Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Alex Jobs
    Alex Jobs

Publiée le 22 mars 2022
    Je suis fan du jeu vidéo, je les ai tous faits et refaits donc je ne sais pas si mon avis sera objectif ou pas car j'ai des attentes en tant que "fan".

Globalement, c’est un très bon film, professionnel et des décors vraiment magnifiques mais je reste un peu déçu et pantois sur certains petits détails. Nonobstant, le jeu des acteurs est vraiment bien mais je sens que Tom Holland n’est pas fait pour être Nathan Drake tandis que le jeune enfant choisi pour incarner Nathan dans l’orphelinat la c’était vraiment génial. Sam son frère ado aussi était aussi super crédible dans cette scène. Cela m’a rappelé uncharted 4 donc j’étais vraiment aux anges !

J’avais un soucis tout le long du film car l’acteur qui incarne Sully a la même voix française que Nathan dans les 4 jeux ! Et surtout son physique correspond au vrai Nathan des jeux. De plus, la voix française de Tom Holland (que j’adore) est la même que celle des Marvel. De plus, l’espagnol milliardaire a la même voix française que … Iron Man. Donc a un moment donné, en fermant les yeux j’avais l’impression d’être dans un Marvel !! Je vous jure ! Essayez si vous allez au cinéma et si vous êtes fan des marvel.

Mon ami qui ne connaissait pas du tout a failli s’endormir. Je reconnais que certaines scènes sont un peu longues et inutiles. Les phases d’action sont réussies mais auraient mérité d’être plus intenses comme dans les jeux (j’en veux pour preuve la poursuite à la Jeep dans Uncharted 4). Je me suis cependant régalé avec l’intro et la scène de l’avion et surtout la fin avec les hélicoptères, un PUR REGAL, il fallait la trouver !

Avec les 4 jeux, je peux vous dire que j’en ai exploré des choses et on reste sur notre faim quant aux décors. Au milieu du film, on explore une vieille église mais c’est trop court, trop facile. Rien à voir avec le temple dans la montagne de Uncharted 2 avec Tenzin ! En gros, j’aurai aimé qu’on respecte l’esprit du jeu avec des endroits incroyables, magiques qui font qu’à un moment, on s’arrête et on admire. C’est la fameuse touche du Studio de Naughty Dog qui fait qu’on aime ce qu’ils font.

Un petit Easter Egg aussi, lorsque Tom Holland ouvre sa valise pour regarder ses photos, il y a le logo Naught Dog collé :) - c’est un carré rouge avec une empreinte de patte de chien. Cela dure 2 secondes regardez bien !

Pour terminer sur le casting, lorsque j’ai vu Chloé Fraizer j’ai été un peu déçu même si l’actrice s’en sort bien et qu’on retrouve un peu de ce personnage. Chloé est d’origine latine qui ressemble un peu à Lara Croft (dans le jeu) or dans le film elle ne lui ressemble pas du tout. Surtout que Chloé a vraiment un caractère bien trempé dans le jeu que j’ai eu un peu de mal à percevoir.

Je sais que je n’arrête pas de comparer avec le jeu mais je pense que c’est important car c’est le premier film « PlayStation Production » et je trouve que vu les moyens qu’ils ont, ils auraient pu faire bien plus fort. J’en veux pour preuve le très connu film sur Youtube « Uncharted Live action 2018 Nathan Fillion » qui reste un film qui a son caractère mais qui est bien plus proche du jeu (notamment dans les plans de l’attaque en milieu de vidéo) qui reprend et s’inspire du jeu vidéo.

J’aurai attendu un peu d’innovation dans le film Uncharted que je viens de voir car je vous assure que le jeu vaut le détour, aussi bien le premier sorti en 2007 que le tout dernier sorti en 2016 (6 ans déjà) tels que les fameux plans de caméras que je retrouve dans le fan film et qui viennent du jeu (la caméra derrière le héros lors des affrontements aux flingues).

J’adore Tom Holland et il fait un travail de dingue, je vois pas mal de vidéo YouTube où il montre sa préparation sportive et vraiment c’est un acteur investi. Je pense que SONY l’a mis en tête d’affiche pour surfer sur la notoriété de SpiderMan mais c’est un mauvais choix (selon moi). J’ai vu Spiderman au ciné il y a 2 mois et je suis encore dans le « Tom c’est SpiderMan » et au début d’Uncharted je vous assure qu’on croirait qu’il va se transformer en super héros et qu’on va retrouver Tony Stark (la voix française de l’espagnol n’aidant pas puisque c’est la même). J’ai mis 45 minutes à me dire « non Alex c’est pas un marvel… tom Holland est Nathan Drake » :)

Pour conclure, on sent donc qu’il y a une petite prise de risque et que le film se cherche entre le fan service et celui ou celle qui n’y connaît rien. Ce n’est pas un copier coller du jeu, ce n’est pas non plus un film qui s’éloigne complètement de l’univers pour chercher sa voie. J’ai eu plusieurs rires et sourires car il y a beaucoup de clins d’oeil au jeu comme par exemple quand Tom Holland s’équipe du porte flingues comme Nathan dans le jeu. Et bien évidemment, pas mal de petites touches d’humour dans les dialogues.

Tom Holland joue très bien, il est drôle, les autres acteurs aussi mais ma préférée reste Tati Gabrielle alias Braddock dans le rôle la méchante. Elle déchire vraiment (et qu’est ce qu’elle est belle !).

