moi, une trop grande impression de déjà vu que se soit du côté du scénario ou de la réalisation (les ralentis étant inutiles voire lassants).
    Publiée le 16 mars 2013
    Ce film est super !! Action, humour, amour ! Un super scénario avec des super effets dans la réalisation. Les acteurs sont au top ! Vraiment à voir !
    titiro
    titiro

Publiée le 15 mars 2013
    Les Incorruptibles ont de nouveaux visages, un nouvel ennemi, et d'autres ambitions. Plus sérieusement, ou au contraire, car ici, aucune volonté d'être très sérieux, Ruben Fleisher a juste l'envie de divertir, avec un beau casting, un méchant vraiment très vilain, pas mal de bagarre, une intrigue assez basique, pour un résultat très classique.
    ça pétarade ça castagne, ça roucoule, et ça enquête, et tout cela, de belle manière.
    "Gangster Squad" remplit son rôle, alors autant ne pas bouder son plaisir.