[REC] 4
Note moyenne
1,9
1910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
17 critiques
3
51 critiques
2
82 critiques
1
62 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2014
toujours moins bon que le 1 er, mais au revient aux origine. L'actrice qui joue angela a un peu veillie mais elle toujours aussi joli est sa fait plaisir de la revoir. L’histoire est les personnage interresent mais moins réaliste que les 2 premier car ils son enlever la camera subjective et c dommage je trouve
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2014
Ce 4e opus est la suite directe du premier (de là à dire que les épisodes 2 et 3 étaient inutiles...^^) et personne ne sera donc perdu s'il n'a pas vu les deux précédents. On y retrouve la journaliste sauvée par 2 militaires avant que ces derniers ne fassent sauter l'immeuble où le premier foyer avait éclaté... et tout ce petit monde se retrouve sur un bateau transformer en labo de fortune pour trouver un vaccin, et où le virus va bien sur se répandre. Le scénario est plutôt habile dans ces explications et les 2 films s’enchaînent bien. Le point négatif vient plutôt de l'écriture des personnages, trop simples, souvent antipathiques, et ont on a forcément un peu rien à faire. Des lors difficile d'être effrayé par quoi que ce soit, et c'est là le plus gros soucis du film.En effet s'il a la bonne idée d'aller dans le gore pour quelques scènes trop peu nombreuses, le film ne parvient jamais à distiller une atmosphère anxiogène et encore moins à faire peur (d'autant plus que le réalisateur à garder la mauvaise habitude de secouer sa caméra pour faire peur... alors non monsieur Balagueró, ca ne fait pas peur une shakycam, ça ne renforce pas le réalisme, ça ne crée pas de la tension ni de l'action, juste ça agace !). Bref, un film qui manque sérieusement de maîtrise mais qui pourra satisfaire les spectateurs en manque de film d'horreur, qui il est vrai son peu nombreux ces dernières années en dehors des habituel navets à base de found footage et d'exorcisme... Pas innovant ni enthousiasmant, mais tout juste plaisant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2014
Nul. Ils auraient vraiment du s'arrêter au premier.
Passez votre tour.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2014
Une réelle déception.
Un scénario bâclé et une histoire qui tourne à la mascarade pour un final totalement raté.Seul des effets spéciaux pour des infectés plus vrai que nature sont à noter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2015
REC 4 ou comment faire n’importe quoi avec une licence qui était pourtant si bien partie... À la lecture du titre, on se dit, "Apocalypse", sympa, les villes en prise avec les infectés, de la survie urbaine et de l'horreur bien tranchée en perspective! Ouai, mais non... On se retrouve sur un bateau, avec 3 couloirs, un scénario en bois d’arbre, des personnages plus limités les uns que les autres (en 2014, on nous fait encore le coup du : « allez-y, on se sépare, je vous retrouverai plus tard », merci au revoir), un jeu d’acteur ridicule (mention spéciale pour l'actrice principale qui perd son charisme pour devenir une sorte d'hystérique sur patte criant à tout bout de champ) et une réalisation parkinsonienne sur les scènes d’actions : c’est filmé avec les pieds, on comprend rien, qui mange qui, frappe qui, qui tire sur qui. Pourtant le reste des scènes sont pas trop mal filmées, c’est pas génial mais ça se regarde, le contraste n’en est que plus déroutant. L’univers maritime apporte rien, on se croirait dans Fort Boyard, mais sans Passe Partout. À aucun instant on a un sentiment de peur réelle, tenace, le truc qui met la pression. Non, à la place on a des jumpscares vus et revus, des situations qui mènent à rien, des clichés à la chaîne et bien sûr, spoiler: une explosion finale histoire de finir dans la joie et la bonne humeur, et ouvrir sur un susceptible REC 5 d'une manière risible
(pitié...).
Seul point positif, les maquillages sont très réussis et présentent le seul intérêt du film, le reste des effets spéciaux sont insignifiants: le singe sortie tout droit de Braindead n'est pas un brin crédible ni effrayant.
Même en prenant le film au second, troisième ou trouzième degré, c'est plat, nul, sans intérêt. Un véritable affront aux 2 premiers opus qui étaient très réussis.
Sincèrement, la bande-annonce est mieux que le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2014
Franchement déçu , ce n'est plus un Rec , et encore moins un Apocalypse , c'est un film moyen horrifique , a l'ambiance maitriser et a la bande son soignée mais a part ca rien , les acteurs sont innatachants , hormis bien sur , la sublime Manuela , le scénario est plat , et l'action classique .