Ceci est ma première critique, j’écris comme je le ressens et à ma façon tout en restant simple, merci pour votre gentillesse et votre compréhension.
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 26 mars 2022
    Un ratage complet. On y voit aucun rapport avec le jeux vidéo. Aucune scène quasiment de bataille rangée à coup de flingues. Franchement on se moque de nous.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 mars 2022
    Ce film est une mise en abîme totale, l'histoire d'un pur produit marketing de producteurs à cours d'idées. Uncharted est une adaptation d'un jeu vidéo qui adaptait un film d'aventure. Difficile de faire plus idiot. Mais tellement plus facile que de créer un véritable blockbuster descendant d'Indiana Jones. Autant y jouer directement sur sa PlayStation l'expérience sera beaucoup plus plaisante.
    Luc WAGON
    Luc WAGON

Publiée le 25 mars 2022
    Un film d'aventure vraiment sympa mais pas sans défaut. Le plus, c'est qu'il donne un coup de jeune à Indiana Jones et autres productions de ce genre. Coté défauts, la scène de départ avec des effets spéciaux assez moyens plus proches du cartoon que d'une production d'un grand studio d'animation. Le casting est aussi contestable avec notamment un Marc Wahlberg vieillissant, pas assez musclé ou pas assez intelligent ou pas assez héros, pas assez quelque chose en tous les cas ! J'aime bien la prestation de l'actrice principale Sophia Ali mais le réalisateur la plante en plein milieu du film pendant 20 mn pour laisser la vedette au 2 figures masculines et ne participe pas au dénouement, soit c'est du machisme pur -doutons en- soit c'est un gros défaut du scénario. Tom Holland est bon et porte le film qui au final se laisse regarder avec plaisir et sans aucune lassitude.
    Arnaud Bulte
    Arnaud Bulte

Publiée le 24 mars 2022
    Bon film passe partout, beaucoup d'aventure de suspense et d'humour.
    Si vous aimer les acteurs de base vous devriez aimer ce film.
    ianb
    ianb

Publiée le 20 mars 2022
    Vu au printemps du cinéma, je n'aurai pas mis plus de 4€ pour découvrir ce film issue de la série jeux vidéo que j'affectionne tant
    Et déjà niveau casting , Sony a tout faux , mais si l'on se détache de la licence vidéo-ludique, on pourra en apprécier les clins d'œil diverses et variés, l'humour quasi présent partout , et l'action
    On ne s'ennuie pas et le film rempli son cahier des charges
    Début d'une trilogie?
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 19 mars 2022
    Très bon moment passé avec ce Lara Croft version masculin. Pour une personne qui ne connait pas le jeu, rien à redire, de l'action, de l'humour et de très bons jeux d'acteurs
    Lily Ducongé
    Lily Ducongé

Publiée le 23 mars 2022
    Je trouve que ce film est bien réalisé, on a vraiment envie d'en savoir plus sur la relation que Nathan Drake (Tom Holland) et Victor Sullivan (Mark Wahlberg) ont dans le film. Pour le coup le film "Uncharted" offre tout ce que l'on peut attendre d’un film d’aventure. Il y a de jolie effets spéciaux et l'histoire tiens bien la route ce qui donne envie de découvrir la suite !!!
    le maitre de roblox
    le maitre de roblox

Publiée le 22 mars 2022
    vers la fin du film il y a même une morale
    ce film est trop bien pour les fans d'action
    faire un après le jeux vidéo c'est quelques chose de rare
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 22 mars 2022
    Dans le genre blockbuster familial un des moins pires.
    Pas 10 personnes tuées à la seconde.
    Un petit pincement au coeur de voir comment Antonio Banderas gagne désormais sa croute.
    Un vision parano de l'amérique ( 🙂 ) et des larges libertés prises avec l'histoire, mais bon les américains adorent les Gloubi Boulga historiques...
    Et une énorme énigme que le succès de ce Tom Holland, version pucelle de Tom Hardy et probablement icone d'instagram.
    Sinon c'est un bon divertissement pour initier un petit bout au cinéma.
    clara k Lgd
    clara k Lgd

Publiée le 22 mars 2022
    Du début à la fin l action est présente. Beaucoup de plaisir de voir Tom Holland dans un autre rôle que celui de spiderman. On voyage bcp et on apprécie de revoir des endroits qu on a connu ( et qu on découvre).
    Et bien sûr, une chasse au trésor qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
    Vivement la suite...
    Mohammed B.
    Mohammed B.

Publiée le 18 mars 2022
    Très déçu de certains acteurs qui manquent voir qui ne colle pas au caractère des personnages.
    Un scénario assez banal sans réel intrigue .
    Oshalz
    Oshalz

Publiée le 17 mars 2022
    Un peu déçu, beaucoup de bruit autour du film (promotion, Tom Holland,...) pour un résultat finalement un peu bâteau...
    J'ai trouvé l'histoire vraiment niaise et prévisible. Le tout est parfaitement linéaire et sans âme. L'aspect exploration est ratée, dommage pour un film d'aventure. De nombreuseuse incohérences scénaristiques sont à souligner.
    Mais malgré tout ça on se laisse quand même embarquer, principalement par les effets spéciaux, notamment la scène finale qui semble être la seule à donner une singularité au film.
    Je met 2 étoiles parce que la post prod est réussie mais le scénario m'a profondément déçu.
    Il va néanmoins beaucoup plaire à vos enfants.
    Dehoum Khalile
    Dehoum Khalile

Publiée le 18 mars 2022
    Dépaysement envoûtant j’ai beaucoup aimer surtout que j’appréhendais beaucoup Tom Holland au top vraiment
    Severine10120
    Severine10120

Publiée le 16 mars 2022
    Très belle surprise ce film car je me méfie toujours des adaptations de jeux vidéos. Un Indiana Jones des temps modernes. J'attends la suite avec impatience ! Un bon moment en famille.