52478 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 253 critiques spectateurs
5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2017
J'attribue une note mitigée. Du et du - dans ce film qui se veut à la fois démonstratif et philosophique Résumé personnel du film : C'est l'histoire d'une fille qui décide (on ne sait pas vraiment pourquoi) de s'injecter une dose maximale de produit dopant devant des chercheurs. Puis des tentacules sortent de sa main spoiler: pour attraper de l’énergie autour d'elle et décide de se transformer en clef USB (je n'ai pas vu la marque de cette clef usb).
Franchement pour un film d'une telle nature basé sur le sens de l'humanité et de l'origine du monde, je trouve qu'il est bien conçu mais que beaucoup de passages sont inappropriés, ce qui rend ce film inintéressant. Bien réalisé dans la façon de présenter les choses : l'intelligence est différente selon les espèces et tout part du même point, la création du monde. Avec des acteurs d'une immense popularité Morgan freemann, scarlett johnson etc ... Cependant beaucoup de points me choquent et me laissent perplexes. La fin du film est une grosse blague spoiler: la fille se transforme en clef USB. Mais qu'est-il est passé par la tête de notre réalisateur luc besson ? N'avait-il point le temps ou les idées pour réaliser une bonne fin de film ? Et aucune personne de l'équipe de tournage n'a réalisé que la fin était surjouée, surréaliste et qu'elle n'avait aucun rapport avec ce qu'il se passait avant ..
Bref je crois que la fin d'un film est tout aussi importante que le reste et en l'occurrence cette fin de film est pour moi ce qui gâche tout. On ne retient hélas que cela ... Gros effets spéciaux qui ne font qu'empirer les choses spoiler: puisque la fille développe des tentacules qui vont chercher de l’énergie .. Bref quand j'ai vu ça je me suis senti mal, pensant à toute l’énergie dépensée à filmer cette scène, ces effets spéciaux mis en place qui ne servent à rien et il manque de poésie pour vraiment adoucir cette image monstrueuse spoiler: de pieuvre géante.
Certaines parties sont erronées, certaines parties sont surjouées (comme les effets spéciaux qui font monter les méchants au plafond), Lucy se décompose dans l'avion parce qu'elle n'a pas sa dose de coque, lucy se transforme... toutes ces grosses incohérences nous empêche d'y croire et de nous dire "c'est vraiment un bon film du début jusqu'à la fin". Dommage car le sujet du film était plutôt judicieux, attrayant et porteur d'une vraie idée mais tout ceci a été dilué dans une série d'actions basée uniquement sur les effets spéciaux.
Un film qui selon moi porte très mal son "message" philosophique ! Car je crois que message il y à, c'est l'objet même du récit. Mais trop d'effets spéciaux, trop de violences (même si cela sert l'idée), trop de "spectacle" qui veut absolument en mettre plein les yeux, etc. C'est le type de film qui me donne des maux de tête. Dommage, car j'ai bien senti que l'histoire recelait quelque chose, mais ce quelque chose me paraît totalement dissout par les extravagances exposées en grande quantité, renforcées par un rythme qui à mon avis ne convient pas du tout à l'idée de base de cette "fable".
Sentiment mitigé. Une idée qui aurait pu donner naissance à un film largement plus inspiré. On suit quand même avec plaisir "l'évolution" de Scarlet Johansson qui porte ce film à bout de bras. Y'à pas de temps mort mais le film s'avère quand même un peu trop fantasmagorique pour moi (et ça monte en régime jusqu'à une fin pour le moins complètement farfelue). 3 étoiles en étant généreux.
Un scénario qui n'a ni queue ni tête avec la FAMEUSE théorie du cerveau et de son utilisation à 10% (erronée et déjà réfutée des milliers de fois). Les acteurs sont transparents et mous, le rythme est moyen mais surtout le final qui est complètement WTF, incroyable.
Un casting 5 étoiles pour ce film dont la bande-annonce laissait présager le meilleur, avec une idée de base intéressante, quoique déjà visitée par "Limitless" de Neil Burger : sous l'effet d'une drogue, une jeune femme voit ses capacités intellectuelles se développer au maximum de ses possibilités, là où le commun des mortels ne les utilise qu'à 10%. Malheureusement et au contraire de ce qu'elle vend, cette idée n'est exploitée qu'au minimum de son potentiel (un comble !) et l'on tombe rapidement dans le ridicule tant le scénario est prévisible et convenu (ponctué par une fin des plus risibles : spoiler: toute la Connaissance du monde tiendrait sur une simple clé USB... ). Les dialogues sont pauvres et viennent illustrer des scènes de fusillades et de courses-poursuites sans surprise mais visuellement réussies (Besson nous y a habitués). Si la photographie est propre, les effets spéciaux sont quant à eux relativement médiocres. Un film assez court, à regarder le cerveau au repos.
