Festen
Note moyenne
4,0
8609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

306 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
123 critiques
3
50 critiques
2
27 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Coup de froid nordique !
On peut s'attendre à tout lors d'un repas de famille censé célébrer le patriarche. Mais jamais à ce que vous réserve "Festen" (en tout cas je ne vous le souhaite pas !). Ce film est une vraie claque pour le spectateur et bouleverse toutes les conventions.
C'est donc à voir de toute urgence, à condition d'avoir envie de se glacer le sang et de rompre avec le conventionalisme des films habituels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film d'une violence psychologique incroyable. Durant les premières minutes, nous nous questionnons sur le fait que ce film n'aie jamais recours au trépied et à la musique par dessus les images ou encore l'utilisation du format 3/4 et non du 16/9 (de moins en moins fréquent au cinéma). En me renseignant j'ai appris que c'était à cause d'un dogme que le réalisateur avait signé pour faire du cinéma réel. Mais revenons au film : Festen est un chef d'oeuvre du dramatique. L'histoire d'un homme qui va se fermer le cercle familial mais aussi celui des autres membres de la famille après avoir révélé de terribles secrets. Un culte du grand cinéma, ce film Danois est à voir absolument, l'ambiance est tendue et dérangeante et les fêtes de famille n'aurons plus la même vision pour vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
excellent film, très réaliste, beaucoup de suspense et d'émotions pour un film de ce genre. réalisation étrange mais original, tout bonnement sublime, rien à dire mais étrange quand même
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal... et très dur, notamment pour les personnes qui ont vécu la même situation.
la réaction de la famille est à peine exagérée!!!
Seul le courage et l'obstination de Christian sonnent faux.

Mais c'est bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une grande claque cinématographique et humaine! Immergé totalement au sein de cette grandiose famille danoise grâce au choix pertinent de réalisation, on en ressort troublé! Le silence et le bonheur apparent sont les maitres mots de cette famille criante de vérité... avant que tout n'éclate! Une réalisation, des acteurs, des dialogues, une ambiance et un message... c'est complet, c'est fort, c'est horriblement humain, c'est choquant et plus violent qu'une balle dans la tête! J'adore!!!!!!!!
zelefan
zelefan

24 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le genre de fête qui fait à la fois (sou)rire et qui choque. C'est cruel, caustique, mais aussi très couillon et aberrant tout en étant hilarant et jouissif. Ce qui vaut autant pour le film que pour le Dogme (manière de filmer, etc.) Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle "du dimanche" (clin d'oeil), Ulrich Thomsen particulièrement qui est vraiment un acteur très juste et très naturel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse