Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Junk H.
    Junk H.

Publiée le 15 mars 2022
    Gamer, et ayant fait les 4 jeux naughtydog, j attendais cette adaptation au tournant. Apres l excellent et incompris Resident Evil, et le très réussit Mortal Kombat 2021, voici une nouvelle adaptation de qualité, qui prouve que la transposition entre les deux mediums est possible.

Le film, qui jouï d un excellent casting (avec un choix logique de Mark Walberg qui etait tres bon dans Braquage a l Italienne), est respectueux de l univers Uncharted.

Tout y est: Enigmes, paysages paradisiaque, enquêtes et surtout scene spectaculaire , dont le passage culte de l avion, ici reproduit.

Une belle réussite très sincèrement.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 15 mars 2022
    Scénario complétement tiré par les cheveux. Etant fan de Tom Holland je me suis laissé tenter.
    Un mélange d'indiana Jones et de tomb raider sympa. Mais que dire sur l'aventure .... passer par des sous terrains lugubres résoudre des énigme compliquées alors que la salle finale est accessible par une simple bouche d'égout .... ca m'a choqué.
    Et la scène de bataille finale avec les bateau ... vraiment too much. dommage il y avait mieux à faire pour rentre tout ça plus réaliste. Mais je connais pas le jeu vidéo je ne sais pas si ils l'ont respecté.
    Thierry G.
    Thierry G.

Publiée le 18 mars 2022
    Un bon film de détente. Pas de prise de tête et surtout ne pas chercher la vraisemblance. De l'action et un peu d'humour. Le film passe assez vite une fois qu'on se laisse porter par l'action.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 14 mars 2022
    “Uncharted” est l'adaptation en film de la série de jeux vidéo développée par Naughty Dog et éditée par Sony Interactive Entertainment. Tom Holland joue un voleur recruté par un chasseur de trésors qui lui propose une collaboration en vue de retrouver la fortune de Ferdinand Magellan disparue il y a 500 ans. En face, une femme qui pense être l’unique héritière de ce trésor est aussi de la course. Difficile de critiquer cette adaptation lorsqu’on a jamais joué à la franchise. Les non gamers penseront bien entendu à l’influence “Indiana Jones” ou même “La Momie”. “Uncharted” est un film plutôt savoureux qui trouve la juste mesure entre les scènes d’action et d’exploration et les pseudos explications de bravoure ou de trahison. Le duo Tom Holland et Mark Wahlberg tient la route, même si comme nous nous en doutions, le jeune charismatique vole la vedette au comédien de cinquante ans, trop habitué aux rôles physiques.
    ndiaye Amina
    ndiaye Amina

Publiée le 17 mars 2022
    Un film plat, aucun intérêt. Aucune cohérence par moments, des effets 3D qui vous font trembler tellement c’est mal fait pour certaines scènes et une storyline à vous faire pleurer tellement c’est nul. Antonio Banderas aurait pu ne pas apparaître que ça aurait été la même chose. Ce film tient son “succès” uniquement grâce à Tom Holland et sa renommée si je puis dire (ce qui n’est pas un compliment même si j’aime bien cet acteur). Un film qui va vous faire perdre 2h, donc fuyez et allez manger une crêpe ou une gaufre. Ça aura déjà plus de goût que ce film.
    magyar57
    magyar57

Publiée le 16 mars 2022
    Uncharted est un jeu vidéo culte qui a enfin été adapté en film. Je dis "enfin" car je fais parti de ceux qui étaient impatients qu'il le soit. Et est-ce que je suis ravi du résultat ? Une chose est sûre, le rôle de Tom Holland doit au mois satisfaire une certaine population nordiste car il me semble bien trop jeune pour camper l'aventurier. Le duo avec Mark Wahlberg fonctionne plutôt bien mais c'est à l'image de Mbappé au PSG, c'est la seule chose qui semble performer. Pour le reste, c'est un scénario basique avec des effets spéciaux particuliers qui ont certainement été fait sur Paint par un mec légèrement bourré fan de caisses en bois flottantes après un avion.
    En somme, le film n'est pas degueu mais il n'est pas exceptionnel un peu comme la ville de Limoges
    Léo ADRIEN
    Léo ADRIEN

Publiée le 16 mars 2022
    Immense navet !
    Film qui ne respectent rien au jeux vidéo, une véritable torture pour les vrais fans du jeu.
    Un casting explosé, pourquoi tom Holland ? Aucune ressemblance physique ou morale avec Drake, pareil pour Wahlberg avec Sully.
    Depuis quand les personnages sont-ils des pickpockets ?
    Les dialogues sont d'une lourdeur et d'un humour...
    Utilisation massive des téléphones, on est dans Uncharted ou James Bond ?? Sully qui a Tinder dans ses applications qu'est-ce que c'est que cette blague !? spoiler: Un méchant qui se tuer comme une M****.

À dire que le film aura le droit à une suite 🤮
    Inutile et honteux, RIP Naughty dog
    Lionel C
    Lionel C

Publiée le 15 mars 2022
    Très bon film d'aventure avec un super duo et l'acteur du moment.
    Très bien rythmé avec des décors fabuleux.
    À voir absolument.
    LAQ48 ..
    LAQ48 ..

Publiée le 15 mars 2022
    Points forts :

-esthétiquement c'est vraiment joli (vu au cinéma)
    - il y a de l'action donc on s'endort pas

Points faibles :

-le scenario ne m'a vraiment pas captivé, je le trouve très léger, pas très bien maîtriser.

-le jeu d'acteur ça va, ça casse pas trois pattes à un canard franchement, Whalberg et Holland ont chacun eu un meilleur jeu dans d'autre film.

[SPOIL] Et puis la scène de course poursuite avec les petits hélicoptères qui portent d'énormes caravelles c'était vraiment de trop. Je veux bien que se soit tiré d'un jeux vidéo et que ça donne envie de fantasmer. Mais faut pas nous prendre pour des jambon non plus...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 13 mars 2022
    Sony lance son Sony-verse au cinéma avec ce premier film adapté de ses grosses franchises vidéoludiques. Uncharted le film promet-il un grand avenir dans nos salles de projection pour les licences PlayStation ? On peut dire que ça commence pas mal du tout. Réaliser un film grand public, fidèle aux jeux qui reprennent les principaux codes des films d'aventure tel Indiana Jones, ce n’est pas forcément chose aisée, la marge de manœuvre est mince sans que les uns ou les autres crient aux scandales ! On peut dire que le cahier des charges est rempli sans trop de fausses notes. On pourrait lui reprocher de pas avoir pris trop de risque, le scénario, la mise en scène, tout est efficace tout en restant classique dans le genre. Finalement, comme pour les jeux, ça nous rappelle la dernière adaptation de Tomb Raider (avec Alicia Vikander en mars 2018), les deux licences s'inspirant mutuellement depuis longtemps. Il faut quand même souligner que c'est moins violent que les jeux, dans lesquels notre héros n'hésite pas à répondre aux Gunfights et à aligner les victimes ! Bref, si vous aimez ce dernier, si vous appréciez le genre, vous devriez adhérer sans problème à l'arrivée du jeune Nathan Drake au cinéma !
    Arnaud Provost
    Arnaud Provost

Publiée le 12 mars 2022
    Un bon film de divertissement sans prétention. J ai été happé des la première scène. Petit bémol, les effets spéciaux sont un peu cheaps.
    Maxxoume
    Maxxoume

Publiée le 12 mars 2022
    Le film est vraiment bien, extrêmement bien réalisé, on voyage vraiment avec les personnages jusqu’à la quête de l’or, c’est très beau visuellement, très belle complicité entre Tom Holland et Mark Wahlberg, j’ai beaucoup aimé le film, je vous le recommande vivement
    raffiki
    raffiki

Publiée le 12 mars 2022
    Film sympa, avec de l'humour. Fidel au jeu , sauf sur l'âge des personnages et la moustache de Sully. contient une bonne scène de combat en bateau dans les airs
    noe tepper
    noe tepper

Publiée le 12 mars 2022
    En tant que fan de la série de jeux vidéos, j'étais très septique quand à la qualité de ce film. Finalement je suis allé le voir avec des amis, et je retire tout ce que j'ai pu en dire. C'est peut-être le côté fan-service du film qui me fait cet effet, mais on a très envie de voir la suite, avec peut-être un autre acteur que Tom Holland pour jouer un Nathan Drake adulte.
    Emeline F.
    Emeline F.

Publiée le 12 mars 2022
    Ce film était vraiment super ! De l'action et une intrigue particulièrement intéressante ! Je pourrais retourner le voir tellement j'ai aimé !