Luc Besson réalise un de ces nouveaux films de science fiction que l'on pourrait résumer par un mix entre Nikita et Matrix. Le scénario est relativement simple même si on se demande parfois où il va nous emmener. Scarlett Johansson est à l'aise dans son rôle et on apprécie que "notre frenchie" Luc Besson puisse faire jouer des stars américaines dans ces productions.
Lucy est excellent film. Ce film remet en question ce que tout le monde sait (1 1=2). On découvre une jeune femme très naïve et hésitante devenir en 1 journée seulement une personne mûre et responcable. J'ai passé un super moment
Ce film est une réalisation qui d'écrit parfaitement à quel point l'Homme peut être faible et naïf. Les critiques émise à son sujet en est une preuve irréfutable. Personnellement je trouve que ce film donne une vision différente du monde qui nous entoure et je pense que les personnes qui ne savent pas l'apprécier n'ont en réalité pas compris le sens du film. Ce n'est pas une romance que Luc Besson à créé mais bien un film théorique scientifique. Il ne faut pas confondre et c'est seulement en comprenant ça qu'on peut apprécier cette œuvre.
Ah,le fameux film Lucy de Luc Besson,on l'a tellement crié sur tous les toits à sa sortie que j'attendais de le voir à la télévision, et bien...C'est très mauvais. En gros le scénar,c'est l'histoire de Lucy qui décide d'accomplir un boulot(juste donner une valise) et ça dégénère rapidement et donc elle reçoit de la drogue spéciale dans son estomac qui va s'ouvrir pour donner une force suprême à Lucy. Dit comme ça, ça donne envie mais c'est tellement nanar par aprèsspoiler: (genre à la fin,elle se transforme en clé USB pour livre ses connaissances,sérieux ? j'étais mort de rire quand j'ai vu ça.) En plus,on croyait qu'avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman ça allait sauver le film,malheureusement c'est un jeu d'acteur tout juste correct,sans plus.Le mélange de science-fiction et d'action vont moyennement ensemble et surtout, dés qu'il il y a de l'action, c'est beaucoup trop court(genre 3 minutes pas plus) et mou tout simplement parce que Lucy est trop pété. Pour une fois l’héroïne est tellement forte qu'on s'ennuie à la suivre. Donc,ça provoque un rythme haché pour un film d' 1h30 seulement !!! C'est quand même fou ! La réalisation est classique,de type blockbuster avec des effets spéciaux de bonne facture mais qui deviennent rapidement superficiels et anarchiques. Luc Besson est tombé bien bas et avec sa prochaine réalisation ça s'annonce dans la même veine(en plus il y a rihanna dans la bande annonce,vraiment ?). Franchement film à éviter à part si vous voulez vous marrer devant un film nawak au possible ou si vous avez du temps à perdre.
Un film de Luc Besson plutôt réussi mêlant science fiction et action. Le film est porté par Scarlett Johansson dans un rôle qu'on commence à lui connaitre de trop avec la série des films Marvel. Des scénes de combats très bien mises en scéne. Après les parties SF demandaient à être mieux imaginées. Il n'y a pas de réelles nouveautés. On a l'impression d'avoir vu les mêmes scénes dans d'autres films. L'ensemble du film est correct.
Parti sur une bonne idée (le cerveau) que ferait on et surtout de quoi nous serions capable de réalisé avec un cerveau boosté? La question est large et la réponse totalement inconnue (peut être qu'on ne le saura jamais). Morgan Freeman convaincant en professeur, Scarlett Johansson est pas mal mais c'est pas son meilleur rôle par contre je trouve les méchants trop clichés et c'est un défaut récurent dans les films réalisé ou produits par Besson (pas assez psychologique ces personnages). Malgré tout ce film se regarde sans déplaisir,il y a de bonnes séquences (je précise pas à vous de voir) et de nouveau l'idée,le scénario n'est pas mauvais mais dommage que la fin soit complètement déjanté et finisse en n'importe quoi. Pas mal mais aurait pu être nettement mieux.
Du grand n'importe quoi , l'histoire est complètement bidon à grand renfort , à la fin d'images de synthèse pour cacher un scénario inexistant , et dire qu'il va y avoir une suite , non pitié
C'est du cinéma ... "Atteinte à mon intelligence" que j'ai lu .... Woooohhooooo ... Le mec l'a tellement grosse qu'il se prend pour (je vais continuer en mode je connais pas le français) K sot vitch .... kil x ke c la véri T 2 la vi Vré ... C 1 film man ... Rien de !!! Sérieux j'ai passé un bon moment ... il ne mérite pas un oscar mais c'est sympatoche à mater pour le commun des mortels dont je fais parti ... Bref .. A voir au moins une fois avec un peu de recul ... Ca passe bien ...