Bloomington
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloomington ?

Publiée le 1 septembre 2012
    Comment dire... C'est léger, beau, et puis bon romantique mine de rien. J'aime beaucoup les dialogues qui sont intelligents, y a de la réplique. J'aime bien aussi la beauté des personnages principaux, leur relation, en fait j'ai envie de dire qu'elles soient gays ou pas ne changent rien au déroulement du film. La scène de l'explication philosophique est probablement l'une de mes préférées ^^. Et la fin... J'aurais préféré vivre dans un monde de Bisounours quoi x'D.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 juillet 2012
    J'ai bien aimé ! 'Bloomington' se laisse facilement regarder, car il y a peu de longueur, et le dénouement s'enchaine assez vite... Le scénario est assez efficace, et prenant. Et les deux actrices sont convaincantes dans leurs rôles, on croit à leur relation. Dommage que ça se finisse comme ça, la fin est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de finaliser (et pas forcément à un happy-end).

Publiée le 19 mars 2021
    Le film commence avec un sosie de Haley Joel Osment Jackie un ancien enfant star qui part à l'université. En l'espace de cinq minutes Jackie aide Catherine à transporter une pile de livres puis se retrouve dans sa maison luxueuse où elles font l'amour. Il n'y a pas de nudité dans ce film mais est ce une sorte de blague de mauvais goût. Il y a des stéréotypes lesbiens dans certains films mais là c'est complètement fou. La relation entre Jackie et Catherine s'intensifie si rapidement qu'elle nous a fait rire aux éclats. Bien sûr comme dans la plupart des films lesbiens terrible les deux femmes finissent par coucher avec des hommes parce que les femmes ont besoin d'hommes quel que soit leur degré d'homosexualité. Je suis juste assis à côté de ma femme qui hurle entre deux éclats de rire en regardant Bloomington...
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 9 juin 2012
    à part le jeu des actrices qui est plutôt bon...j'ai quand même été jusqu'au bout du film, mais j'ai regretté !!!
    timM32
    timM32

Publiée le 26 mai 2011
    Film sans grand intérêt, sans originalité ni surprise. Malgré un rythme mou, il reste tout de même regardable par la performance convenable des acteurs et une bonne photographie.
    Publiée le 15 août 2012
    J'ai adoré ce film tout le long, jusqu'à la fin où j'ai été déçu... ! Ok c'est vrai qu'on vit pas dans un monde où tout fini bien, mais à la différence de lezmovie comme Loving Annabelle, j'aurai aimé que celui-ci se finisse bien pour les deux personnages principaux, j'aurai aimé qu'elles restent ensemble vu qu'il y a de l'amour entre elles et que ce n'est pas qu'une histoire de sexe !! Sinon, l'histoire dans sa globalité est bien, les actrices sont très convainquantes et magnifiques ! Dommage que ça ne se finisse pas en happy end comme je les aime !
    Publiée le 6 février 2012
    Un des films les plus nuls que j'ai jamais vu.. d'ailleurs j'ai pas pu le terminer. Histoire bien pourrie à l'opposée d'une histoire crédible.
    Publiée le 2 décembre 2012
    C'est un drame lesbien typiquement américain entre une étudiante et une professeure d'université
    Publiée le 5 juillet 2013
    Très bon film ! Il se rapproche assez de " Loving Annabelle " mais je préfère de loin celui-ci. J'aurais préféré une autre fin, mais ça ne peut pas être toujours parfait à la fin !
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un film agréable à regarder qui ne sombre pas dans les clichés habituels lesbiens. En revanche, la fin est assez décevante. C'est ce genre de fin "moyenne" que j'exècre. Certains peuvent apprécier, mais, personnellement, je préfère soit pleurer pendant toute une fin ou alors sourire. Les fins mitigées, où on relativise, avec un "oui ... mais." me laisse toujours une impression de fin inachevée.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Il y a des films comme ca, qui, sans devoir combler avec milles rebondissements rocambolesques, savent vous transporter jusqu'à la fin avec une histoire simple. C'est léger, et c'est justement ca qui m'a accroché, car il n'est peut être pas si évident d'imposer une histoire d'amour, entre deux lesbiennes. En tout cas, je trouve que les actrices ont un beau jeu sur ce film.