Phil Spector
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phil Spector ?

Publiée le 28 janvier 2014
    j'ai le coffet back to mono et Spector est mon number one en tant que prod aprés y a Roy Thomas baker Quincy et Martin ce biopic ne reflète pas l'esprit de Spector meme si Pacino s'en tire avec des honneurs la mise en scène est superflu ça va pas au coeur du problème ,les medias le détestent parce que Spector a été l'industrie du disque et un genie de producteur et jamais il ne sera compris par le commun des mortels c'est un visionnaires.
    Bach a été chassé de plusieurs églises parce que sa musique était incompréhensible par l'homme
    et Spector est innocent surtout pour une actrice de serie B de merde pourquoi devrait il se mouiller pour une pétasse pareille le procureur et les débiles profonds de jurés ont voulus se le faire par jalousie c'est un génie voilà tout .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 novembre 2015
    On constate une énorme différence entre les téléfilms Français, et ceux fait en Amérique! Les leurs sont carrément des films, alors que les "nôtres" ne sont souvent que des productions tièdes et mielleuses. Phil Spector, en est l'illustration, avec une réal soignée, une bonne histoire, et surtout des acteurs au niveau. Al Pacino notamment, qui est excellent.

Publiée le 30 mars 2019
    Produit par Barry Levinson, "Phil Spector" de David Mamet est une fiction! Elle n'est pas inspirèe d'une histoire vraie! Un carton dans l'intro nous signale que ce film TV est en fait un drame inspirèes de personnes existantes ayant participè à un procès! Pacino est un cabotin formidable! Beaucoup d'acteur serait tombè ici dans le ridicule! Grâce à son immense talent, il arrive à se glisser dans ce personnage complexe, un expert en show business, un prècurseur, un gènie qui a transformè toute l'industrie du disque avant d'être accusè de meurtre et reconnu coupable d'avoir tuè Lana Clarkson! Est-il coupable ? Pas au-delà de tout doute raisonnable d'après Linda Kenney Baden, son avocate, jouèe de façon remarquable par Helen Mirren! Est-il innocent ? La question se pose! N'empêche que le second procès a dèclarè Phil Spector coupable d'homicide involontaire avec une peine de 19 ans de prison [...] Pacino et Mirren sont à la hauteur! On peut juste regretter ce petit côté « tèlèfilm » et cette mise en scène qui manque d'ènergie malgrè tous les efforts de Mamet! C'est anecdotique mais l'actrice Lana Clarkson a jouè un petit rôle dans "Scarface"...
    Aspro
    Aspro

Publiée le 13 juillet 2013
    Comme nous sommes traités à un autre non-sens, monologue répétitif sur la victimisation d'un millionnaire violent , bof 2/5
    Publiée le 8 avril 2013
    On sent que la production de ce film a été précipitée pour profiter du “buzz” sur l'affaire Phil Spector, ce qui expliquerait donc les dialogues faiblards, le casting raté et l'absence de mise en scène. Alors, certes, il y a Al Pacino qui, même dans ses pires films, est meilleur que la majorité des acteurs, toutes générations confondues. Mais sans lui, on peine à trouver un seul intérêt à ce film. Le choix de se concentrer uniquement sur l'affaire est une regrettable erreur, un Biopic un peu plus sérieux consacré à Phil Spector se fera probablement dans le futur, mais il y a peu de chances que ce soit avec un mec aussi talentueux qu'Al Pacino. Dommage. Cela dit, il faut reconnaître que sa prestation est impeccable (malgré le réalisateur et tout le reste) et que la bande-son est très bien foutue.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 mars 2014
    David Mamet, scénariste et dramaturge émérite, plusieurs fois réalisateur s'attache à l'occasion de ce téléfilm produit par HBO au procès de Phil Spector, célèbre producteur de musique suspecté de meurtre. Si la fin nous est connue (Spector est encore en prison aujourd'hui), cela n'en reste pas moins passionnant. Tout d'abord parce que c'est Mamet lui-même qui signe le scénario qui ne comporte quasiment aucune scène de tribunal et qui se centre avant tout sur la préparation du procès et la relation entre Spector et son avocate. Mais on ne va pas se voiler la face : ce téléfilm vaut surtout le détour pour Al Pacino, acteur devenu trop rare qui impressionne dans le rôle de l'excentrique producteur de musique qui n'est plus ce qu'il était autrefois. Face à lui, Helen Mirren est une nouvelle fois impeccable et ce formidable duo d'acteurs incarnant des personnages sur le déclin (lui est en procès, elle est atteinte de pneumonie) est certainement la plus grande qualité de ce "Phil Spector".
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 5 juillet 2013
    Al Pacino est au sommet du cabotinage mais avec tant de talent qu'il devient Phil Spector : précieux, grandiloquent, génial et insupportable. Helen Mirren est plus raisonnable dans son rôle d'avocat de la défense, finalement fascinée par le bonhomme. Elle est plus distinguée que l'originale. Deux grand comédiens qui envahissent l'écran.

David Mamet se paye un téléfilm qui fait son cinéma et on apprécie pour le jeu des acteurs.
    softy76
    softy76

Publiée le 19 août 2013
    Même avec Al pacino ça reste un téléfilm bas de gamme sans grand intérêt!
    Publiée le 16 juin 2013
    Un excellent duo Al Pacino, Helen Mirren qui donne au film une bonne partie de son intérêt, le scénario reste plutôt subjectif. Finalement le film met surtout en lumière la puissance des cabinets d'avocats américai même si au final ils ont perdu.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 13 avril 2019
    3/5 Pas mal. Le film est bien orienté mais ne va pas assez loin en se contentant de finir par un résumé à lire alors qu’on aurait préféré suivre l’histoire jusqu’à la fin, on comprend malgré tout les idées défendues sur les préjugés et apparences et l’ensemble est agréable à suivre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 juin 2019
    Un très bon téléfilm sur la vie du producteur de musique Phil Spector incarné par Al Pacino. Une très bonne fiction.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 16 juillet 2013
    Un biopic très intéressant. Format court appréciable. Contenu enrichissant a égalité avec une fiction. Le comportement d'Al Pacino et d'Hellen Mirren est saisissant. On hésite à ce dire que c'est que du bluff et que l'on sait fait encore entourloupet par les ricains' ou alors choisir l'option du bien naïf qui a juste appris des choses. N'empêche, si le cinéma d'outre-atlantique nous concocte souvent des navets dans ce même registre, ce téléfilm ne paye pas de mine et n'est pas si indigeste à la consommation.
    Rocla
    Rocla

Publiée le 29 juillet 2015
    Je suis tombé par hasard sur ce film, à la télé et j'ai de suite son senti côté génial. C'est sûr que le jeu baroque et inspiré de Al Pacino est pour beaucoup. Mais après coup, l'interprétation de l'avocate est de très bon niveau, et n'est pas écrasée par celle du héro principal. Les décors sont kitch à souhait, en rapport avec la vie du producteur musical. Quant au tournage et au montage, ils rajoutent un rythme qui ne se dément pas, jusqu'à la fin, sous forme de communiqué. C'est un grand film, et peu importe que ce soit un téléfilm, le résultat est magnifique, plein de profondeur, avec accessoirement, une description pertinente du job d'un avocat et des manies d'un artiste du show bizz. Brillant !
    Publiée le 13 juillet 2013
    Passionnant et magistralement interprété... Merci!

....
    ....
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 4 juillet 2013
    excellente bio , avec un Al Pacino toujours au sommet de son art .