Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

feric45
    feric45

Publiée le 9 mars 2022
    film vraiment pas terrible pourtant beaucoups de cascades mes vraiment irréaliste dans l avion avec des incohérences de scène.
    Jonathan Lopez
    Jonathan Lopez

Publiée le 17 mai 2022
    Tout d'abord je précise que je n'ai jamais joué au jeux et je ne juge donc uniquement le "film" et non "l'adaptation".
    C'est un film plutôt léger, divertissant, destiné aux enfants. Malheureusement je pense que ce film dessert la filmographie de Tom Holland qui s'enferme petit à petit dans un rôle "d'acteur à blockbuster" alors que je le trouvais bien plus intéressant dans Cherry. Les musiques font le taf mais ne sont vraiment pas mémorables. Malgré tous les défauts qu'il peut avoir, son plus gros point noir est les effets visuels qui sont vraiment décevants. 120M de dollars de budget pour des fonds verts mal gérés, ça fait mal.
    Bref un films d'aventure sympathique pour les enfants mais anecdotiques pour touts amateurs de cinéma.
    Jules MD
    Jules MD

Publiée le 6 mars 2022
    Uncharted est l'adaptation des jeux vidéo du même nom avec Tom Holland et Mark Wahlberg dans les rôle-titres. Le métrage n'est pas forcément une adaptation fidèle des jeux vidéo, mais il reprend des scènes cultes de ces derniers. Les décors et l'environnement sont attrayants et donnent envie de s'immerger dans cette aventure. Nous oublions assez souvent que le cinéma ne produit que très peu de films d'aventure : Indiana Jones, Pirates des Caraïbes et Tintin sont les rares dernières productions qui nous viennent en tête. Uncharted apporte donc un lot de fraîcheurs au cinéma pop-corn et au blockbuster en général. Le film va à toute vitesse sans laisser de répit à ses personnages pour nous maintenir le plus longtemps possible au cœur de l'aventure. Le rythme est donc idéal pour une aventure encore plus pour soutenir une scénario assez simpliste et prévisible. Mais comme dit précédemment, il y a de quoi être assez "gentil" étant donné le manque de longs-métrages de ce genre. En terme de casting, Tom Holland fait un parfait Nathan Drake, bien qu'il soit plus jeune que celui des jeux vidéo. La panoplie comique et d'exagération d'Holland sert au récit et au développent du personnage. De son côté, Mark Wahlberg forme un superbe duo avec Tom Holland et assure dans son rôle de mentor auprès de Drake. Sony a eu le flair pour dénicher une paire d'acteurs formant une complicité très naturelle à l'écran. En terme de réalisation, Ruben Fleischer est convaincant, bien qu'elle soit très simpliste malgré des effets spéciaux et une photographie réussie. Cependant, il serait difficile de le voir rempiler pour une potentielle suite. En effet, cette dernière est en suspens quant au retour du public et de la critique. Globalement, le film est un superbe divertissement, mais la comparaison les jeux vidéo de Naughty Dog en termes d'écriture et de réalisation est dérangeante. On a donc le sentiment que l'adaptation est passée à côté d'un potentiel qui lui était fourni. Mais elle pourrait aussi créer une histoire différente sur grand écran et ainsi donner un nouvel aspect à la saga mythique de jeu vidéo.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 16 mars 2022
    Au préalable, je préfère indiquer que je n'ai jamais jouer à cette saga de jeux vidéo. Ceci implique que je ne peux faire mon opinion qu'au regard du film.

C'est un film sympathique, divertissant et mettant de bonne humeur.
    Ce film ne se prend pas trop au sérieux, ce qui fait plaisir. Il fait tout ce qu'il a promis, c'est-à-dire des scènes d'actions spectaculaires, de l'humour gentilé faisant sourire, et un peu d'aventure.

Cependant, il n'y a pas réellement d'enjeu car il n'y a pas de réelle caractérisation des personnages spoiler: (leur seule motivation est l'argent sans plus, mise à part Nate)
    , il n'y a pas de mystère sur leurs aventures spoiler: (je trouve qu'il ne présente pas assez la mythologie de l'histoire, qu'il n'y a pas assez d'énigmes, contrairement aux autres films d'aventures/ chasse aux trésors)
    , le scénario est limité au stricte minimum, et les cascades sont déjà vu la plupart du temps même si elles sont bien faites. Pour finir, il y a de grosses incohérence spoiler: notamment à Barcelone où les personnages principaux suivent des indices dans des décors historiques qui ont été modifié au fur du temps ce qui les amène à parcourir des égouts ou d'autres choses (aucun agent municipal s'est demandé ce que c'était cette porte par exemple ...). J'ai l'impression qu'il n'existe pas d'archéologue dans cette ville dans ce film...

En conclusion, c'est un petit film sympathique n'égalant nullement les classiques du genre.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 8 mars 2022
    Une très bonne surprise !!! Franchement, je m'attendais pas à aimer autant ce film. Je trouve que les acteurs sont excellents, les décors sont vraiment magnifiques, les scènes de combats et d'action sont très bien chorégraphiées, je n'ai pas vu du tout le temps passé. Les 1h56 passent très vite. Aucune longueur, aucun temps mort. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ce film. Beaucoup d'action, de l'humour, du suspens et de l'émotion. Une très bonne surprise, une très bonne adaptation. Bref, un très bon film qui vaut vraiment le coup !!! Je vous conseillerais d'aller le voir.
    Pauline L
    Pauline L

Publiée le 8 mars 2022
    il y a mieux mais sinon le jeux d'acteurs est top mais décevant dans le déroulement du films encore est toujours les même rebondissent les meme chute ce qui est vraiment dommage mais il ce lesse bien regardé
    soundous niazi
    soundous niazi

Publiée le 8 mars 2022
    Un magnifique film à voir en famille. Très bien apprécié aussi bien chez les enfants que chez les adultes.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 8 mars 2022
    Un film d’aventure moderne divertissant mais sans âme, vite fait avec des personnages pas très bien caractérisés, vite oubliable
    Paul B
    Paul B

Publiée le 18 avril 2022
    Globalement une insulte aux jeux dont sont inspirés le film qui est rempli, sinon d'incohérences, d'idées vraiment stupides.

spoiler: Pourquoi y a-t-il deux gigantesques galions espagnols dans une grotte qui ne communique avec la mer que par un minuscule trou mais qui donne sur un autre trou, gigantesque lui, que personne n'a jamais vu en plus de 500 ans ? Pourquoi personne n'a jamais trouvé le souterrain secret à Barcelone alors que celui-ci communique avec les égouts ?

Une insulte aux jeux et - probablement - un navet qui va pourrir la carrière des deux protagonistes.

Un échec.
    Astr0 13
    Astr0 13

Publiée le 8 mars 2022
    Quand je pense que certains parlent du successeur d'Indiana Jones.
    C'est moins bon que tomb raider ou même Benjamin gates a mon avis.
    Le jeu des acteurs est vraiment moyen.Quelques bons effets,mais rien de nouveau.
    Hugo d
    Hugo d

Publiée le 8 mars 2022
    agréable à regarder même si vous n'êtes pas fan de la série sur PS. Acteurs légers tout en gardant le côté film d'action
    Lou Cunha da silva
    Lou Cunha da silva

Publiée le 5 mars 2022
    Super film d'action, vraiment ! A voir, l'intrigue est vraiment incroyable et les acteurs super ! Très prenant... foncez !!
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 5 mars 2022
    De Ruben Fleischer (2022).
    Certes pas le grand film de l'année. pour autant il se regarde sans déplaisir. sympa avec de l'action et de l'humour jamais vulgaire . Limite potache . Pour autant tout (ou presque) est prévisible Jusqu'à la fin !
    A noter la prestation assez juste de Tom Holland, Mark Wahlberg et de la belle Sophia Ali.
    Cinépipo
    Cinépipo

Publiée le 5 mars 2022
    Divertissant mais il ne faut pas s'attendre à un grand chef d'œuvre. Ça fait l'affaire pour se changer les idées par rapport aux nouvelles austères. Prévisible, réchauffé même si on a déjà joué aux jeux sur PS
    gooneur
    gooneur

Publiée le 5 mars 2022
    Une adaptation du jeu vidéo éponyme à peine décente, même dans un genre totalement sinistré (cf. le dernier Mortal Kombat). Les scènes d'action ont un bon potentiel fun mais sont complètement cramées par leurs invraisemblances. Totalement calibré pour le reste. Faites-vous une fleur, rallumez la console!