Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Anto762A
    Anto762A

Publiée le 2 mars 2022
    Super film d'aventure porté par des acteur géniaux. Très bon moment.
    Si vous aimez Indiana Jones, vous aimerez celui-ci.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 2 mars 2022
    Pas fana du genre, j'ai voulu savoir ce qu'un film issu de jeux vidéo pouvait donner. Et il faut reconnaître que c'est du grand spectacle, une immense chasse au trésor, de sympathiques énigmes, des images assez incroyables, anciens navires prenant les airs, des cascades aériennes musclées..... Des personnages amusants - genre Indiana Jones .. Même Antonio Banderas fait partie du package !
    Ce visionnage ne restera pas longtemps dans ma mémoire, désolé, restera très fun certes mais volatil.... je resterai très réservé... !!**
    Loulou69
    Loulou69

Publiée le 2 mars 2022
    Un casting alléchant, un rythme effréné et un humour léger ne sauront nous contenter : en sortant de la salle de cinéma, on est en droit de se poser la question : pourquoi ?
    spoiler: PS : il manque le bisou
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 28 février 2022
    Ne connaissant pas le jeu vidéo, je ne pourrais parler que du film et non pas faire des comparaison. Même si le scénario ne brille par son ingéniosité (trésor caché dans des endroits piégées, membre de la famille disparu…), ou par sa cohérence ( spoiler: des bateaux du 16° siècle implacablement conserve dans un milieu humide
    ), UNCHARTED est plutôt sympa à voir et distrayant.
    CE n’est pas le film de l’année, loin s’en faut, mais il permet de passer un bon moment.
    Mel
    Mel

Publiée le 28 février 2022
    Ennuyeux. Pour un film d'action, c'est assez plat. Les effets spéciaux ne sont pas bien réalisés. Ça se laisse regarder mais ça ne vaut pas le prix d'une place de cinéma.
    Max O.
    Max O.

Publiée le 20 avril 2022
    Si vous êtes fan du jeu, vous serez déçu.
    Sans avoir encore vu le film vous pouvez déjà vous rendre compte qu’Holland et Wahlberg n’ont rien en commun avec les personnages du jeu. Absument rien. Ni le physique, ni l’âge, ni la personnalité.
    Ce qui se confirme en salle.
    Les acteurs sont choisis uniquement parce qu’ils sont bankables et non parce qu’ils ont la capacité à incarner les personnages originaux.
    Le scénario non plus n’a aucun rapport avec l’original. Quelques scènes clés du jeu ont simplement été reprises pour ne servir que de décors à une histoire différente, qui bizarrement, est moins cinématographique que celle du jeu.
    Visuellement moins impressionnante, et narrativement plus creuse et moins bien rythmée.

Et si vous n’avez jamais joué au jeu vidéo… vous serez probablement aussi déçu. Vous assisterez à un film d’aventure facile, pas très bien ficelé et fade, truffé de fausses références inutiles au jeu (que vous n’avez pas) où seuls l’humour et l’energie du hero vous feront vaguement sourire.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 février 2022
    N’est-il pas désolant de voir un récit d’aventure à ce point dépourvu de mystère, de suspense et d’amour pour le genre qu’il investit, dans l’ombre d’un Indiana Jones voire d’un épisode des premiers Lara Croft ? Uncharted fait se dérouler les situations stéréotypées qu’il articule mal les unes aux autres : les transitions sont absentes, l’action est privilégiée quoiqu’elle s’avère ici mollassonne et dénuée de puissance visuelle – même la séquence d’ouverture, répétée à mi-parcours, échoue à nous immerger dans un univers vis-à-vis duquel nous restons à distance, incapables de nous attacher à ces fantoches blagueurs. Incapables d’entrer dans une production qui ne nous confère aucune place, qui ne nous donne aucun rôle : les personnages n’éprouvent jamais l’excitation de la quête, l’érotisme d’un voile que l’on lève et qui révèle un trésor de la Renaissance espagnole. L’Histoire est ici prétexte à une suite de dates et de noms auxquels le long métrage ne s’intéresse pas, trop occupé à mouiller le t-shirt de son héros pré-pubère destiné à ravir les fans des produits Marvel et dérivés commerciaux. L’humour est, une fois encore, caractérisé par ce second degré qui signe la médiocrité des blockbusters contemporains : une succession de blagues forcées que les acteurs débitent sans conviction et que charcute le montage. Devant Uncharted on ne sait quoi regarder : tout semble constamment urgent – la musique annonce l’acmé pendant deux heures – et pourtant tout glisse et nous échappe. Notre rétine est stimulée et au repos, elle ne parvient à transmettre au cerveau des plans, des scènes susceptibles d’orner notre musée imaginaire. Une coquille vide fort idiote qui transporte des caravelles d’époque par hélicoptères et exhume une crypte éclairée au néon. Dire qu’une certaine génération a grandi au rythme des aventures trépidantes d’Indiana Jones. Quelles conséquences aura, sur le long terme, le contact de notre jeunesse avec ce genre de boursouflures en série qu’elle appelle malgré elle cinéma ?
    bloo b
    bloo b

