Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Robin M.
    Robin M.

Publiée le 3 mars 2022
    Assez fidèle au jeu vidéo, bien qu'il soti assez compliqué et ambitieux d'adapter un jeu vidéo. L'histoire d'amour est un peu bateau et surjouée, mais niveau effets spéciaux, on sera très bien servis. On sera assez bien surpris du jeu, bien que le scénario manque parfois de cohérence.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 3 mars 2022
    Du jeu vidéo éponyme qui a inspiré le film, je ne connaissais que le nom, et la fameuse jaquette. Côté scénario, assez banal dans le genre. Côté acteurs, le duo Tom Holland / Mark Walhberg fonctionne très bien, c'est un heureux casting. Les rôles féminins sont bien castés également, avec beaucoup de présence. Enfin, côté effets, c'est très divertissant, impressionnant et, c'est aussi crédible que du Fast and Furious (donc zéro crédibilité).
    ZeJL
    ZeJL

Publiée le 3 mars 2022
    Mais qui a fait les dialogues et le scénario ? Bourre d invraissemblance c est du niveau téléfilm d M6, en dehors de Tom Holland qui donne tout (je donne une étoile supp rien que pour lui) tous les autres acteurs ont l air de s ennuyer. Et le montage a la va vite ( les personnages sortent trempés puis sont totalement secs 2 secondes plus tard, certaines scènes d action mal montées)ce film est une catastrophe
    Eva PETIOT
    Eva PETIOT

Publiée le 28 février 2022
    Quand on regarde les pires critiques on se rend compte que tout le monde pense que c comme dans les jeux vidéo ou que c comme des Marvel ( soit disant vu et revu ) !!!
    Mais excusez moi si vous n'aimez pas les Marvel pourquoi avez-vous perdu votre temps ? Vous n'aimez pas les Marvel ok donc vous naimerez pas ce film !!
    Et pour en revenir sur l'histoire des jeux vidéo, je vais vous expliquer une chose ...
    ... n'est-ce pas ça le principe d'avoir réaliser ce film , n'est-ce pas de reprendre l'histoire pour l'améliorer et montrer des acteurs qu'on aime ??
    Ah et ceux qui espèrent qu'il n'y aura pas de suite , moi je ne suis pas d'accord avec vous , j'espère de tout cœur qu'il y en aura une ! Et si vous n'êtes pas contents ce n'est pas mon problème, vous n'irez pas le voir et c tout !!!

Ceci n'était que la première partie ...la partie "défense"
    Voici la deuxième partie : mon opinion
    Je peux vous confirmer que vous aurez de l'action et pas qu'un peu ...
    J'ai trouvé que ce film était surprenant et qu'ils avaient bien choisi leur acteur principale (ne faites pas attention lorsqu'il fait du sport 🤤) quel BG !!! 😍
    Enfin bref je vous souhaite une bonne séance à vous et j'espère que vous serez de mon avis et si vous ne l'êtes pas c pas grave .

Bon salut 😙
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 3 mars 2022
    Le duo Tom Holland et Mark Wahlberg fonctionnent vraiment bien, Holland est pour moi la nouvelle génération dans le cinéma, il apporte tellement de fraîcheur. Concernant le jeu vidéo j'ai eu l'occasion d'y jouer sur PlayStation donc je connais globalement l'univers et j'ai trouvé le scénario, les décors et l'ambiance aventurière assez bien retranscrits dans le film. Des scènes d'action sensationnelles, notamment celle de l'avion et du dénouement. Une mise en scène travaillée. Humour bien dosé. Un grand oui pour une suite !
    bernot mickael
    bernot mickael

Publiée le 3 mars 2022
    Franchement après matrix, j' ai récupéré un sommeil perdu, et voilà ce film où je me dit que le cinéma arrive à ça fin avec des films de genre. Mauvais serait une bonne note.
    Maxime Casana
    Maxime Casana

Publiée le 2 mars 2022
    Très bonne surprise, fidèle aux jeux, de très belles images et le duo Tom Holland/Mark Wahlberg fonctionne très bien !
    claudeleroy28
    claudeleroy28

Publiée le 2 mars 2022
    on ne va pas se le cacher c'est du sous Benjamin Gates et du sous sous Indiana Jones mais on regarde un film sans temps mort plutôt plaisant.Je me pose juste une question pourquoi prendre des acteurs petits et moches. Je ne savais pas que la taille des américains plafonnait à 1,70 m.
    L'Archange
    L'Archange

