Balle perdue
    3,3
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balle perdue ?

Caroline M
    Caroline M

Publiée le 14 février 2024
    Un très beau film. Sur fond d’accalmie guerrière, Georges Hachem nous offre une œuvre poignante et passionnante sur les interdits de l’amour.
    Comme toujours, on y retrouve une Nadine Labaki, belle et intense interprétant directement le drame du poids de la tradition.
    Poignant
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 novembre 2011
    Du bon et du moins bon dans ce film, j'aurait aimer plus de profondeurs.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 23 novembre 2011
    Chronique familiale sur fond de guerre, en 1976, Balle perdue, le premier film du libanais Georges Hachem n'est pas dépourvu de qualités. Plastiques, notamment. Mais elles sont de peu de poids au sein d'un scénario confus, brouillon indigeste d'idées mal organisées. Le pire restant une musique envahissante qui, au lieu d'amplifier les émotions, les annihile purement et simplement. L'histoire tient apparemment à coeur au cinéaste qui y a mis une grande part de souvenirs personnels. Parfois, quand le sujet est trop intime, sa restranscription, aussi sincère soit-elle, est maladroite et ne passe pas la rampe. C'est le cas ici. Toutes ces réserves ne doivent cependant pas occulter l'atout principal du film : l'interprétation superbe de Nadine Labaki dont la présence lumineuse arriverait presque à faire oublier les énormes défauts de Balle perdue.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Un film libanais différent, une histoire d'amour et de mort. Il y a certes des faiblesses mais tant de qualités aussi, de sensibilité, de pudeur et de violence. Nadine Labaki remarquable. Un premier film prometteur.