Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Golden54
    Golden54

Publiée le 12 mars 2022
    il y a une certaine primauté à l'action sur ce film. Des scènes plus ou moins réussies. Je fais partie de ceux qui n'ont jamais joué au jeu, et en regardant ce film, je trouve les personnages assez originaux, même si ils ne sont pas assez travaillés. La famille moncada n'est pas du tout travaillée. Certaines révélations et scénes climax arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce film manque de délicatesse dans son scénario et de lien entre ses scènes d'actions.
    Je suis plutôt satisfait de la prestation de Tom Holland qui s'en sort bien, tout comme l'actrice qui joue Chloé. Les méchants sont un caricaturaux et j'ai du mal avec le jeu de Marc Wahlberg mais on s'en contente.
    C'est très divertissant mais aussi très inégal. Une touche d'humour assez bien dosée ponctue le film.
    La scène de chute libre est époustouflante et m'a cloué au siège, on ressent la tension et la mise en en scène y est pour beaucoup. Je suis venu au cinéma pour me divertir, cela fait bien le travail.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 11 mars 2022
    Film qui résume parfaitement le monde du blockbuster actuellement à Hollywood : pas mauvais mais qui sera oublié dans 1 semaine. Très peu à dire sur un film qui est porté par la sympathie de Tom Holland mais plombé par un réalisateur, Ruben Fleischer, qui n'a aucune idée de mise en scène.
    Hymos
    Hymos

Uncharted...
    Difficile de s'attaquer à ce monument du jeu vidéo. Du moins c'était mon ressenti à la suite de mon visionnage de la bande d'annonce. Avec quelques doutes j'ai finalement acheté ma place et suis allé voir ça en salle.

Résultat, très agréablement surpris. L'oeuvre nous place bien avant le premier opus de la série de jeux et nous raconte la première vraie aventure de notre cher Nathan.

Le scénario est plutôt simple mais s'avère efficace même si on y retrouve quand même quelques incohérences notamment lors des scènes en Espagne. Il retranscrit bien l'univers des jeux.

Les personnages sont globalement respectés, Mark Wahlberg et Tom Holland sont très bon et collent finalement plutôt bien aux personnages.

Visuellement, rien de vraiment extraordinaire, même les scènes avec un fort potentiel nous laisse un peu sur notre fin, il manque ce coté épique de certaines scènes du jeu.

Globalement, le film est très bon, on est en présence d'un très bon prequel aux jeux, énormément de clins d'oeil aux fans de la saga. Une évolution de Nathan qui rajoute cette petite touche au film qui ravira les fans et vous donnera une folle envie de vous refaire les 4 Uncharted.

Bonne séance !
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 11 mars 2022
    Bonjour, film que j'ai vu au cinéma, il est bien même si l'histoire n'est pas très originale. Il y a quelque incohérence.
    Yoana
    Yoana

Publiée le 25 mars 2022
    D'habitude, les adaptations de jeux vidéos en films sont catastrophiques, mais là, c'est une joyeuse surprise !

Étant une grande fane de la franchise des jeux Naughty Dogs, le film n'est vraiment pas décevant.
    L'esprit d'Uncharted est tout de même présent bien que quelques détails se soient envolés.
    De bonnes références aux jeux dans les dialogues et dans les décors.

L'histoire est loyal aux jeux.
    On apprécie le film sans connaître les jeux.
    Cependant, connaître les jeux permet de mieux apprécier les références.
    Malika Fathi
    Malika Fathi

Publiée le 11 mars 2022
    Un film intéressant avec un scénario un peu tiré par les cheveux et à la limite du surnaturel par moments. Les effets spéciaux ne sont pas totalement maitrisés à certains moments... Cela dit, l'histoire et prenante , les décors sont juste fabuleux et les ambiances crées respectent bien le thème du film. On y retrouve un Tom hollande toujours aussi bon dans ses cascades et Mark Wahlberg que l'on ne présente plus ! L'association des deux acteurs est plus tôt réussie et on arrive à percevoir une complicité entre les deux acteurs. C'est un film que je conseil d'aller voir.
    Taisen00
    Taisen00

Publiée le 11 mars 2022
    Etant fan des différents volets du jeu vidéo Uncharted, je n'ai pas retrouvé ces décors magiques, naturels, fantastiques du jeu. La forme est à la sauce américaine et le fond .. un peu faible.
    Magalie J
    Magalie J

Publiée le 11 mars 2022
    J'ai beaucoup aimé. J'adore Mark Walhberg et j'aime beaucoup Tom Holland. Film léger, qui nous fait passer un bon moment
    J P
    J P

Publiée le 8 mars 2022
    Très bon film d'action qui plaira avant tout aux fans de la franchise de jeux vidéos du même nom.
    Le film contient des références aux jeux vidéos, quelques énigmes et des scènes d'action assez sympa à regarder.

