Uncharted
    3,3
    8637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Brandon F.
    Brandon F.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2022
    En étant fan du jeux vidéo y chartes au début je avais peur de fait avoir choisi cette acteur mais finalement j'ai adoré si vous avez déjà joué vous trouverez plein de références que vous allez aimer dans ce film je dis bravo à tom Holland qui a bien su interpréter Nathan Drake même si je suis pas fan de l'acteur , un conseil pour eux qui connaisse pas ou jamais jouer à se jeux ne fier pas a des scènes absurdes c'est tout à fais normal c'est tiré du jeux vidéo
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 18 septembre 2022
    Ce film est une blague. Non seulement il prend de grosses libertés avec la vérité historique, mais il ne raconte pas bien son histoire: des croix historiques qui ouvrent des serrures « antiques » là où un gros couteau ferait l’affaire, des catacombes inexplorées qui débouchent sur une bouche d’aération de boite de nuit, une femme au milieu d’un conciliabule que personne ne voit s’éclipser (??!!), etc. Quand un film a de grosses ficelles comme ça, c’est qu’il prend le spectateur pour un c***. Il en est des situations (des personnes qui se parlent en pleine chute libre), la scène du compas est ridicule) comme des faits historiques: maltraités.
    Ça pioche dans Indiana Jones sans jamais l’égaler. Ça sert un humour à la Marvel/Disney, donc insupportable. En bref ce film rejoint la longue liste de nanars issus du monde du jeu vidéo (Mario Bros, Double Dragon, Mortal Kombat, etc.)
    Patrick P.
    Patrick P.

Publiée le 21 février 2022
    Ce film avait tout pour me plaire, sauf une fin nulle et bâclée... Casser un navire sur des rochers, perdre un trésor.... Pff
    Eragon
    Eragon

Publiée le 21 février 2022
    Très très bon film d’aventure. Majoritairement porté par les acteurs notamment Tom Holland qui est excellent en ayant peur qu’il n’ai pas assez de charisme pour le rôle de Nathan Drake mais il assume totalement son rôle ! Hormis le manque d’originalité du scénario assez basique d’aventure on passe un très bon moment ! Je conseille !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 22 février 2022
    Uncharted est une adaptation au cinéma de la franchise des jeux vidéos du même nom.
    Ce film est un blockbuster tout ce qu'il y a de plus banal. N'ayant pas joué aux différents jeux, je m'attendais à voir un bon divertissement d'aventures. Plusieurs problèmes sont à souligner : le scénario est incompréhensible avec un nombre de facilités scénaristiques assez inquiétant, la 3D est laide, la lumière de certains plans (notamment de nuit) est hideuse et offre une mauvaise lisibilité de l'image.
    Les acteurs font le job sans être exceptionnels, la faute à des développements de personnages limités. Seul le personnage de Nate est un peu profond.
    Ce film représente la frange basse du divertissement. Il semble s'inspirer de différents modèles du genre : Benjamin Gates, Pirates des Caraïbes, Indiana Jones etc. Regardez ces différentes inspirations et évitez ce mauvais film.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 19 août 2022
    Un film sorti d un célèbre jeux vidéo et ca fait le job
    Une histoire de trésors, des épreuves, de l humour, du charme et des endroits superbes
    Un bon film d action pour se détendre
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 6 mars 2022
    Uncharted est l'adaptation des jeux vidéo du même nom avec Tom Holland et Mark Wahlberg dans les rôle-titres. Le métrage n'est pas forcément une adaptation fidèle des jeux vidéo, mais il reprend des scènes cultes de ces derniers. Les décors et l'environnement sont attrayants et donnent envie de s'immerger dans cette aventure. Nous oublions assez souvent que le cinéma ne produit que très peu de films d'aventure : Indiana Jones, Pirates des Caraïbes et Tintin sont les rares dernières productions qui nous viennent en tête. Uncharted apporte donc un lot de fraîcheurs au cinéma pop-corn et au blockbuster en général. Le film va à toute vitesse sans laisser de répit à ses personnages pour nous maintenir le plus longtemps possible au cœur de l'aventure. Le rythme est donc idéal pour une aventure encore plus pour soutenir une scénario assez simpliste et prévisible. Mais comme dit précédemment, il y a de quoi être assez "gentil" étant donné le manque de longs-métrages de ce genre. En terme de casting, Tom Holland fait un parfait Nathan Drake, bien qu'il soit plus jeune que celui des jeux vidéo. La panoplie comique et d'exagération d'Holland sert au récit et au développent du personnage. De son côté, Mark Wahlberg forme un superbe duo avec Tom Holland et assure dans son rôle de mentor auprès de Drake. Sony a eu le flair pour dénicher une paire d'acteurs formant une complicité très naturelle à l'écran. En terme de réalisation, Ruben Fleischer est convaincant, bien qu'elle soit très simpliste malgré des effets spéciaux et une photographie réussie. Cependant, il serait difficile de le voir rempiler pour une potentielle suite. En effet, cette dernière est en suspens quant au retour du public et de la critique. Globalement, le film est un superbe divertissement, mais la comparaison les jeux vidéo de Naughty Dog en termes d'écriture et de réalisation est dérangeante. On a donc le sentiment que l'adaptation est passée à côté d'un potentiel qui lui était fourni. Mais elle pourrait aussi créer une histoire différente sur grand écran et ainsi donner un nouvel aspect à la saga mythique de jeu vidéo.
    toinou
    toinou

