1622 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
31 critiques
3
38 critiques
2
36 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romain C.
93 abonnés
867 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 janvier 2019
Aux yeux de tous est un excellent film policier, thriller et drame. Le seul reproche (qui me fait mettre 4,5/5 et pas 5/5) est que c'est un peu trop lent malgré l'histoire triste et l'enquête policière très bien mené avec du suspense et des rebondissements. Le scénario est excellent, claire et cohérent. Un bon dialogue. Pour la fin on peut presque parler d'un double twist car la fin retourne tout le film et l'autre informations ne se voit pas venir non plus. Kidman, Roberts, ... sont à un très haut niveau de crédibilité. A voir !
Film bien mené avec une intrigue prenante. Les acteurs principaux sont convainquant. Le choix de réalisation est bon (notamment avec l’insert de flash back).
Ayant vu "Dans ses yeux" de Juan José Campanella, je ne peux qu'admettre la supériorité de la version argentine aussi bien au niveau de l'interprétation qu'au niveau du scènario (qui différe légèrement de l'original). En effet, malgré la belle brochette d'acteurs américains, on est loin des émotions procurées par Ricardo Darin et ses partenaires, et le contexte de cette version (post 11 Septembre) s'intègre assez mal à l'intrigue. De plus, la fin du film démonte totalement ce qui faisait la force de son prédécesseur, à savoir cet abnégation à assouvir coûte que coûte une volonté de justice après un tel drame. Bref, un conseil, si vous devez n'en regarder qu'un, foncez sur "El secreto de sus ojos"...
Scénario fabuleux, Julia Robert joue à merveille ce drame ! Un film à l’allure de polar qui s’avère passer dans le thriller psychologique. Il est dans la veine de prisonners ou shutter island. Je le recommande vivement ! Étonnant qu’il n’ai pas fait plus de bruit
Pour le coup, on s'ennuie. Beaucoup, puis énormément. Et même si Julia Roberts donne tout, face à une Nicole Kidman bien trop lisse, on reste de marbre. Heureusement, survient la fin, qui a au moins le mérite de nous tirer du sommeil.
Remake de l'excellent "dans ses yeux" avec les codes US. Le jeux des acteurs est pitoyable pour des stars comme Kidman et Roberts desservant l'histoire.
La bande-annonce de ce film m’avait fait saliver et l’opportunité de voir dans le même film Julia Roberts, Nicole Kidamn et Chiwetel Ejiofor, ne pouvait se laisser passer. Las, ma déception n’en a été que plus grande, tant le film s’avère plus que peu passionnant, carrément ennuyeux. L’intrique est, au bout du compte, bien simplette et la mise en scène alternant temps présent et flashbacks au lieu de lui donner du nerf achève de l’alourdir. Le film n’est donc pas un bon thriller, mais en plus son absence d’atmosphère en fait en plus un polar insipide. Il faut vraiment attendre les vingt-cinq dernières minutes pour réellement se plonger dans une histoire qui jusque-là peinait à nous accrocher. Quant aux acteurs que j’ai cités ils ne dégagent vraiment rien à l’écran, même Julia Roberts en mère éplorée est étrangement incolore. Un film dramatique, qui ne l’est que dans la vacuité de ce qu’il raconte, la fadeur de sa mise en scène et l’absence de vie dans le jeu de ses acteurs. A peine pourra-t-on trouver dans celui-ci une bonne illustration de l’hystérie post-11 septembre où toutes les folies judiciaires et policières ont été commises au nom de la lutte antiterroriste. Pour le reste pas grand-chose à sauver. Si vous ne l’avez pas vu, passez donc votre chemin.
Un thriller efficace malgré de fatigants allers-retours entre passé et présent et un certain manque de finesse, notamment dans une réalisation trop explicative. L'ambiance et l'interprétation sont, en revanche, au top.
Malgré un casting de luxe le film reste très faible. L'interprétation de Julia ROBERTS est excellente. Entre nous elle n'est pas du tout sexy dans ce film. Nicole KIDMAN est très en dessous. L'acteur EJIOFOR est parfait. A part cela l'histoire est intéressante mais la réalisation est scolaire. Il y a un manque de rythme évident pour ce genre de film. A part une fin inattendue et bien venue.
Pas encore vu l'original mais cette version est trés bien faite avec des acteurs incarnés et sobres a la fois, personne ne sort vainqueur de cette sombre histoire et les flash back permanents rythment parfaitement l'intrigue avec quelsques trucs pour nous permettre de savoir quand nous sommes comme le handicap de Bumpy ou la coiffure de Julia Roberts et la barbe grisonnante du rôle principal, curieux de voir l'original.
Un remake sans grand intérêt de l'excellent "dans ses yeux" un film argentin que j'avais trouvé brillant. Quand je dis que le remake est sans intérêt c'est qu'il ne se base que sur l'enquête policière alors que l'original multipliait les pistes de narration comme la sortie de l'Argentine de la dictature, l'amour inavoué, l'obsession ... Dans la nouvelle version tout est plus fade, sans relief. La mise en scène aussi est moins réussie, le meilleur exemple étant la scène du stade, un moment brillant dans l'original, on ne peut plus classique dans son remake. Mis à part Chiwetel Ejiofor qui s'en sort très bien il vaut mieux s'attarder encore une fois à l'œuvre original que de voir son remake américain.
N'ayant pas encore vu l'original je m'abstiendrai donc de toute comparaison mais ce thriller au casting 5 étoiles magnifiquement interprété est aussi sombre que captivant. On est tenu en haleine tout du long jusqu'au twist final rebondissant.