Notez des films
Mon AlloCiné
    Face à la mort
    note moyenne
    2,4
    43 notes dont 10 critiques
    répartition des 10 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    2 critiques
    2 critiques
    1 critique
    1 critique
    Votre avis sur Face à la mort ?

    10 critiques spectateurs

    ruiz95100
    ruiz95100

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 525 critiques

    5,0
    Publiée le 6 janvier 2013
    Véritable précurseur d'un voyeurisme en passe d'être généralisé par les médias mainstream (et internet cela va sans dire!) "Face à la mort" n'est en réalité que le plus célèbre FAKE de l'histoire du documentaire dont la véritable nature continue d'être ignorée par le plus grand nombre (et dont je faisais partie encore très récemment!) En effet, qui n'a pas été répugné par cette succession d'images toutes plus affreuses les unes que les autres, (dont certaines malheureusement bien réelles sont issues d'archives audiovisuelles) l'un des moments les plus horribles étant la fameuse scène du restaurant montrant des clients martelant la tête d'un pauvre singe avant de lui manger la cervelle! Véritable démonstration de ce qui peut se faire de mieux en matière de manipulation, cette scène (comme bons nombres d'autres séquences) est tout simplement bidon de A à Z ! Savant mélange d'effets spéciaux bas de gamme, de jeux d'acteurs convaincants et d'un montage efficace, le singe n'a jamais eu à souffrir des coups portés à la tête par les maillets en mousse (qu'il s'évertuait d'ailleurs à mordre) manipulés par des comédiens par la suite contraints à manger le chou fleur faisant office de matière grise (à la limite de la fraicheur) baignant dans le colorant alimentaire rouge en guise de sang, la suggestion opérée chez le spectateur faisant le reste. La supercherie dévoilée, Face à la mort se révèle au final être l'une des plus grandes leçons de Cinéma jamais produite, tant sur la forme que sur le fond, portée à la fois par une thématique généralement taboue (la mort) et par un habile sens de la rhétorique à l'efficacité redoutable! Un film qui interpelle non seulement sur son contenu objectif mais qui en dit long sur les manipulations dont nous sommes l'objet en permanence via les reportages à sensation du quotidien...
    gabdias
    gabdias

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 1 444 critiques

    2,0
    Publiée le 21 mars 2013
    Véritable phénomène, œuvre culte pour beaucoup ce faux documentaire sur la mort offre à tous une réflexion sur le rapport entre vie et mort et bien au-delà des scènes gores plus ou moins vraies, c'est la philosophie qui est derrière qui importe. Le reste n'est que voyeurisme, bref le mondo-gore tient son film culte, pas moi.
    Michel T.
    Michel T.

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 147 critiques

    0,5
    Publiée le 24 juillet 2011
    Quelques scènes un peu hard (le singe, dont je ne dirai pas ce qui lui arrive pour ne pas que vous vomissiez) mais le tout enveloppé de bons sentiments sous voix off, mièvre et racoleur. En plus, tout n'est pas vrai : comment être horrifié de quelque chose qui peut être faux ?
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 363 abonnés Lire ses 3 596 critiques

    4,0
    Publiée le 22 avril 2014
    Un film de niche vraiment très bien foutu. Les effets spéciaux sont excellents, on s'y croirait, l'intelligence des plans pour mixer parfois de vraies images avec ensuite la partie gore scénarisée et truquée est tout bonnement géniale. Bien sûr on a droit à quelques vraies et tristes images comme celle des guerres et aussi des abattoirs, qui, étant très amateur de viande me donne quand même envie de ne plus en manger du tout tant la souffrance animale est atroce et très bien mise en exergue ici. Un très bon film de genre à ne surtout pas mettre entre toutes les mains!
    _Royal_
    _Royal_

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 1 600 critiques

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2011
    Attention ! Il ne s'agit pas du clip du dernier succès de Calogero et Passi, mais c'est tout aussi horrible.
    Jean-Junior Desaulniers
    Jean-Junior Desaulniers

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 41 critiques

    2,0
    Publiée le 4 juin 2012
    Une sorte de documentaire traitant sur les morts insolites: super bonne idée mais travaillé. Faces of death est une déception mais on le regarde tout de même pour savoir s'il y aura du gore. Par contre les seules scènes qui donnent vraiment la chair de poule sont ceux ou il y a massacre d'animaux et là encore, les effets spéciaux sont très normaux car plus de la moitié des morts sont scénarisée. Les acteurs sont variés et peu travaillés mais on se plait tout de même a regarder ce "documentaire" car cela pourraig sans doute arriver. En bref une grosse déception et même pas le meilleur des faces of death. À regarder si vous en avez marre de regarder des documentaires ou les gens survivent à la télé et un peu de gore mal scénarisé.
    Davodka
    Davodka

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 68 critiques

    1,0
    Publiée le 31 août 2012
    Ce "film" est d'un ennui profond et sans réel intérêt...
    Jessy P.
    Jessy P.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 118 critiques

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2012
    Je dois dire que les images m'ont déplu. Les images, les scènes de mise à mort réelles sont choquantes (notamment celles avec les animaux), et les scènes reconstituées (40% selon le producteur et le réalisateur) sont vraiment pas terrible de part les acteurs qui ne sont pas crédibles, et de part les effets gore qui laissent à désirer. On voit tout de suite la différence entre les scènes réelles et celles reconstituée. Cependant, la portée philosophique du film m'a plu. Le sujet traité est la mort, et ça laisse à réfléchir. Des tas de questions sur la mort, et sur la manière de vivre sachant que la mort est inévitable. Entre autres questions et problématiques soulevées. La narration m'a plu. Moi qui adore la philosophie (je suis des cours de philo depuis trois ans), je dois dire que le sujet prête à réfléchir, et à penser la mort autrement. Vraiment ce film est à voir pour son sujet pas pour sa réalisation ni pour ses images.
    booghit
    booghit

    Suivre son activité Lire ses 36 critiques

    4,0
    Publiée le 9 décembre 2010
    j'adore j'adore tres bon film ras on peut y allé les yeux fermer
    john z.
    john z.

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 3 août 2011
    Ce film apprend quelque chose à celui qui le regarde. Les scenes sont des montages, mais c est en voyant ce film ( par des moyens dont je tairai la nature précise) que j ai pu comprendre que les opposants a la peine de mort n'etaient pas tous des bobos absurdes. Bref, faces of death, c est une leçon de vie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top