Par contre, j'ai trouvé les dialogues assez pauvres ainsi q'une facilité scénaristique déconcertante.

Le choix des personnages est assez décevant : Mark Whalberg en V.Sullivan alors que le rôle de N.Drake lui conviendrait parfaitement.

Même chose pour la VF, le doubleur de Mark Whalberg prête sa voix depuis toujours à Nathan Drake dans les jeux vidéos mais cette voix est celle de Victor Sullivan dans le film.
    Mido Ban
    Mido Ban

Publiée le 10 mars 2022
    Grand amateur de la saga jeux vidéoludique, on retrouve dans le film Uncharted l'esprit qui fait la force de la franchise : du rythme, de l'action, une bonne dose d'humour (parfois facile mais sans jamais être lourdingue) traduisant un excellent respect de l'univers.
    Tom Holland (qui ressemble comme deux gouttes d'eau au personnage des flashbacks du jeu, joueurs et joueuses je vous invite à lancer Uncharted 3 : vous vous en apercevrez rapidement!) est plutôt crédible en young N. Drake , Mark Wahlberg lui aussi, incernant un Sully en pleine forme.
    Sans être révolutionnaire, le scénario est simple et efficace. En même temps, c'est ce à quoi on s'attend !
    On a également plaisir à retrouver certains personnages emblématiques (comme l'incontournable Chloé Frazer).
    L'ouverture laisse présager un avenir intéressant sur grand écran.
    Un portage réussi, ce qui est loin d'être le cas de tous ceux qui s'y sont essayés avec d'autres franchises, et qui aura sûrement réussi à convaincre certains de se plonger dans les excellents jeux sur PS 3 & 4.
    NasJSK
    NasJSK

Publiée le 10 mars 2022
    Un film d'action aventure rythmé mais rempli d'incohérences. Le réalisateur a vraiment du mal avec les lois de la physique... Ça frise de ridicule dans certaines scènes. Si vous coupez votre cerveau ça passe, mais sinon c'est difficile à supporter.
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 10 mars 2022
    Je n'attendais pas vraiment ce film, ayant un peu joué aux jeux en leurs temps mais sans en finir aucun. Puis vint le fameux extrait qui reprend une séquence mythique d'Uncharted 3, en avion avec les containers accrochés en fil indienne derrière lui. Une mise en scène géniale qui m'a bien donné envie.
    J'ai trouvé le film très réussi, on y retrouve la fraîcheur des productions Amblin des eighties (Retour vers le futur, Gremlins...), la vigueur des indiana Jones et un charme unique dû largement aux acteurs (Tom Holland et Mark Wahlberg notamment). Le tout encore rehaussé par l'apport des effets spéciaux modernes, parfaitement maîtrisés, et une mise en scène aussi efficace qu'inspirée. Un pur plaisir de cinéma entertainment dans la meilleure tradition des eighties et enfin la bonne formule retrouvée que pas mal de films récents ont tenté sans succès. D'ores et déjà une référence.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 10 mars 2022
    Personnellement, j'ai trouvé les personnages caricaturaux, les situations pas très crédibles et exagérées (notamment lors des nombreux combats... Ils sont trop forts et indestructibles ces américains !). A part ça des longueurs, ce film devrait être amputé de facile 30 minutes...
    Bref, ce film d'action quasi pure à la "speed" ne m'a pas tout à fait convaincu... On a l'impression de voir un mauvais film de la gamme "Indianna Jones", excepté que l'intrigue a été transposée au XXIe siècle et que les scènes d'action sont encore plus survitaminées...
    Allez, passons vite à autre chose ! Ce film ne mérite pas qu'on s'attarde plus dessus !
    Guilaine F
    Guilaine F

Publiée le 7 mars 2022
    Alors les points positifs : casting sympa, bon jeu et effets spéciaux plutôt pas mal... Voilà pour les plus.
    Les moins ? L'histoire, cette chasse au trésor qu'un ado de 12ans avec un smartphone aurait pu trouver. Une porte en bois "cachée" au fond des égouts, mais avec une plaque d'égout juste en dessus. Donc par logique, des ouvriers sont déjà passés devant mais personne a eu l'idée juste de mettre un coup de hache dans celle ci ? Ou encore le lieu où sont cachés les bateaux ultra facile d'accès et typiquement le lieu qu'adorent les plongeurs... Bref, pleins de recherches débiles, de scènes tout aussi peu crédibles.
    Un film qui avait du potentiel mais comme d'habitude, les scénaristes pensent qu'on a tous 10ans.
    Aaz
    Aaz

Publiée le 4 novembre 2022
    Un bon moment même si j'ai du mal à comprendre l'intérêt de démarrer avec la scène d'ouverture (ou alors il fallait rentabiliser l'investissement !). En tout cas ne connaissant pas le jeu vidéo j'ai passé un moment agréable avec cette chasse au trésor