Publiée le 14 mai 2022
    Uncharted , il s'agit paraît-il d'un jeu vidéo ! un secteur méconnu me concernant ! c'est donc sans rien connaître du socle de ce film que je me suis décidé à aller le voir ! Un scenar. à la Indiana Jones d'ailleurs mentionné en clin d'oeil par l'un des protagonistes mais inutile d'entrer dans une comparaison tellement Uncharted se démarque dans l'absurdité !
    Un film ou l'action mène le bal de façon totalement invraisemblable tout d'abord dans les sous-sol d'une église pour finir avec un spectacle de cirque de Galions Trapézistes ! l'ennui n'est pas loin ... Les rebondissements et dialogues sans saveurs ne sauvent pas l'affaire ! Reste le Duo Wahlberg & Tom Holland qui parvient à faire sourire quelques fois ...
    Dommage de constater que le cinéma d'aventure - action se noie dans des acrobaties futiles en oubliant l'essentiel et le rêve que peuvent procurer les mythes Archéologiques , Le soi-disant Trésor de Magellan aurait mérité un traitement plus sérieux ! ! !
    pat-791
    pat-791

Publiée le 3 mars 2022
    Si vous aimez les jeux n'allez pas voir ça. Les personnage et l'histoire des jeux ne sont respectés.
    Emmanuel Descamps
    Emmanuel Descamps

Publiée le 2 mars 2022
    Le film commence pas trop mal mais plus ça avance et plus les incohérences s'enchainent.
    Je ne parle pas de la fin qui est invraisemblable, cela m'arrive rarement mais j'ai eu envie de quitter la salle mais j'ai quand même tenu jusqu'à la fin.
    Calvincrl
    Calvincrl

Publiée le 2 mars 2022
    Bon film avec quelque changement par rapport au jeux vidéo. Petite incohérence sur la relation des 3 antagoniste principaux ,qui s'écrit sur cet opus pour les personnes n'ayant pas connaissance du jeux ! Je recommande
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 2 mars 2022
    Une chasse au trésor mené tambour battant,le tandem fonctionne mais c'est surtout Tom Holland, très bien,qui assure les cascades.Quelques apparitions trop rares d'Antonio Banderas.Un agréable divertissement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2022
    Nathan Drake, un voleur sans réelle envergure, est recruté par Victor Sullivan, un célèbre chasseur de trésors. Tous deux s’engagent dans une course contre la montre pour tenter de mettre la main sur un trésor et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de celui de Fernand de Magellan, le célèbre navigateur. Mais leur croisade sera loin d’être de tout repos, en effet, ils ne sont pas seuls dans cette quête du Graal.

Comme son titre l’indique, il s’agit ici de l’adaptation homonyme de la série de jeux vidéo (5 opus) développés par Naughty Dog et accessoirement le tout premier film labélisé "PlayStation Productions" (Sony va-t-il se donner pour mission d’adapter tous ses jeux vidéo au cinéma ?). A la réalisation, on retrouve Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland - 2009) qui a sans nul doute été contraint de jongler avec un cahier des charges épineux (inévitable lorsque l’on s’attèle à l’adaptation d’une franchise, qui plus est, vidéoludique).

Le résultat final s’avère hélas on ne peut plus décevant et extrêmement lisse. Aucune surprise à l’horizon, on se retrouve devant l’exemple même du film d’aventure, à des années-lumière d’un Indiana Jones puisque ce dernier ressemble surtout à un ersatz de Benjamin Gates voire Lara Croft (un divertissement pour ados sans la moindre envergure). Plombé par une mise en scène peu inspirée et en pilote automatique, durant près de 2h, on se retrouve avec les clichés inhérents au genre, le tandem façon buddy movie, la bad girl de service, le vilain (pas si méchant à y regarder de plus près), sans oublier quelques escales à droite à gauche histoire d’avoir son lot de dépaysement.

Il en résulte un film extrêmement balisé et calibré pour un public type, qui saura se contenter de peu sous réserve qu’il ne soit pas un aficionado de la licence. On a largement le temps de trouver le temps long, les séquences se suivent et se ressemblent, aucune alchimie ne se dégage aussi bien des acteurs que des scènes d’action. Les scènes de fight ont été chorégraphiées à l’arrache (catastrophiques même, lorsque Tati Gabrielle tente de faire bonne figure). Avec une classification "PG-13", il ne faudra pas s’attendre à des miracles spoiler: (on pourra tout juste se bidonner en découvrant la façon avec laquelle Antonio Banderas décède sous nos yeux, rarement on aura été confronté à un égorgement qui… ne saigne pas !).
    Côté distribution, c’est là aussi le calme plat, entre Tom Holland & Mark Wahlberg, il n’y a rien à espérer de leur part, en même temps, fallait-il s’attendre à quelque chose en particulier ?

Uncharted (2022) n’est qu’une énième adaptation d’une licence issue de la pop-culture, qui se complait à surfer sur le succès de son matériau d’origine. Aucune prise de risque, aucune originalité, très franchement et pour rester poli, on s’emmǝrde royalement.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    No Ja
    No Ja

Publiée le 2 mars 2022
    On pouvait s'attendre à beaucoup mieux. Uncharted reste une bonne surprise. Pour ceux qui ont joué aux jeux, le choix Tom Holland en Nathan Drake était une deception. Mais force est de constater qu'il s'est très bien approprié le rôle à sa manière.