Publiée le 28 février 2022
    J'ai trouvé le film un peu trop mou par rapport au jeu ! Pas de fusillade, d'explosion de partout, juste quelques bastons et encore j'ai plus l'impression de voir Peter Parker au lieu de Nathan Drake.
    Il fait limite même un peu trop gentil, tom holland donne plus l'impression d'être dans ce film juste pour le fric !
    Pas mal d'incohérences aussi, comme par exemple, dans la scènes en Espagne, un personnage qui arrive a voler un objet aux héros alors qu'ils est a 1m50 d'elle. Tout le monde se vole tout, dans ce film.
    La scène de fin est pas mal, c'est la seul partie intéressante du film !
    En tout cas pour moi c'est pas vraiment du uncharted, mais juste un film pour ramassé de l'argent !
    Gregory Le guen
    Gregory Le guen

Publiée le 28 février 2022
    Très bon moment , se regarde sans réfléchir bien dans l'esprit du jeu.
    Mark et Tom super duo.
    Pas de long moment.
    Vivement les suites
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 26 février 2022
    Film pas mal, j'ai particulièrement apprécié la deuxième partie d'Uncharted, le visuel (photographie, décors) et les scènes d'action. Par contre les relations entre les personnages manquent de profondeur, les dialogues bien que pas catastrophiques sont très basiques et le scénario pourrait être un peu mieux construit. Mais j'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel ! (D'ailleurs ce film me fait voir Tom Holland d'un nouvel oeil)
    Melinaaax El
    Melinaaax El

Publiée le 26 février 2022
    Je ne connaissais pas le jeu vidéo uncharted et j'ai pu le découvrir en block buster ! Impressionnant les cascades et effets spéciaux. Film avec plein de rebondissement en tout cas! En globalité c'est un super film
    baltimore 8902
    baltimore 8902

Publiée le 26 février 2022
    Super film ! je ne m'attendais à rien de particulier et j'ai un peu jouer au jeu video ya quelques temps mais franchement j'ai passé un super moment! le duo tom holland mark wahlberg fonctionne très bien, c'est fun et drôle! je recommande !
    Publiée le 28 février 2022
    Des scènes d'action très nombreuses un casting très réussi et de nombreux rebondissements un très bon film à voir entre potes
    Le scénario tiré du jeu est très appréciable je vous invite d'ailleurs à découvrir le jeu
    Léa Martinez
    Léa Martinez

Publiée le 28 février 2022
    Un bon film qui souffre d'un scénario prévisible bourré d'invraissemblances. On passe quand même un bon moment grâce au casting. Dans le genre, cela n'arrive pas à la cheville des Benjamin Gates ou Indiana Jones.
    Pour les puristes du jeu sur PS4, les personnages n'ont pas le caractère de leur homologue. Quelques détails font quand-même clin d'oeil au jeu, ce qui est appréciable.
    Kynaz F.
    Kynaz F.

Publiée le 28 février 2022
    Je suis allé le voir en me disant que ça allait être une catastrophe. Je suis content de m'être trompé, certes le jeu vidéo reflète énormément sur le film et il y a quelques incohérences mais qui s'en fout ! Le principal c'est de ne pas s'ennuyer !