Lucy
Note moyenne
2,9
52478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 253 critiques spectateurs

5
350 critiques
4
707 critiques
3
694 critiques
2
721 critiques
1
455 critiques
0
326 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2016
Dans ma lignée sadomasochiste que je m'inflige en regardant des films dont je suis certain qu'ils ne me plairont pas, mais que je regarde tout de même pour en être sûr, je vous présente Lucy !

Sur fond de vulgarisation scientifique, une femme gagne des supers pouvoirs grâce à de la drogue.
Niveau scénario c'est une succession de situations et de dialogues complètement loufoques, pétés, inutiles, irréels, trop irréels. Du coup ça rend le tout incohérent et pas intéressant à suivre. Et quand le film essaie de faire dans le métaphysique ça devient risible tant tout n'a aucun sens, et que tous les sujets essaient d'être abordé. C'est tourné en dérision les films qui essaient d'aborder ce genre de thématiques.

Il reste alors un film d'action rappelant énormément Hitman du même réalisateur, et aussi un peu Taxi, pour l'esprit police vs gang et la course poursuite. Ajoutez à ça Scarlett Johansson pour attirer le spectateur, et voila c'est Lucy.

Un cours de SVT pour expliquer sommairement la mitose, et qui part en sucette pour justifier sa classification en science-fiction.
Alain69
Alain69

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2018
Comment dire ? ...
Lucy, c'est un actionner bourrin qui aurait rencontré Claude Lelouch se prenant pour 2001 et Tree of Life réunis. Si si.
Résultat, quelques excellentes scènes d'action où ça défouraille de partout, mais aussi quelques scènes de cascades automobiles que même dans Taxi elles sont mieux réussies, le tout mâtiné d'un discours philosophico-scientiste d'une bêtise profonde spoiler: - que l'homme utilise 100% de son cerveau, il deviendra Dieu, et Dieu-Lucy pointera son index vers l'index de femme-Lucy, merci Michel Ange
.
Notons également la niaiserie du montage parallèle de la scène d'ouverture spoiler: - gazelle et guépard / Lucy et les méchants
.
Dommage que Luc Besson ne se soit pas contenté du premier degré façon Cinquième élément, bien plus réjouissant. Là, finalement, c'est assez pathétique, malgré quelques scènes réussies.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2016
Que dire après ce film qui s'annonçait comme le plus ambitieux et le plus abouti de L. Besson (0 ans d'écriture !!). Certes S. Johansson est parfaite dans le rôle principal et certains plans sont assez impressionnants et réussis, certes le scénario tente des trucs et s'avère un peu moins puéril que d'habitude, certes on sent bien que Besson a voulu faire passer un message important et qu'il connaît bien son sujet mais pour faire un bon film, il faut parfois plus. Exploitant mal son concept de base, pompé ailleurs comme souvent, il réduit son film à une enfilade d'invraisemblances et de facilités, avec beaucoup de violence gratuite et ça constitue un divertissement parfois plaisant mais aussi un peu vain et parfois même carrément prétentieux quand il veut jouer sur le terrain de Kubrick. Ennuyeux ? Non. Essentiel ? Non plus. A ne pas vouloir choisir entre divertissement décomplexé et oeuvre introspective et intelligente, Besson se plante et nous laisse parfois un peu pantois devant son spectacle, certes impressionnant et bénéficiant d'effets spéciaux réussis. D'autres critiques sur
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2016
Besson, prétentieux à mort, nous sort une intrigue totalement farfelue qui ne tient pas la route une seconde passé la première demi-heure. Dommage que la bonne Scarlett Johansson se soit embarquée dans ce projet avec lui.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2016
L'action est au rendez vous mais pas les neurones. C'est du spectacle plutôt bas de gamme avec une philosophie misérable et grandiloquente. C'est tour à tour naïf, facile et gros bras b
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2016
Critique de "Lucy".
Le début du film est très correct, la première scène est agréable et nous met déjà dans le bain. Le film en lui même est sympa avec un scénario et des effets spéciaux corrects. C'est un peu exagéré par moment, mais plaisir coupable oblige, on se laisse prendre au jeu. Cependant on s'y perd vraiment vers la fin car on commence à trop réfléchir pour ne rien comprendre et ça devient indigeste. La fin elle même laisse un amer goût de déception et de frustration. Le film est sauvé par Scarlett Johansson et Morgan Freeman qui nous permettent de comprendre ce univers scientifique et historique de Lucy.
2,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mai 2016
J'avoue que ce film est une réussite en ce qui concerne la performance des comédiens et l'action qui se déroule sur l'écran. Mais pour toutes les conneries qui sont ditent je ne peux seulement donner une telle note tant que tout me paraît tellement improbable et idiot. On mélange tout: Intelligence, savoir, les lois de la physiques, les limites du corp humain d'un point de vu biologique et bien d'autres choses encore. Je sais très bien que ce film est censé d'être que de la science-fiction, mais quand on nous prend toute crédibilité cela devient du grand n'importe quoi qu'on ne peut plus prendre au sérieux. Combien de fois est-ce que j'ai dû secouer la tête et finir par éteindre la télé quand tout se termine avec la "transformation" de Lucy en clé USB. C'est triste, c'est décevant, mais heuresement que j'ai vu ce film par occasion sur amazon prime.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2016
Avis mitigé. très bon début. bonne intrigue mais je trouve que la fin est un peu bâclé. je m'attendais à mieux quand même
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2016
Une semi-déception que ce "Lucy", avec un scénario qui démarre sur le même postulat que "Limitless", mais qui malheureusement, part vite dans des délires sans queue ni tête. C'est dommage car le début était intéressant, alors que la suite est un mix entre Matrix & Taxi, ce qui fait que c'est divertissant, mais c'est tout.
lionel deschamps
lionel deschamps