Publiée le 26 décembre 2022
    Un très bon film d'action et d'aventure avec Tom Holland qui est très très bon, Mark Wahlberg et Antonio Banderas qui est comme toujours très bon. On a une histoire plutôt crédible bien que des fois c'est vraiment couru d'avance. Une adaptation d'un jeu vidéo que je ne connaissais pas mais très bien réalisé.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 29 août 2022
    Je suis fan des jeux vidéo depuis des années et je me demandais s'il y allez avoir une adaptation au cinéma. Eh ben franchement je ne suis absolument pas déçu. Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives car les jeux sont respectés. Le film leurs aient tout à fait fidèle, c'est du grand art. J'espère sincèrement une suite.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 17 mai 2022
    Film pour les ados : histoire très simple, acteurs de type Ken et Barbie, actions et images de synthèse en tout genre.
    Malheureusement cela reste très moyen et surtout beaucoup de déja vu.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 10 mars 2022
    Personnellement, j'ai trouvé les personnages caricaturaux, les situations pas très crédibles et exagérées (notamment lors des nombreux combats... Ils sont trop forts et indestructibles ces américains !). A part ça des longueurs, ce film devrait être amputé de facile 30 minutes...
    Bref, ce film d'action quasi pure à la "speed" ne m'a pas tout à fait convaincu... On a l'impression de voir un mauvais film de la gamme "Indianna Jones", excepté que l'intrigue a été transposée au XXIe siècle et que les scènes d'action sont encore plus survitaminées...
    Allez, passons vite à autre chose ! Ce film ne mérite pas qu'on s'attarde plus dessus !
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 22 février 2022
    film d' aventure sans queue ni tête, que des incohérences, les acteurs sont presque mauvais, long a démarré, et fin pitoyable
    JM Szn
    JM Szn

Publiée le 4 mars 2022
    que dire ? sinon que c'est en faisant de telles productions autant standardisées qu'on en arrive à vider les salles ou alors à vider les dernières neurones des cerveaux qui en ressortant de la projection ont trouvé des qualités...
    je m'y suis rendu pour me conforter dans mes opinions sur la dégradation du ciné à grand spectacle...j'aurais pu être démenti...ce qui m'aurait rendu heureux d'avoir passé un bon moment...au lieu de cela, je n'ai vu qu'une triste compilation de scènes complètement irréalistes, où rien ne se justifie...
    mention bien cependant à la scène de l'avion...au moins pour le montage...même si c'est complètement absurde...
    Lady Delf
    Lady Delf

Publiée le 18 juillet 2022
    Une grande déception, de l'action daubée, Tom Holland doit encore avoir ses pouvoirs de Spiderman, les méchants n'en parlons pas, Antonio Banderas ne doit plus avoir trop de sang dans son corps vu qu'il ne saigne pas quand on le tue , et alors le summum : les 2 bateaux.
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 20 février 2024
    Décidément nous vivons à une époque ou tous les prétextes sont bons pour faire de l’argent. J’ai joué à tous les Uncharted, je connais donc bien les jeux vidéos. Le film n’est pas mauvais, mais il lui manque ce petit quelque chose qui le rendrait plus fidèle à une œuvre vidéoludique bien retranscrite, même s’il faut bien admettre que résumer les jeux en un seul long métrage est un véritable challenge. Le scénario n’est pas suffisamment qualitatif et certaines scènes d’actions sont vraiment trop tirés par les cheveux. Reste à savoir si la suite que la fin nous laisse entrevoir sera mieux écrite.