Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandi. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
3 052 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
3,5
Publiée le 27 décembre 2011
"Des vents contraires" tout en présentant quelques défauts, reste un film touchant et sensible ! Benoît Magimel avec un jeu sobre et juste, compose un personnage particulièrement attachant en père de famille effondré et rongé par la culpabilité... Ce thème est d'ailleurs fort (trop) développé par chacun dans cette histoire jusqu'à devenir omniprésent, même si l'intérêt se situe bien ici !
Le jeu des enfants est assez poignant et ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
511 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
1,0
Publiée le 13 octobre 2012
Un bien mauvais drame français, qui offre un scénario et une mise en scène plats, dignes d'un téléfilm. Le rythme est lent, les dialogues peu présents, et Benoît Magimel n'est pas crédible. Le seul point positif reste le décor, gris et océanique (région de St Malo), qui respire l'iode et les embruns. Un film mal exploité !
reymi586
Suivre son activité
302 abonnés
Lire ses 2 443 critiques
4,0
Publiée le 30 décembre 2011
Une très belle histoire que Benoit Magimel porte sur ses épaules. Pas très originale à la base mais des vrais moments d'émotions que le réalisateur réussit à nous faire partager.
chrischambers86
Suivre son activité
7 747 abonnés
Lire ses 11 202 critiques
3,0
Publiée le 26 janvier 2012
Pour son deuxième film en tant que rèalisateur, Jalil Lespert a choisi d'adapter le roman à succès d'Olivier Adam! Bien lui en a pris! Comme le rècit, le scènario de ce film triste mêle le polar, le drame psychologique et le thriller! L'occasion d'offrir à Benoît Magimel un très beau rôle d'ècrivain dèvastè par la disparition inexpliquèe de son èpouse que joue Audrey Tautou! Un père de famille qui tente de se reconstruire - dans ...
Lire plus
Je ne m'attendais pas à plus que ce que le film avait à offrir, c'est à dire une belle leçon de vie assez maîtrisée, qui tombe cependant peut-être un peu trop dans une présentation simple mais pourtant surfaite bien connue des films français. Mais si on voit au-delà de l'apparence du propos, et qu'on se plonge dans la signification même de ce dernier, la morale est alors intéressante. Mais ce point fort revient alors à l'oeuvre littéraire initiale d'où le film est tiré (oeuvre que je n'ai pas lue).
angelabassompierre
en livre, j'ai mieux aimé, bon ça allait, on ne s'ennuie pas trop.
Katy Garnier
Quel ennui ..... avec movie-maker et quelques potes on fait pareil ..... et peut être même mieux !!!
angelabassompierre
elle fait la fliquette...pour isabelle carré...il en faut pour tous les goûts avec ce film, quand c'est en bretagne, le cadre est posé.Ensuite, il est particulier ce film et surtout bien triste et sur le passé, l'amertume. J'aime mieux l'acteur benoît magimel dans "pour une femme".
Eric B.
Rien de décoiffant.
Juan Pascual
C'est nul, trop nul. Mais qu'est-ce que Isabelle Carré est allée faire dans ce film ? La seule intrigue du film reste non élucidée. Alors, si quelqu'un sait qui était la personne qui téléphonait anonymement à Benoît Magimel pendant la nuit, s'il vous plait, faites le moi savoir . ( http://www.facebook.com/#!/pro... ). A l'heure actuelle, seule la police le sait. Ah si seulement Benoît Magimel avait porté plainte, il le saurait, et nous aussi. Vraiment trop nul ce film !
Siao
:hello:
Beaucoup aimé ce film. Est-ce que par hasard quelqu'un saurait me dire quel est le morceau de muse qu'on entend vers la fin, quand Benoît Magimel est dans la discothèque et que son téléphone sonne ?
Merci d'avance
Nanisette D.
Vraiment pas mal ce film! A voir!
eddimovie
J'ai adoré ce film ! Très bon casting et très belle histoire
defleppard
Un écrivain , 2 enfants et sa femme qui disparaît un soir sans raison apparente. Une bonne comédie dramatique française avec une réalisation simple et épurée qui nous porte jusqu'au bout sans ennui . Je conseille. 3 étoiles.
marcfieldfr
Bon casting mais un scénario très pauvre .. dommage
quetedugraal
Très bon film avec un Benoit Magimel au top.
0408marie
très bon film
Pascal37
Un drame réussi dans la lignée des bons films Français actuels. L'émotions est au rendez-vous, les interprètes aussi. Une descente aux enfers jusqu'au burn out, l'incapacité de se relever et l'incompréhension maladroite de l'entourage donnent une puissance à ces vents qui cinglent. Les souffrances, dont chacun à les siennes, montrent l'écoute nécessaires de l'autre et d'allouer le temps nécessaire à un prémisse pour se reconstruire. Des épisodes plus noirs les uns que les autres finissent par provoquer par une fuite en avant, des règlements de comptes et des débordements. Un melting pot de situations noires, très sombres et sans réelles solutions. On regrettera une rapidité trop marquée des épreuves qui auraient méritée un peu plus de temps, d'analyses. Un parcours aussi initiatique de la vie sans concession, dure. A conseiller ! 4/5 !!!
Bad-Monster
Un excellent film, avec une belle histoire émouvante, et de très bons acteurs !!
Sofie Laflahi
Belle histoire, tré bon film ,emouvant, les acteurs son tré bien, les enfant ossi.fin triste
sylvain b.
Pour répondre à maghalye : The Ritchie Family ???
Pancho Villa
- l'histoire tient sur le dos d'une carte de visite - des bouts d'histoires sans intérêt viennent s'y greffer - un personnage disparaît au milieu du film sans explication - la plupart des scènes sont improvisées par les acteurs, ce qui donne un sentiment de malaise parce qu'on voit bien qu'eux-mêmes ne sont pas très à l'aise - ces mêmes scènes filmées à l'épaule sont d'un rendu très médiocre - tout est creux - le metteur en scène jalil lespert devrait changer de métier.