Que ca s'arrete parce la il a tuer la série pour de bon ! 2.5/5
Anthony B
Anthony B

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2014
mauvais la 4 eme saga le 1 film excellent , et 2 pareil rien a dire mais rec 4 apocalypse n'est pas une fin intelligent j'espère que c'est vraiment finie .
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2014
On reprend les mêmes et on recommence...pas. Co-réalisateur des [REC] 1 et 2, son collègue Paco Plaza ayant réalisé le 3, Jaume Balaguero s'éloigne complètement des origines de la série. Même si les 3 volets sont évoqués. En quittant l'immeuble de Barcelone, on bascule dans un banal film d'horreur et de zombies. Pour autant, cela se laisse regarder, mais on atteint aucun des sommets de frayeur et de terreur des deux premiers opus (enfin surtout du premier), et encore moins l'humour du troisième. Il paraît que celui-ci clôt définitivement la saga. Espérons le. Même si la fin peut laisser présager d'une suite...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 novembre 2014
REC 4, un film d'épouvante/horreur ou un film d'action de série D ? On se le demande en regardant le film... Rien ne fait peur, et le seul sursaut que j'ai eu est au moment où mon téléphone à sonné.
Sérieusement, l'histoire est bateau ( c'est le cas de le dire), et la fin est d'un tel ridicule qu'elle donne le mal de mer, comme si on y était... Les seuls bons points sont les monstres qui sont très bien réalisés, et le temps du film: on est vite sorti et heureusement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2014
Pas si mauvais que ça, plus du tout effrayant, on est très loin des 2 premiers opus, on est plutôt devant un bon gros film de zombie assez gore, donc si on oublie qu'on regarde rec 4, c'est un bon film.
Mise a part cela, l'intrigue n'est pas degueulasse, bien qu'assez prévisible et redondante, c'est pas trop mal. Film à voir tout de même pour clôturer cette saga qui hélas se fera vite oublié pour son changement de route total par rapport au 1er épisode.
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 novembre 2014
(...) Sorti en 2007, [REC] premier du nom avait été une bonne surprise pour les amateurs d'horreur. S'il n'était pas exempt de tous défauts, il proposait une ambiance étouffante à souhait, quelques belles montées d'adrénaline, le tout dans un huis-clos plutôt efficace. Surtout, il prouvait que, bien exploité, le concept de found footage pouvait s'appliquer au genre (...) [REC] 4 constitue un condensé de tout ce qui se fait de plus mauvais dans l'horreur. Personnages stéréotypés, situations vues et revues, jump-scares ratés et souvent gratuits. Une bonne idée peut suffire à faire un bon film. Mais pas quatre. Et, tout comme Annabelle avant lui, le film prend ses spectateurs pour des tirelires, sans jamais chercher à lui donner ce qu'ils sont venus chercher (...) À aucun moment on ne ressent la moindre tension, tant les situations sont prévisibles. Et on ne parlera même pas des personnages, qui sont plus des caricatures ambulantes, sans aucune personnalité, que de vrais personnages. On ne sait même pas trop qui est supposé être le centre de l'intérêt, résultat impossible de trembler pour l'un ou pour l'autre (...)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2014
Pas effrayant, pas saignant ...mais qu'est ce qu'il est ennuyant.
Bref passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2014
Le dernier volet de la saga avait tout du parfait film d'horreur : la belle demoiselle en détresse, le compagnon prêt à se sacrifier, les vilains zombies bien degueulasses, un sous-sol flippant, sauf qu'au final.. Il ne fait pas peur. La fin de cette tétralogie "d'horreur" est en réalité un simple film d'action à la World War Z, en moins bien, évidemment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2014
Déçu de ce quatrième volume, mais pas autant que du troisième. On sort du contexte du 1 et du 2 qui donnait tout son sens et son intrigue au film. spoiler: On apprend finalement que le "démon" est un "parasite", reste une dose de suspens qui nous tiens en haleine jusqu'au bout quand au porteur de la maladie
, bref un 3ème et 4ème épisode complètement bâclé, les 2 premiers étant pour moi les meilleurs réalisés. Je déconseille ce film a tout ceux pour qui le quatrième volet devait être une retour à l'écran des origines de rec.
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2014
Mouai c'est archi bidon pas une fois on sursaute dans le film ! C'est bien fait niveau creature et les acteurs sont ps mauvais mais j'ai ete reelement decu meme par la fin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse