Gangster Squad
    14779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Publiée le 23 juin 2014
    Un bon film de gangsters avec fusils et pistolets. L’atmosphère d’époque est rendue avec classe, on ressent un gros travail sur les costumes et les décors.
    Les dialogues sont bien trouvés, quelques fois mordants et même drôles.
    Sean Penn est incroyable dans son rôle de caïd mégalomane et ultra violent. Il a totalement pris possession de son rôle.
    J’aime beaucoup ce que dégage le personnage du sergent O’Mara (joué par Josh Brolin) et la relation tendre et complice qu’il entretient avec sa femme Connie. C’est un homme droit, loyal et épris de justice.
    L’alchimie régnant entre Emma Stone et Ryan Gosling est palpable, c’était un plaisir pour moi de les retrouver après Crazy Stupid Love.
    Publiée le 14 juin 2014
    Le casting promettait une belle histoire. Ce n'est finalement pas si intrigant que cela. Ca ne m'a pas captivée...
    Publiée le 3 juin 2014
    Mise à part tout ce jolie casting, "Gangster Squad" est un film au scénario plat, très plat. Personnages lissent, on ne ressent même pas d'émotion sur certaines scènes qui devraient l'être. Un film de gangster sans grande brutalité. Tout ça pour dire que j'me suis bien emmerdé à le regarder !
    Stéphane G
    Stéphane G

Publiée le 31 mai 2014
    4.5/5 très bon film de gangsters.
    Ryan gosling Sean Penn Nick nolte.
    à voir absolument.
    du film à l'ancienne.
    danleboss
    danleboss

Publiée le 30 mai 2014
    Le film est très bon mais un peu long pour son contenu
    Davy H
    Davy H

Publiée le 22 mai 2014
    Agréablement surpris par cette reconstitution de l'histoire de l'ère des gangsters avec sa touche de modernité et son casting 5 étoiles.. mention spéciale à Josh Brolin & Sean Penn, très convaincant dans leurs rôles, et merci pour ce combat parfaitement rythmé !
    Romanista
    Romanista

Publiée le 20 mai 2014
    Film de la même trempe que "Les incorruptibles", çà fait plaisir de voir qu'à notre époque, nous sommes encore capables d'en faire. Le casting est parfait, surtout pour les flics, par contre Sean Penn en mafieux n'est pas vraiment réussi et carrément surjoué, il en fait des caisses et se croit dans le rôle du parrain. Une bande-son plus travaillée aurait aussi aider à l'immersion dans l'histoire. Bref, des détails tant ce film est réussi grâce à un rythme élevé tout le long et des acteurs ayant vraiment la gueule de l'emploi (sauf le mexicain peut-être)
    Publiée le 16 mai 2014
    Un film très classe qui, sans se distinguer du genre, dose les ingrédients avec talent et maturité. Le casting exceptionnel, les scènes d'actions variées et soignées, les répliques viriles qui font mouche, contribuent à la réussite de ce divertissement.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 8 mai 2014
    "Gangster Squad" veut rendre hommage aux grands films de gangster noirs de la belle époque, tels "Les Affranchis" ou "Les Incorruptibles" mais il y peine grandement. L’esthétique, voulue moderne et léchée est trop tape-à-l'oeil pour être agréable et le scénario manque cruellement d'originalité. Dotée d'une violence gratuite et pas toujours inspirée, le film surnage de temps à autre grâce à quelques bons moments, trop rares malheureusement. Les acteurs en font trop, sans être mauvais, leurs cabotinages les desservent (Sean Penn en fait beaucoup trop - et pourtant quel acteur ! -), ainsi que l'ensemble de l’œuvre qui n'arrive pas à la cheville de celles à qui elle prétend rendre hommage. L'ensemble, sans trop y regarder, peut s'apprécier, si l'on aime cette nouvelle mode de films visuellement archie-poussée sur l’esthétique, en faisant des mille et des cents, notamment avec les ralentis à tout bout de champ et les giclées de sang toutes les quinze minutes, quitte à pratiquement abandonner le scénario qui en devient faiblard et franchement trop inspiré de ce que l'on connait déjà, et qui, lui, à son époque, a connu un franc succès. Franc succès que "Gangster Squad" ne connaît pas, ou peu. Dommage, la tentation était présente.
    Publiée le 7 mai 2014
    Énergique dans la réalisation mais privé de subtilité, rappellant les Incorruptibles mais sans tenter de l'égaler... A voir pour ses scènes d'action, sa bonne reconstitution des années 50 et l'interprétation de Sean Penn. Mais passer à côté de Gangster Squad n'est pas le plus grand des soucis.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 23 juin 2014
    Sorti en février 2013, « Gangster Squad » a tout pour plaire : un réalisateur ayant déjà réalisé un projet sympathique et innovant (« Bienvenue à Zombieland »), des acteurs en vogue (Sean Penn, Ryan Gosling, Josh Brolin, Emma Stone...) et un sujet intéressant. La mise en scène de Ruben Fleischer est dynamique et laisse peu de temps à l’ennui. De la même façon, les rapports entre les personnages -six flics dont chacun est affublé d’une forte personnalité bien marquée- sont correctement définis. L’univers dans lequel tous ces personnages évoluent est une belle représentation du Los Angeles des années 50, à la dure et festive, la plupart du temps très colorée. Cependant, « Gangster Squad » n’est pas un film de gangster si différent des autres films du genre. Une version retravaillée des Incorruptibles de Brian DePalma en quelque sorte, et c’est dommage.
    Publiée le 5 mai 2014
    Son GANGSTER SQUAD est d’une nullité et d’une platitude étourdissante! Ça en devient carrément impressionnant par moments. Et gênant pour les acteurs qui font ce qu’ils peuvent. Y a pas de rythme, pas d’idées, pas de scénario… Bref ce truc est une purge intergalactique ,un triste plagiat des INCORRUPTIBLES de De Palma
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 5 mai 2014
    Le film m'a déçue , je me suis ennuyée .
    spoiler: Je trouve que le gang a trop de facilité à " traquer" les affaires de Cohen ( Sean Penn) et le scénario est sans grande surprise .

C'est dommage lorsque l'on voit le casting .
    idormenval
    idormenval

Publiée le 29 mai 2017
    Très bien joué, dommage que le film soit un peu à l'eau de rose et trop en studio.
    bbbbbbbbbbbbbbbbbbb
    Publiée le 11 mai 2014
    Dans l'ensemble assez prévisible, que ce soit vrai ou pas, tout est assez caricatural, et on a vu des films sur le même sujet mieux traité ... Pas une expérience inoubliable !