7 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2016
C'est un type intéressant Besson, généreux, sympathique, excellent businessman, certainement fou de cinéma et sincèrement passionné par sa cause.
Comment a-t'il réussi à réaliser un excellent film (quasi chef d'oeuvre) comme le 5ème élément et saboté à peu près tout le reste (hormis Le grand bleu, qui a marqué une génération, un peu facilement) ?
Lucy restera sans doute comme un des plus mauvais opus de sa filmographie navrante.
Circonstance aggravante : le sujet était en or (voir le très bon Limitless sur un thème très proche).
Quel gâchis !
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2016
Ahhhh Lucy ... alors j'ai une bonne et une mauvaise critique, commençons par la bonne: Lucy, et un film de sf complètement libéré de contraintes et décomplexé. Son final maintiendra en haleine jusqu'au bout, et peu attendu. Lucy est un film à l'action spectaculaire, vraiment, je pense qu'il a dépassé les cascades les plus extraordinaires dans paris, mais aussi d'autres scènes beaucoup plus osées dans la SF. On avait rarement vu un truc pareil en france ! Enfin les scènes les plus classiques pour du Besson sont bien du Besson. La mauvaise critique par contre c'est que c'est d'une rare connerie, toute l'idée, est non seulement anéantie par la science récente, mais complètement débile... et il n'y a pas que ca. Le montage est une catastrophe, Besson a décidé de s’éloigner des sentiers battus, en insérant moultes documentaires, régulièrement, par dessus le film, normal. Comme dans la cité de la peur, sauf que là c'était pour déconner, non, lui il est très sérieux. M. Besson Valerian c'est bien, mais Aldebaran c'est mieux !
aldelannoy
aldelannoy

53 abonnés 374 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2016
Avec ce film, Luc Besson ne fait même plus de cinéma, il se contente de parler. Il est au-dessus de l'art. Que dire de plus ? on est dans la perfection absolue, la simplicité la plus pure. Depuis ses débuts Luc(y) Besson s'est montré un grand artiste, ici il est au top.
Nathflore L.
Nathflore L.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2016
chef d'oeuvre comme beaucoup de films de sciences fictions de Luc besson ou les héroïne sont des femmes.
ParadiseCircus
ParadiseCircus

