Uncharted
    3,3
    8811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Aégon Dur'nehviir
    Aégon Dur'nehviir

Publiée le 13 février 2023
    mon avis va être court, voir très court : film moyen et sans vrai charisme...

J'espère qu'il n'y aura pas de suite.
    Simon
    Simon

Publiée le 7 février 2023
    L'adaptation tant attendu du célèbre jeux vidéo est globalement bien réussie ! Le casting est bon, l'ambiance du jeux est plutôt présente et la musique respecte assez bien l'œuvre. Malgré tout, le scénario est assez plat et Ruben Fleischer ne sort pas de sa zone de confort. C'est un bon film, mais sans plus.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2023
    Un jeu vidéo adapté au cinéma est souvent raté, mais pas ici, le film est bien et les personnages de Nathan Drake et Sully sont assez bien représentés. Bon Scénario et bon film !
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 29 janvier 2023
    J'étais curieux de voir cette adaptation car je connais bien les JV (la trilogie PS3 et Lost Legacy sur PS4). Je ne suis pas fan de ces jeux très populaires. Les fusillades sont assez efficaces et le rythme cinématographique est prenant (vraiment la patte du studio Naughty Dog), mais je n'ai jamais apprécié les scénarios ni les personnages. J'ai trouvé le film très proche des JV sur ce point ; les mêmes personnages parfaits, sans difficulté psychologique ou physique, qui mènent une chasse au trésor cousue de fil blanc avec des caches dont on se demande comment ont-elles pu rester inviolées pendant des siècles (énigmes pour les ouvrir niveau CE2), des méchants dont on se fiche éperduement et des morts inconséquentes. Je lis beaucoup de critiques étrillant le scénario du film, mais je n'en lis pas beaucoup rappelant que le JV n'était pas mieux du tout sur cet aspect. Uncharted a toujours été une histoire banale, chiante et sans mordant, seulement le monde du JV (critique comme public) n'a pas encore la même exigence vis-à-vis de l'écriture que le monde du cinéma. Moi j'ai l'impression d'un tabou, il ne faut surtout pas remettre en question Uncharted le JV ; alors qu'il ne valait pas mieux. Bon, bien sûr, Uncharted avait beau présenter un scénario médiocre, il avait pour lui son action interactive superficielle mais efficace, avec des fusillades plaisantes (sans être mémorables) et des visuels qui repoussaient sans cesse les limites graphiques de la PS3 (ce qui lui a attaché pour toujours les faveurs des fans de la Playstation – dont je fais partie). En conclusion, je n'ai pas aimé le film, pour les mêmes raisons qui font que je ne porte pas non plus les JV dans mon cœur. L'erreur et l'injustice est cependant de penser que le JV était mieux, alors que c'est juste que les gamers tolèrent et même portent aux nues des récits très pauvres.
    Soly.M
    Soly.M

Publiée le 29 janvier 2023
    Passez votre chemin tout simplement.
    Même Tom Holland n'arrive pas à porter ce film qui est je dois le dire, est bien mauvais.
    Cédric Balabanis
    Cédric Balabanis

Publiée le 27 janvier 2023
    Quelle déception ! Aussi bien sur le casting que le scenario (plat) ... Nous sommes à des années-lumière du charisme des personnages du jeu dont le film est tiré, et la quête du trésor se révèle pratiquement aussi simple que de lire les coordonnées dans Wikipédia et de sortir son GPS. Quel loupé !... Au pire il pourra plaire au jeune public, et encore, à condition qu'il ne connaisse pas la franchise en Jeu ...
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 23 janvier 2023
    un film sans attentes, d'aventure et de plans fidèles a ceux du jeu vidéo.
    on passe un bon moment. le duo fonctionne plutôt bien. après .. Tom Holland fait du Tom Holland et Matthew idem.
    un autre film d'aventures américain à grand budget qui rend bien.
    Elie
    Elie

Publiée le 20 janvier 2023
    N'ayant jamais joué aux jeux vidéos auparavant mon avis ne se repose uniquement sur les visionnages du film. Le film est très divertissant et suit des schémas plutôt classique et se laisse donc regarder avec plaisir pour beaucoup. Mais quelques facilités scénaristique sont dérangeantes. spoiler: Tout ce réseaux de souterrains totalement inexplorés donnant directement lieu a une boite de nuit est un petit peu trop facile. Le bateau vieux de plus de 500 ans mais en parfait état et que personne n'avait remarqué alors qu'il est très facile d'accès.
    Le personnage "méchant" joué par tati gabrielle possède un charisme équivalent à 0 et cela donne une impression que les 2 protagonistes n'ont pas grand choses à craindre ( encore plus marqué avec le vol de la clé lors de la vente aux enchères avec une facilité inxepliquable ). Mais le film est loin d’être à jeter, la jolie tête et les muscles de Tom Holland doivent rendre film plus intéressant au jeune public. Et malgré le scenario plutôt prévisible les scènes d'action sont bien et le film passe très vite. L'annonce de la suite est très bien réalisée et fait envie. Je l'attend avec impatience en n’espérant ne pas être décu.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 janvier 2023
    très bon film, on passe un super bon moment on est captivé du début à la fin . les acteurs sont bons.
    El Chupito
    El Chupito

Publiée le 14 janvier 2023
    Uncharted ne fait que reprendre scolairemment les codes du film d'aventure. Entre rebondissements prévisibles et effets spéciaux peu réalistes, cette adaptation est un véritable échec.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 3 janvier 2023
    Difficile pour moi de choisir une note pour Uncharted...
    Le film en lui-même m'a bien plu. On a du rythme, de l'action, de belles images. Le scénario est bon sans être non plus exceptionnel. On a donc un blockbuster qui tient ses promesses car on ne s'ennuie pas...
    Cependant, il y a quelque chose qui me gêne beaucoup. J'ai joué à tous les jeux vidéo de la saga Uncharted, et je me retrouve très peu dans le film. Le choix des acteurs et le choix de faire ce film à une époque avant celle des jeux est pour moi très mauvais...
    On ne s'identifie pas aux personnages... J'avais imaginé un tout autre acteur que Tom Holland pour jouer Drake par exemple (même si j'aime beaucoup Tom Holland...).
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 janvier 2023
    N'étant pas très familier à l'univers du jeu vidéo Uncharted je vais faire une critique sur ce que le film m'a offert.
    Un film pop corn par excellence. Un bon casting, une histoire simple, de l'action qui vous fera passer un bon moment mais qui ne sera pas inoubliable.
    YoNeill
    YoNeill

Publiée le 2 janvier 2023
    Le film aurait pu être sympathique mais le peu de considération que ces chasseurs de trésor ont pour tout ce qui n'est pas leur propre personne et le massacre final gâchent tout. Cela aurait un sens si le réalisateur ne tentait pas de rendre ces horribles personnages sympathiques.
    Will Escalon
    Will Escalon

Publiée le 22 février 2023
    Vu en février 2022 au cinéma et revu en juillet dernier en DVD, j'ai trouvé ce film assez fascinant, il respecte plutôt bien les scènes que l'on peut retrouver dans les 4 jeux du même nom, (mention honorable à la scène en avion où Nate s'y fait éjecter). Une B.O vraiment excellente ( spoiler: surtout sur la scène où Nate découvre le trésor caché de son frère Sam
    ). L'histoire s'inspire donc plutôt bien des jeux et retrouver des personnages comme Chloe Frazer, Victor Sullivan ou encore Sam Drake m'a grandement fait plaisir. J'ose espérer qu'ils en feront une suite et exploiteront notamment bien le personnage de spoiler: Gage, (le mec à la scène post-générique avec un bandeau noir sur l'oeil).
    et celui d'Elena Fisher que j'aimerais beaucoup voir.
    Mina92
    Mina92

Publiée le 28 décembre 2022
    Un bon film d'action, divertissant et tant pis pour les incohérences ! Si on commence à chercher les incohérences dans les films on a pas fini ! Mais juste cinéphile, artiste, rêveuse pour toujours et capable de s'étonner comme une enfant non nourrie aux jeux vidéos !