Phil Spector
    Votre avis sur Phil Spector ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 juin 2019
    Un très bon téléfilm sur la vie du producteur de musique Phil Spector incarné par Al Pacino. Une très bonne fiction.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 13 avril 2019
    3/5 Pas mal. Le film est bien orienté mais ne va pas assez loin en se contentant de finir par un résumé à lire alors qu’on aurait préféré suivre l’histoire jusqu’à la fin, on comprend malgré tout les idées défendues sur les préjugés et apparences et l’ensemble est agréable à suivre.

Publiée le 30 mars 2019
    Produit par Barry Levinson, "Phil Spector" de David Mamet est une fiction! Elle n'est pas inspirèe d'une histoire vraie! Un carton dans l'intro nous signale que ce film TV est en fait un drame inspirèes de personnes existantes ayant participè à un procès! Pacino est un cabotin formidable! Beaucoup d'acteur serait tombè ici dans le ridicule! Grâce à son immense talent, il arrive à se glisser dans ce personnage complexe, un expert en show business, un prècurseur, un gènie qui a transformè toute l'industrie du disque avant d'être accusè de meurtre et reconnu coupable d'avoir tuè Lana Clarkson! Est-il coupable ? Pas au-delà de tout doute raisonnable d'après Linda Kenney Baden, son avocate, jouèe de façon remarquable par Helen Mirren! Est-il innocent ? La question se pose! N'empêche que le second procès a dèclarè Phil Spector coupable d'homicide involontaire avec une peine de 19 ans de prison [...] Pacino et Mirren sont à la hauteur! On peut juste regretter ce petit côté « tèlèfilm » et cette mise en scène qui manque d'ènergie malgrè tous les efforts de Mamet! C'est anecdotique mais l'actrice Lana Clarkson a jouè un petit rôle dans "Scarface"...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 novembre 2015
    On constate une énorme différence entre les téléfilms Français, et ceux fait en Amérique! Les leurs sont carrément des films, alors que les "nôtres" ne sont souvent que des productions tièdes et mielleuses. Phil Spector, en est l'illustration, avec une réal soignée, une bonne histoire, et surtout des acteurs au niveau. Al Pacino notamment, qui est excellent.
    Rocla
    Rocla

Publiée le 29 juillet 2015
    Je suis tombé par hasard sur ce film, à la télé et j'ai de suite son senti côté génial. C'est sûr que le jeu baroque et inspiré de Al Pacino est pour beaucoup. Mais après coup, l'interprétation de l'avocate est de très bon niveau, et n'est pas écrasée par celle du héro principal. Les décors sont kitch à souhait, en rapport avec la vie du producteur musical. Quant au tournage et au montage, ils rajoutent un rythme qui ne se dément pas, jusqu'à la fin, sous forme de communiqué. C'est un grand film, et peu importe que ce soit un téléfilm, le résultat est magnifique, plein de profondeur, avec accessoirement, une description pertinente du job d'un avocat et des manies d'un artiste du show bizz. Brillant !
    Etienne R.
    Etienne R.

Publiée le 28 avril 2015
    Excellent Al Pacino et Helen Mirren renversante! HBO signe à nouveau un excellent film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 mars 2014
    David Mamet, scénariste et dramaturge émérite, plusieurs fois réalisateur s'attache à l'occasion de ce téléfilm produit par HBO au procès de Phil Spector, célèbre producteur de musique suspecté de meurtre. Si la fin nous est connue (Spector est encore en prison aujourd'hui), cela n'en reste pas moins passionnant. Tout d'abord parce que c'est Mamet lui-même qui signe le scénario qui ne comporte quasiment aucune scène de tribunal et qui se centre avant tout sur la préparation du procès et la relation entre Spector et son avocate. Mais on ne va pas se voiler la face : ce téléfilm vaut surtout le détour pour Al Pacino, acteur devenu trop rare qui impressionne dans le rôle de l'excentrique producteur de musique qui n'est plus ce qu'il était autrefois. Face à lui, Helen Mirren est une nouvelle fois impeccable et ce formidable duo d'acteurs incarnant des personnages sur le déclin (lui est en procès, elle est atteinte de pneumonie) est certainement la plus grande qualité de ce "Phil Spector".
    Publiée le 28 janvier 2014
    j'ai le coffet back to mono et Spector est mon number one en tant que prod aprés y a Roy Thomas baker Quincy et Martin ce biopic ne reflète pas l'esprit de Spector meme si Pacino s'en tire avec des honneurs la mise en scène est superflu ça va pas au coeur du problème ,les medias le détestent parce que Spector a été l'industrie du disque et un genie de producteur et jamais il ne sera compris par le commun des mortels c'est un visionnaires. Bach a été chassé de plusieurs églises parce que sa musique était incompréhensible par l'homme et Spector est innocent surtout pour une actrice de serie B de merde pourquoi devrait il se mouiller pour une pétasse pareille le procureur et les débiles profonds de jurés ont voulus se le faire par jalousie c'est un génie voilà tout .
    Publiée le 28 janvier 2014
    softy76
    softy76

Publiée le 19 août 2013
    Même avec Al pacino ça reste un téléfilm bas de gamme sans grand intérêt!
    Swiny B.
    Swiny B.

Publiée le 21 juillet 2013
    NUL ! Que du blabla, tout se passe autour du procès, le tribunal, l'organisation de la défense...La scène du crime, la rencontre entre Lana Clarkson et Phil Spector n'est pas racontée, le film commence au procès. Al Pacino, qui est pourtant toujours au TOP, là je l'ai trouvé limite ridicule. A FUIR.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 16 juillet 2013
    Un biopic très intéressant. Format court appréciable. Contenu enrichissant a égalité avec une fiction. Le comportement d'Al Pacino et d'Hellen Mirren est saisissant. On hésite à ce dire que c'est que du bluff et que l'on sait fait encore entourloupet par les ricains' ou alors choisir l'option du bien naïf qui a juste appris des choses. N'empêche, si le cinéma d'outre-atlantique nous concocte souvent des navets dans ce même registre, ce téléfilm ne paye pas de mine et n'est pas si indigeste à la consommation.
    loeildeaude
    loeildeaude

Publiée le 13 juillet 2013
    Passionnant et magistralement interprété... Merci! .... ....
    Aspro
    Aspro

Publiée le 13 juillet 2013
    Comme nous sommes traités à un autre non-sens, monologue répétitif sur la victimisation d'un millionnaire violent , bof 2/5
    alligatorboyau
    alligatorboyau

Publiée le 6 juillet 2013
    il est vraiment dommage que l histoire de ce producteur megalo , menteur et egoiste ait ete interprete par al pacino qui a completement gache le personnage en lui lui accordant aucune sensibilte .al pacino se croit au dessus du lot des acteurs d exceptions alors qu en fait il a gache ce film en accordant a phil spector aucune sensibilte c est fort dommage car le sujet etait bon mais il a tout gache . il est temps de la laisser ta place al, au moins quand t etais jeune t y croyais maintenant personne te croit et t as gache le y a des acteurs qui se bonifie avec le temps comme antony hoptkins et il y en a d autres bouffes par leur egos qui ne savent meme plus ce que le mot humilite veut dire .prend s ta retraite vite et bien et tu aideras le cinema al