11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 août 2016
Incroyable. Tant de bonnes choses, tant de mauvaises choses, dans une petite heure et demie de long métrage... Luc Besson signe là son tout dernier caprice de gosse, aidé comme d'habitude par une production gonflée à la testostérone et aux billets verts. Et quand le bonhomme veut faire ce qu'il veut, il ne s'en prive jamais, ça on peut bien lui accorder. C'est clairement un gros délire mégalo, mais ce qui le rend plus légitime que la plupart des autres de ce genre, c'est qu'il est assumé jusqu'au bout. On tient là une Scarlett Johansson en demi-teinte selon moi, autant elle assure certaines scènes de tension et gère le côté badass de son personnage, autant dès qu'elle doit livrer quelques (rares) explications elle est loin d'être crédible. Mais bon, dans l'ensemble c'est pas dégueu, d'autant que le doublage fr ne l'aide vraiment pas. Ce point est bien l'un des seuls du film que j'ai pu réussir à évaluer sans me prendre la tête à deux mains. Les scènes d'actions sont plutôt bonnes pour la plupart, bien qu'à certains moments on frôle le ridicule ( spoiler: youpi faisons léviter toute une armada de gangsters asiatiques dans le couloir d'un hôpital à Paris juste pour récupérer la mallette d'un type incapable de bouger
), y'a pas mal d'incohérences dont on se fout royalement compte tenu du propos de base du film, et les autres acteurs sont moyens (Freeman qui n'a pas arrêté de jouer Mandela depuis In Victus... bon ok je suis de mauvaise foi) voire mauvais. Tout le reste est un méli-mélo de positif-négatif absurde, la plupart du temps sans aucun sens, avec des scènes vaguement grandioses directement suivies par d'autres d'une médiocrité gênante, à tel point que le film m'a scotché par cette variété de... qualité. J'aurai pu mettre 1, 2, 3, ou 4 étoiles sans que cela soit incohérent avec mon impression d'après-film.
Ce qui est sûr, c'est que c'est un film à voir, parce qu'il ne ressemble à aucun autre tant dans sa réalisation (quand c'est du estampillé Besson, de toute façon...) que par les impressions qu'il soulève. Donc bon, mission réussie pour LB, dommage qu'elle le soit moins pour le cinéma.
Grouchy
Grouchy

140 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2016
Le nouveau Besson est toujours un évènement au cinéma, même si en sortant plus de la moitié sera réservé quant à la nouvelle voie qu'a pris le cinéaste-producteur.
Le scénario, en dépit d'une reprise habituelle héros/tueur part d'une hypothèse sur le fait que l'homme utilise peu de ses capacités cérébrales. Que se passera t-il si la totalité serait contrôlée ? A partir de là, tout devient facile et adaptable sur écran pour Besson, au détriment de la logique, malheureusement. S'il aurait réalisé ce film dans les années 90, il n y aurait pas eu toutes ces avalanches d'effets spéciaux qui rangent le film dans la catégorie du "trop fantastique pour être crédible". Un peu de retenue, que diable ! Même si la séquence de la création de l'Univers reste vertigineuse et franchement impressionnante, le film est décevant à cause de l'emportement de Besson dans une folie de SFX et d'un manque de cohérences et de crédibilité : Lucy ( référence subtile ... au plus vieil ancêtre de l'homme ) qui pénètre dans les couloirs de l'hôpital avec un pistolet à l'air sans que les gens autour d'elle ne le remarquent, Lucy qui se téléporte en plein milieu d'une foule sans que celle-ci ne se rende compte du prodige, on en passe. Et arrêtez de vous servir gratuitement de morceaux de musique classique ( ici le Requiem de Mozart ) entendue partout, ça devient énervant. Mais Besson a eu une excellente idée sur le premier et le dernier plan montrant une cellule vivante et un corps mort. Quoi de plus efficace de centrer le sujet du film sur l'évolution de l'homme, en plus des montages de comparaisons sur le comportement homme/animal, pas toujours bon mais un bon choix de mise en scène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse