Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Fabien S
    Fabien S

Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2023
    Uncharted est un nouvel échec dans les adaptations de jeux vidéos aux cinémas.
    Un scenario bancal et sans originalité qui n'est jamais sauvé par sa mise en scène ou ses effets spéciaux immonde. Le comble, le film se paie le luxe de copier des scènes d'actions spectaculaire du jeux et de les rendre nul et moche. Du grand art !
    clem & eva
    clem & eva

Publiée le 5 mars 2022
    Ce fut un film fort agréable. Nous nous sommes délectées de ces 1h et 56min de divertissement cinématographique : des acteurs fort performants, des effets spéciaux de qualidad, des décors réalistes et une musique qui vous galvanise jusqu’à la dernière seconde. Ne regardez pas ce film si vous avez du mal à faire confiance à autrui et ne partez pas à la chasse aux trésors c’est beaucoup trop dangereux.
    Un moment fun !¡ lol
    Virginie Barone
    Virginie Barone

Publiée le 5 mars 2022
    Un bon film d'aventures avec des références/clins d'oeil à ses prédécesseurs. De l'humour, des péripéties qui s'enchainent rapidement. Des décors soignés. A voir!
    Darth Revan
    Darth Revan

Publiée le 5 mars 2022
    En tant que film c'est relativement moyen, son principal défaut étant qu'il va beaucoup trop vite et en découle donc tout les autres... manque de développement de personnage, de leur relation, méchant anecdotique, énigme résolue trop rapidement... Les scènes d'action sont correct mais les fonds verts trop visible (surtout la scène de l'avion)

Malgré tout, en tant qu'adaptation de jeux vidéo ça restera sûrement l'une des meilleures, l'essence d'uncharted est vraiment bien présente et c'est ce qui, a titre personnel, fait que j'ai très bien apprécié le film.
    Publiée le 5 mars 2022
    Voici un film d'aventures aérien (c'est peu de le dire) au sens propre comme au sens figuré.
    Votre serviteur ne connaît nullement la matière originale, et il s'est fait cueillir par cette course poursuite jubilatoire, dont certains moments d'actions procurent un plaisir déjà ressenti en regardant "L'homme de Rio" de
    de Broca, "La Mort aux trousses" de Hitchcock, la saga "Indiana Jones" ou encore l'adaptation de "Tintin" par Spielberg.
    On sent Ruben Fleischer peut-être moins inspiré quand il lui faut filmer les scènes de dialogues, mais son casting s'en donne à cœur joie , en jouant toutes les figures imposées du genre.
    Alors ne vous privez pas de cette bulle cinématographique rafraîchissante.
    grassouch17
    grassouch17

Publiée le 5 mars 2022
    Une des meilleurs adaptations de jeux vidéos en film... seulement en terme de film pur... indiana jones like... bon c'est pas mal... peut-être des soucis de montages qui rendent cette impression de file décousu... des scènes bons spectacles... qui alternent entre grands spectacle et too much... on demande pas forcément de réalisme d'action mais un peu moins d'improbable... genre l'équipement des soldats qui avaient prévu l'équipement adéquat pour la scène de fin...? mouais. On en redemande par contre de la quête de trésors cachés. Au final un bon moment, mais autant j'aime à rejouer les jeux uncharted, par contre je ne pense revoir le film.
    AngryCoco FR
    AngryCoco FR

Publiée le 5 mars 2022
    Manque de réalisme. Histoire nul et vraiment tiré par les cheveux.

Je déconseille et fortement déçu
    Dylan Lebas
    Dylan Lebas

Publiée le 4 mars 2022
    J'ai aimer Uncharted, le film est peut etre moins bon pour ceux qui sont fans du jeux vidéo, puisque Tom Holland ne correspond pas au personnage du jeu. A part ca, un bon film d'aventure pour moi.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 4 mars 2022
    Un film vraiment très moyen. Les situations sont parfois invraisemblables : spoiler: un temple romain sous Barcelone ? des vestiges sous une plaque-d'égoût ? sérieux ? Et personne n'a découvert ces ruines ? Ridicule pour le coup ou la découverte de deux bateaux dans une grotte très facile d'accès, sérieusement ?
    Et puis c'est épuisant de voir que les héros trouvent tous les indices si facilement, que les méchants sont pas loin... bref toutes les ficelles du film d'aventure sont reprises dans ce film. Rien de nouveau ni de transcendant. De plus, les acteurs sont peu charismatiques dans leur rôle respectif, dommage. Pour résumé, on ne s'ennuie pas mais il ne faut pas s'attendre à grand-chose. Reste tout de même le torse magnifique de Tom Holland, c'est déjà pas mal.
    Mylan B.
    Mylan B.

Publiée le 4 mars 2022
    Spoiler : Ayant joué a chaque Uncharted, je donne mon avis de gamer et cinéaste a la fois : au début j'avais peur psq Mark Whalberg ne ressemble ps a Sully déja méme dans le film il et un peu cruel avc lui au début alors que dans le jeux il ont une relation pére et fils, apres le petit east-egg de sa fameuse moustache ma remonté le moral. Concernant Nathan vrmnt Tom Holland ne lui ressemble ps vraiment mais grace a son excellent jeux d'acteur il a su assuré durant 1h45 il ma vraiment convaincu felicitation a lui d'avoir su prouver qu'il pouvait jouer un autre role que Peter Parker. Concernant Chloe Frazer elle et tres reussi méme sur ses trahisons dans le jeux et film. Parcontre le perso de Antonio Banderas et vrmnt eclaté au sol vraiment je penssai qu'il allai tenir plus longtemp que sa au moin jus'qua la fin. En tous cas j'éspére une suite quand méme
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 4 mars 2022
    Un film correct, avec une balance axé sur l'enquête et la tranquillité, plutôt que l'humour et l'action. Une bande annonce plutôt trompeuse sur le type de film, un déroulement assez lent et classique, peu de belle surprise. Les scènes d'actions sont efficaces mais sans plus, les personnages moyen et peu développé. Le teasing et les antagonistes sont encore une fois très classique et peu réussi. Bref, un film dans la moyenne qui aurais pu être bien meilleur.
    Thomas R
    Thomas R

Publiée le 4 mars 2022
    Tres bon film, divertissant et bien réalisé. On retrouve l'idée de la célèbre saga de jeux vidéos.
    Mais on n'a pas vu spiderman une seule fois...
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 2 mars 2022
    Uncharted rejoint la longue liste des mauvaise adaptation de jeux vidéo en films. Le scénario est ennuyeux voir inexistant comme la mise en scène. Ruben Fleischeir est pourtant un réalisateur avec pas mal de talent à qui ont doit: venom, bienvenue à zombieland, retour à zombieland et ganster squad mais dans ce film il n'y a rien à se mettre sous la dent. Le duo de Nathan et Sully fonctionne bien mais ils sont tellement inconsistant et pas attachant. Tom Holland joue plus Peter Parker que Nathan Drake et les autres sont clairement la pour le pognon: Antonio Banderas en tête. Niveau dialogue et blague c'est une catastrophe , 80% du film est rempli de blague et réplique débile qui te donnerait envie de te suicider. Le film reste divertissant malgré quelque longeur, la scène sur l'avion et celle sur les bateaux sont assez bien faite. Concernant la musique c'est loin d'etre satisfaisantet facilement oubliable. Que vous soyez fan du jeux video ou pas, éviter ce film à tout prix.
    yoann f
    yoann f

Publiée le 4 mars 2022
    Tout juste passable, à voir une seule et une seule fois

J'adore les acteurs Tom Holland et mark whalberg mais je ne comprends pas qu'ils aient accepté de tourner ça.

La rencontre entre Nate et Sully se passera de commentaire.

Les combats, les enigmes, tout paraît trop facile, et tombe comme sur un plateau.

Dommage
    JM Szn
    JM Szn

Publiée le 4 mars 2022
    que dire ? sinon que c'est en faisant de telles productions autant standardisées qu'on en arrive à vider les salles ou alors à vider les dernières neurones des cerveaux qui en ressortant de la projection ont trouvé des qualités...
    je m'y suis rendu pour me conforter dans mes opinions sur la dégradation du ciné à grand spectacle...j'aurais pu être démenti...ce qui m'aurait rendu heureux d'avoir passé un bon moment...au lieu de cela, je n'ai vu qu'une triste compilation de scènes complètement irréalistes, où rien ne se justifie...
    mention bien cependant à la scène de l'avion...au moins pour le montage...même si c'est complètement absurde...