Ce n'est pas un film d'action, clairement. Ce n'est pas une comédie, définitivement. Ni un thriller haletant, ni un polar inquiétant. C'est un mélange de genre. J'ai souri, j'ai été surprise, effrayée quelques secondes, amusée, renversée, et concentrée. J'ai donc aimé ce film. Audrey Tautou, bien qu'elle soit peu présente, est bien, elle est différente et ne minaude pas. Benoît Magimel, de mon point de vue, trouve un de ces meilleurs rôles depuis longtemps, il a vieilli, grossi aussi mais ça lui va bien. Antoine Dulhery est parfait, Isabelle Carré aussi. Une réserve, qui n'a rien à voir avec la jalousie - j'anticipe - pour marie ange casta qui, excepté nous montrer qu'elle a une belle bouche, pulpeuse... ne convainc pas par son talent. le rôle était assez simple et probablement peu éloigné de qu'elle semble être. Plus "ronde" que sa sœur mais pas plus talentueuse.... future mannequin peut-être ?
(après les fils ou filles de, nous avons les sœurs de !)
Bref! Bouli Lanners est formidable également. Le film n'est pas un incroyablement nouveau dans sa trame, Oliver Adam est un faiseur d'histoires dans lesquelles baignent souvent la disparition, la mort, la nostalgie, les regrets... avec une certaine lenteur dans la narration. Nous retrouvons la même chose dans la réalisation. Si les romans de Olivier Adam nous plaisent, vents contraires plaira. Ce qui a été mon cas.